Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Henri K. a dit :

Tes câbles et tuyaux ainsi que tous les parties flexibles et équipements, tu veux qu'ils fassent comment pour les réparer après ?

Henri K.

bonsoir,

par coloscopie ? 

...

je suis déjà dans le désert des tartares ...

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Va sur le fil du Saint Rafale

Là Henri je te sens agacé ... Cette vieille rivalité SNCASO / Sud Aviation / Aérospatiale versus Dassault  ... t'étais pas né que déjà mon cher père m'en parlait en rigolant ... Je vois que les vieilles querelles ont la vie dure !

Enterre le tomahawk Henri ! Chacun sa mère comme on dit chez nous et tout ira bien. Au moins chez Dassault ils n'ont pas à composer avec les espagnols et les allemands ... Il se murmure que parfois çà repose.

En tout cas concernant les sujet soviéto-chinois et là je retrouve quelques secondes mon sérieux merci à @Dorfmeister et toi pour la veille technologique et la culture dont vous nous faites bénéficier.

 

Fermez le ban, aux couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Tes câbles et tuyaux ainsi que tous les parties flexibles et équipements, tu veux qu'ils fassent comment pour les réparer après ?

Henri K.

Bonne question. Par comparaison:

http://snagfilms.s3.amazonaws.com/72/bf/2128c320491b812730104abb07ce/635761776839175926-dfn-italy-neuronjpg

Apres c'est peut simplement que les rivets sont recouverts d'un revêtement ou alors comme le dit Bubzy un procédé d'assemblage différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seb24 a dit :

Bonne question. Par comparaison:

http://snagfilms.s3.amazonaws.com/72/bf/2128c320491b812730104abb07ce/635761776839175926-dfn-italy-neuronjpg

Apres c'est peut simplement que les rivets sont recouverts d'un revêtement ou alors comme le dit Bubzy un procédé d'assemblage différent ?

Saint Spectra a dit que l'état de surface doit jouer un rôle dans la furtivité. AMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal a dit :

Là Henri je te sens agacé ... Cette vieille rivalité SNCASO / Sud Aviation / Aérospatiale versus Dassault  ... t'étais pas né que déjà mon cher père m'en parlait en rigolant ... Je vois que les vieilles querelles ont la vie dure !

Enterre le tomahawk Henri ! Chacun sa mère comme on dit chez nous et tout ira bien. Au moins chez Dassault ils n'ont pas à composer avec les espagnols et les allemands ... Il se murmure que parfois çà repose.

En occurrence ça n'a rien à voir avec les vieilles querelles que nous connaissons tous, et à l'origine ça n'a même rien à voir avec DA.

Mais c'est trop long à expliquer, surtout c'est personnel, donc non.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

@Picdelamirand-oil Il me semble que ce sont des images faites par les Indiens non ?

Henri K.

Oui. Enfin c'est (peut-être) un Chinois qui poste sur le forum Indien. Il ne poste que des sujets qui ont trait à la Chine.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Henri K. a dit :

L'un comme l'autre, cette "analyse" reste très basique.

Henri K.

Il y avait un texte avec que je n'ai pas reproduit

http://indiandefence.com/threads/chinese-j-20-5th-generation-fighter-jet.3162/page-118#post-504217

http://indiandefence.com/threads/chinese-j-20-5th-generation-fighter-jet.3162/page-118#post-504218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ok je vois le genre. L'éternel débat sur "qui a la plus grosse" et "qui n'est pas copie de qui".

Sur le débat entre J-20 et MiG 1.44, deux choses suffisent pour clore la discussion - l'ancien directeur de BE (ou un autre truc, me rappelle plus) a formellement démenti toute collaboration avec Chengdu sur le projet 718, et deux la configuration aérodynamique en terme de l'intégration de vortex n'est pas du tout la même.

Après ça, point final. Au lieu de ça le garçon balance 100 000 lignes inutiles.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Ok je vois le genre. L'éternel débat sur "qui a la plus grosse" et "qui n'est pas copie de qui".

Sur le débat entre J-20 et MiG 1.44, deux choses suffisent pour clore la discussion - l'ancien directeur de BE (ou un autre truc, me rappelle plus) a formellement démenti toute collaboration avec Chengdu sur le projet 718, et deux la configuration aérodynamique en terme de l'intégration de vortex n'est pas du tout la même.

Après ça, point final. Au lieu de ça le garçon balance 100 000 lignes inutiles.

Henri K.

Il faut voir à qui il a affaire. Les Indiens sont de très mauvaise foi lorsqu'il s'agit de Pakistanais ou de Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Il faut voir à qui il a affaire. Les Indiens sont de très mauvaise foi lorsqu'il s'agit de Pakistanais ou de Chinois.

L’ego, et l'ignorance, deux natures humaines qui présentent chez tous les peuples, y compris nous les Français et aussi les Chinois.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu mets une soute entre les deux réacteurs.

L'écartement des moteurs augmente aussi la survivabilité.

Si un moteur prend un coup (oiseau, missile), l'autre a une chance d'y réchapper.

Le pov' concorde ou le typhoon sont mal placés sur ce point

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Henri K. a dit :

C'est malheureusement une fausse rumeur, pour ne pas dire énormité, qui circule chez les internautes chinois depuis quelques années.

Je ne sais pas qui l'a initié au début, mais si tout le monde se contente de prendre les info comme l'argent comptant et ne vérifie pas l'exactitude des choses, ce type de conneries arrivera très souvent.

Prenez des info à la source, il vaut mieux pour vous. En occurrence, les matériels russes je me renseigne auprès des sources russes. @Dorfmeister ici présent est un ami fidèle et bon connaisseur sur les équipements russes, notamment en aviation.

Henri K.

Je comprends maintenant les propos du général Yin: les J20 d'aujourd'hui embarquent les moteurs chinois. Il a raison de le dire, mais ce ne sont pas les WS-15, mais les AL-31M2 construits par les Chinois avec les pièces KD fournies par Lyulka, et bien entendu aussi avec l'aide des Russes. Je pense que ce moteur ne rentre pas dans le catalogue officiel de Lyulka puisqu'il est au caractère expérimental.  

Comme tu lis chinois, tu comprendras le lien que j'ai cité plus haut. Je laisse une autre photo pour illustrer mes propos:http://pic.xilu.com/20140627/1000030000005251_9.html

 

 

 

il y a 36 minutes, jeanarbalete a dit :

Les raptors ont les tyulères vectorielles qui n'actionnent que verticalement, donc, cet écartement n'est pas nécessaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jeanarbalete a dit :

Je comprends maintenant les propos du général Yin: les J20 d'aujourd'hui embarquent les moteurs chinois. Il a raison de le dire, mais ce ne sont pas les WS-15, mais les AL-31M2 construits par les Chinois avec les pièces KD fournies par Lyulka, et bien entendu aussi avec l'aide des Russes. Je pense que ce moteur ne rentre pas dans le catalogue officiel de Lyulka puisqu'il est au caractère expérimental.  

Comme tu lis chinois, tu comprendras le lien que j'ai cité plus haut. Je laisse une autre photo pour illustrer mes propos:http://pic.xilu.com/20140627/1000030000005251_9.html

AL-31M2 n'existe pas, la seule référence officiellement connue et reconnue est AL-31FM2.

N'insistes pas avec des conneries de ce genre, et ne fais pas comme les médias ici et ailleurs qui utilisent depuis des années des fausses références comme le J-31, le Type 081 (pour désigner le futur LHD chinois).

Quant au site de Xilu, il fait partie deûis longtemps des sites que j'ai blacklisté.

Henri K.

P.S. Je viens de remarquer que j'ai peut-être confondu un moment ou un autre @jeansaisrien et @jeanarbalete, désolé..

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Henri K. a dit :

Tes câbles et tuyaux ainsi que tous les parties flexibles et équipements, tu veux qu'ils fassent comment pour les réparer après ?

Henri K.

Ben ils font comment avec les autres ? Les trapes des visite ça existe, et ce n'est certainement pas en rivetant qu'on facilite la maintenance. Que ce soit riveté ou collé, faut "casser" pour démonter.

C'est vrai que sans la remarque de Pascal, je n'aurais même pas fait gaffe à quel point ta réponse est fichtrement puérile, comme si j'étais un pro-Dassault, et que par ma remarque j'offensais quelqu'un qui est pro-autre chose et anti-dassault.

Mon cher Henri K., soyons au dessus de tout cela !
Ma remarque était en lien avec ma surprise. Les chinois commencent à maîtriser le composite, or on voit de nombreuses pièces rivetés entres elles. Doit-y avoir une explication, et c'est cela que j'aimerai avoir. 

Pas me faire renvoyer trois mètres derrières avec une réflexion digne d'une dispute de cours de récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bubzy a dit :

Ben ils font comment avec les autres ? Les trapes des visite ça existe, et ce n'est certainement pas en rivetant qu'on facilite la maintenance. Que ce soit riveté ou collé, faut "casser" pour démonter.

C'est vrai que sans la remarque de Pascal, je n'aurais même pas fait gaffe à quel point ta réponse est fichtrement puérile, comme si j'étais un pro-Dassault, et que par ma remarque j'offensais quelqu'un qui est pro-autre chose et anti-dassault.

Mon cher Henri K., soyons au dessus de tout cela !
Ma remarque était en lien avec ma surprise. Les chinois commencent à maîtriser le composite, or on voit de nombreuses pièces rivetés entres elles. Doit-y avoir une explication, et c'est cela que j'aimerai avoir. 

Pas me faire renvoyer trois mètres derrières avec une réflexion digne d'une dispute de cours de récré.

Premièrement la photo ne permet de voir si ce sont des rivets ou des vis. Mais si on regarde de plus près les avions de Chengdu depuis le J-10, l'Institut 611 crée souvent des ouvertures tout au long de l'extrados.

olYsdnh.jpg

Certains panneaux sont fixés par rivet, tête plate ou pas, d'autres sont par vis.

JCsxB5w.jpg

vS69CEV.jpg

WVxdrxU.jpg

SazO8o0.jpg

C'est juste une question de où et le choix de bureau d'études/méthodes.

Deuxièmement, quand je dis "Saint Dassault" ou "Saint Spectra", ça n'a jamais été en lien avec ce que dit un tel ou un tel. Ce n'est certainement pas parce que toi ou quelqu'un d'autres a dit quelques choses qui m'a provoqué cette réaction.

Je n'apprécie pas la mentalité en général dans ce groupe (l'arrogance et le peopletage en particulier) - c'est personnel, je ne suis pas le seul à bien le sentir et je ne compte pas développer là dessus non plus - mais je ne décharge certainement pas sur une autre personne qui n'a rien à voir là dedans. Là dessus vous pouvez être tranquilles.

Pour revenir sur le composite, un sujet que je ne maîtrise pas et pourtant je le voyais tous les jours avant sur la chaîne A350 à St Martin et à St nazaire, je préfère ne pas trop avancer mes propos. Je peux uniquement vous donner quelques éléments pour que vous continuiez la réflexion. Et moi je regarde et apprend.

Sur le J-10 de base (sans A ni rien, juste de base), les composites étaient essentiellement utilisées là où c'est marqué en violet. C'est une photo prise au Muséum aéronautique de Pékin, donc plutôt crédible à mon sens.

eAxlrgG.jpg

Des progrès ont été fait ces dernières années, mais je ne sais pas les quantifier, surtout parce que je n'ai pas encore attaqué ce sujet, ceci dit le dernier Salon de Zhuhai nous révèle deux trois points intéressants.

Par exemple le drone armé "Cloud Shadow" est fait avec 60% de composite. C'est annoncé officiellement par son constructeur, l'Usine 132 à Chengdu. (Voir mon dernier article sur le sujet)

nfVv9GF.jpg

Ou encore le drone MALE armé Wing Loong I-D, encore en développement chez l'Institut 611, est 100% composite, pour que son autonomie passe de 20 à 35h.

2WSC40O.jpg

Si je cherche avec le mot clé "composite" dans ma base de données, je trouve un article datant de 2014 qui dit que les appareils militaires chinois utilisent maintenant "assez largement" le composite, mais les techniques de fabrication doivent encore être améliorées.

http://www.chinanews.com/mil/2014/06-19/6298147.shtml

A côté de ça, la mini-navette spatiale Ao Tian 1 développée par le groupe CASC, ou encore le drone hypersonique développé par AVIC, emploient assez massivement les composites. Mais encore une fois, on n'a pas de détail.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas envenimer la discussion messieurs mais si il est vrai que le forum porte globalement à être très fière de Dassaut et du Rafale (Nous sommes en majorité français et chauvin, quoi de plus normal) ce genre de petite phrase n'arrange en rien la situation Henri. 

Et tu y vas très fort sur les "Saint" depuis quelques jours ^^ 

Et en plus tu as entraîné @Dorfmeister la dedans :biggrin:

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...