Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Henri K. a dit :

Les radômes s'ouvrent toujours plus ou moins comme ça. Sur les Sukhöi ça s'ouvre vers la haut, sur certains F-16 ça s'ouvre vers la droite.

Sur le FC-1 par exemple ça se démonte totalement.

111895_74207872_jf-17_thunder_radar_comp

Demandes lui directement.

Henri K.

On lui demande comment s'il est parti ? Tu peux filer un mail en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bon les gars histoire que vous arrêtiez de "polluer" le sujet et que ce "sujet" soit clôt définitivement:

Je continue à lire le forum mais ne comptez pas sur moi pour encore parler/répondre/communiquer sur les sujets "habituels" et les autres. Je lis mes MP si besoin, mais je ne passerai pas ma vie dessus non plus.

Bonne continuation et bon amusement.

(Désolé @Henri K., fallait que je mette les points sur les -i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bubzy a dit :

On lui demande comment s'il est parti ? Tu peux filer un mail en MP ?

Non, certainement pas. Je ne donne pas les coordonnées personnelles de quelqu'un sans son aval.

Quand tu envoies un MP à quelqu'un, il reçoit systématiquement un mail.

il y a 44 minutes, Dorfmeister a dit :

(Désolé @Henri K., fallait que je mette les points sur les -i).

Pas de souci, il fallait bien que tu fasses ça un moment ou un autre de toute façon.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Henri K. a dit :

Non, certainement pas. Je ne donne pas les coordonnées personnelles de quelqu'un sans son aval.

BIM, une claque. Personne ne t'as demandé de le faire sans son aval. Pas besoin d'être autant sur la défensive. Tu aurais pu simplement te contenter de ce qui suit. C'est comme le café Maxwell. Une cuillère, pas besoiiiiiin d'en rajouter.

il y a 14 minutes, Henri K. a dit :

Quand tu envoies un MP à quelqu'un, il reçoit systématiquement un mail

je pars du principe qu'éviter trop de négation ça aide dans les rapports humains. Surtout quand on déploie des efforts pour arriver à un résultat pire. À moins que ça ne soit voulu.

On est sur un forum, derrière les pseudos il y a des coeurs qui battent. Avec leur petites sensibilité. Un peu de chaleur humaine dans les échanges n'a jamais fait de mal à personne.

J'suis sûr que t'es vraiment quelqu'un avec qui je pourrais m'entendre en plus.

Mais à chaque fois j'me prends un coup de froid !

Voilà. C'était pas pour te juger mais pour te dire que je ne serais pas contre un peu de sympathie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bubzy a dit :

Surtout quand on déploie des efforts pour arriver à un résultat pire.

.... Avec leur petites sensibilité. Un peu de chaleur humaine dans les échanges n'a jamais fait de mal à personne.

Je ne veux pas parler à la place de Dorf, mais juste une chose, il y a eu tellement d'effort de fait qu'il s'est barré. Parfois c'est plus facile de dire que le faire, et c'est encore plus dur de le vivre tous les jours.

Ça, c'est un simple constat.

Moi suis très direct et je n'ai pas sa patience, alors je vous entre dedans quand il y a des choses qui ne vont pas et ça me fait chier, maintenant j'ai tout mon temps pour ça. Mais si tu regardes bien, quand je réagis (mal à votre sens), il n'est jamais sans raison fondée, et jamais dans un seul sens.

Il y a eu déjà au moins deux départs des gens respectables et capables de nous apprendre des vrais choses, ça ne fait pas réfléchir un petit peu ? 

Mais comme dit Tonton Pascal, retour au J-20.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Kiriyama a dit :

Est-ce que certaines versions du J-20 ont déjà eu des bouts d'ailes tronqués, comme le Spectre dans Buck Danny ? Ou alors c'est une invention de l'auteur ?

Ici on voit l'aile qui, au bout, se rétrécit et est pliée vers le bas.

2ns9jk7.jpg

Non, aucune.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Six premiers J-20 enfin immatriculés

2016-12-07-Un-premier-J-20-enfin-immatri

Citation

Avec le démarrage de la production en série du programme, on attendait déjà cette nouvelle depuis un moment mais il semblerait que c'est maintenant chose faite - les six premiers J-20 de série auraient reçu leur immatriculation. Si cela se confirme, il veut simplement dire que l'armée de l'air chinoise va les admettre au service actif très prochainement.

Voici les détails...

Read more : http://www.eastpendulum.com/six-premiers-j-20-enfin-immatricules

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Les commandes en Chine se décident par plan quinquennal.

La seule info que j'ai pour le moment c'est 40 en 3 ans.

Henri K.

Et quelle est la capacité de production théorique? Sur base des infos disponibles actuellement, bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Et quelle est la capacité de production théorique? Sur base des infos disponibles actuellement, bien entendu. 

Je sais juste que d'après mon analyse, la chaîne de production peut produire au moins 7 à la fois, les installations de test dehors peuvent encaisser 5 à 6 appareils en même temps.

http://www.eastpendulum.com/quelques-rumeurs-sur-le-j-20

En plus de J-20, Chengdu produit entre 36 et 48 J-10B par an aujourd'hui.

http://www.eastpendulum.com/combien-de-j-10b-sont-produits-et-deployes

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 premiers J-20 devraient être admis au service actif très prochainement. On a déjà au moins deux immatriculations 78271 et 78272 photographiées à Chengdu.

Les photos satellites montrent aussi qu'au moins deux autres J-20 se trouvent actuellement à Dingxin, probablement pour jouer au rôle d'OPFOR. Les rumeurs parlent de score 8:0 contre les Su-30MKK et 10:0 contre les J-10 (version inconnue). A confirmer bien entendu.

Militaire-J-20-05674-2016-12-06-@78271.j

Militaire-J-20-05691-2016-12-09-@78272-%

Militaire-J-20-05692-2016-12-09-@78272-%

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dorfmeister a dit :

8:0 contre des Su-30MKK? Ah ben voilà les gars, faut acheter plus d'avions russes: ils font mieux que les produits locaux :biggrin:

Pour moi il y a surtout deux questions :

  1. Est-ce que c'est vrai ? Pour le moment je n'en sais rien, la source est historiquement fiable mais bon, je ne me fie qu'aux sources officielles.
     
  2. Pourquoi le Su-30MKK ? Je peux comprendre pour le J-10 (A ou B ou C peu importe), mais pour le Su-30MKK...
    Qui a des appareils avec une performance proche de lui aux alentours de la Chine ? Je peux déjà citer la Corée du Sud, le Japon et l'Inde.
    Maintenant si je regroupe avec ce schéma... (J'expliquerai plus tard ce que c'est, mais ça a un lien très étroit avec le J-20, et c'est surtout un rapport plus qu'officiel...)
    WQnRh22.jpg

Si maintenant je qualifie le J-20 de "bélier", est-ce que quelqu'un comprend de quoi je parle ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...