Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Si maintenant je qualifie le J-20 de "bélier", est-ce que quelqu'un comprend de quoi je parle ?

Tu peux parler de la pointe de la flèche :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

SEAD n'est pas forcément sa mission première. AA, si.

Les IADS évoluent pour inclure aussi les vecteurs aériens cela dit.

Quote

SEAD n'est pas forcément sa mission première. AA, si.

Les IADS évoluent pour inclure aussi les vecteurs aériens cela dit.

 

Le shin shin "2" serait plus gros que le F-22

 

http://aviationweek.com/combat-aircraft/proposed-japanese-combat-aircraft-bigger-f-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structure en bambou, indétectable aux radars. On note sur le premier prototype l'usage de tuyaux ukrainiens, puisque chacun sait que les avions chinois sont des copies de vieux machins soviétiques récupérés par l'Ukraine en 1992, et qu'il faut bien remplir les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 18:08, Henri K. a dit :

Les 6 premiers J-20 devraient être admis au service actif très prochainement. On a déjà au moins deux immatriculations 78271 et 78272 photographiées à Chengdu.

Les photos satellites montrent aussi qu'au moins deux autres J-20 se trouvent actuellement à Dingxin, probablement pour jouer au rôle d'OPFOR. Les rumeurs parlent de score 8:0 contre les Su-30MKK et 10:0 contre les J-10 (version inconnue). A confirmer bien entendu.

 

Henri K.

Bonjour Henri

n'y vois aucune attaque personnelle ou meme contre la Chine. 

Mais ne serait il pas envisageable ou possible que un score de  1-0 ou 3-1 ou autre pas spécialement en faveur du J-20 ne soit pas publié et/ou arrangé ?

Je pense (et la du coup c est mon opinion) qu'il y a peut etre une certaine censure (cf mon experience avec mes collegues/stagiaire chinois) que tout n'est pas dit, et qu une programme nouveau doit etre meilleur que l'ancien (au moins aux yeux du " peuple") .

meme si un  3-1 pour un prototype/preserie ne demande qu'a se transformer en 8-0.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DarkSablo a dit :

Bonjour Henri

n'y vois aucune attaque personnelle ou meme contre la Chine. 

Mais ne serait il pas envisageable ou possible que un score de  1-0 ou 3-1 ou autre pas spécialement en faveur du J-20 ne soit pas publié et/ou arrangé ?

Je pense (et la du coup c est mon opinion) qu'il y a peut etre une certaine censure (cf mon experience avec mes collegues/stagiaire chinois) que tout n'est pas dit, et qu une programme nouveau doit etre meilleur que l'ancien (au moins aux yeux du " peuple") .

meme si un  3-1 pour un prototype/preserie ne demande qu'a se transformer en 8-0.

Merci

Je ne répète jamais assez, je m'en foue si vous dites la Chine est une merde, les Chinois sont des merdes ou des produits chinois sont nazes, tant que c'est justifié objectivement. A chaque fois quand je réagis, c'est uniquement quand les "faits" racontés sont faux. La seule chose que je défend, c'est la vérité.

Pour le coup de J-20 contre les autres appareils, je ne peux pas vérifier si l'info est exacte ou pas. Une source que je suis depuis un moment me dit que le J-20 gagne 8-0 contre des Su-30MKK, et 10-0 contre des J-10 (sans préciser la version), c'est tout.

Maintenant comment les gens veulent interpréter l'info, ça m'est égal, comme d'habitude.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Su-30MKK et les J-10 peuvent simuler (en terme de taille et mission) les possibles F-15 et F-16 ou Su-30 MKI.

Le rôle du J-20 est exactement le même que le F-22: traiter le plus rapidement la menace ennemi afin de laisser les appareils plus ancien faire le sale boulot. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DarkSablo a dit :

n'y vois aucune attaque personnelle ou meme contre la Chine. 

Mais ne serait il pas envisageable ou possible que un score de  1-0 ou 3-1 ou autre pas spécialement en faveur du J-20 ne soit pas publié et/ou arrangé ?

Avant de parler de censure, y a plein de façons d'obtenir le résultat voulu. Et les chinois n'en ont pas le monopole.

Par exemple, peu de gens contestent les scores mirifiques des raptor contre les avions teen series ( de l'ordre de 100 a 0)... Mais ce score n'est réaliste que dans les conditions idéales BVRAAM ( pas d'awacs, pas d'IRST, pas de aesa en face, pas de brouilleur DRFM sur l'Opfor, etc.

Si on rajoute les aléas  représentatifs des frictions de guerre (crash du generateur d'oxygène, un sam3 camouflé au bon endroit, une embuscade dogfight avec des raffy :bloblaugh:), le score pourrait être différent

Le diable est dans les détails, et henri me corrigera si besoin est , mais on ne saura pas les paramètres de ces exercices avant longtemps.

Edit : Donc pas moyen de savoir si c'est plus ou moins réaliste que les resultats d'exercices du JSF:biggrin:

Modifié par rogue0
Conclusion
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il ne faut pas oublier qu'une armée —quelle qu'elle soit— qui communique sur ces questions potentiellement sensibles le fait pour une bonne raison: elle veut faire passer un message, elle veut mettre quelque chose en avant (à des fins d'images, d'intoxication, de revendication de moyens, etc.), et pas seulement pour le plaisir de produire des statistiques ou donner de l'info. Ces statistiques existent, mais elles ne sont pas faites pour être fuitées et discutées dans le grand public, sauf intention (stratégique ou bassement personnelle) des agents qui les diffusent.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Avant de parler de censure, y a plein de façons d'obtenir le résultat voulu. Et les chinois n'en ont pas le monopole.

Par exemple, peu de gens contestent les scores mirifiques des raptor contre les avions teen series ( de l'ordre de 100 a 0)... Mais ce score n'est réaliste que dans les conditions idéales BVRAAM ( pas d'awacs, pas d'IRST, pas de aesa en face, pas de brouilleur DRFM sur l'Opfor, etc.

Si on rajoute les aléas  représentatifs des frictions de guerre (crash du generateur d'oxygène, un sam3 camouflé au bon endroit, une embuscade dogfight avec des raffy :bloblaugh:), le score pourrait être différent

Le diable est dans les détails, et henri me corrigera si besoin est , mais on ne saura pas les paramètres de ces exercices avant longtemps.

Edit : Donc pas moyen de savoir si c'est plus ou moins réaliste que les resultats d'exercices du JSF:biggrin:

La seule chose que je suis certain, c'est que les Chinois cherchent à maîtriser deux choses depuis l'émergence de J-20 :

  • Comment bien exploiter le J-20 ?
  • Comment contrer les J-20-like avec les appareils existants (hors J-20) ?

Le reste, c'est du peopautage.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bon ok, c'est officiel: je suis un vieux con limite "has been"...

P.S: et c'est ma 2.000ème connerie sur AD.net de surcroît!

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dorfmeister a dit :

Bon ok, c'est officiel: je suis un vieux con limite "has been"...

Comme j'ai deux nièces, l'une ado (âge bête²) et l'autre tout juste adulte, et que je suis à leur écoute et discute beaucoup avec elles, je suis au courant de plein de truc.

C'est facile à comprendre, TKT ça passe crème. :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, MakSime a dit :

Comme j'ai deux nièces, l'une ado (âge bête²) et l'autre tout juste adulte, et que je suis à leur écoute et discute beaucoup avec elles, je suis au courant de plein de truc.

C'est facile à comprendre, TKT ça passe crème. :bloblaugh:

J'ai une gamine de deux ans et je commence déjà à m'inquiéter pour "l'idiome" que je serais amené à employer pour être compris d'elle d'ici 10 ans... :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dorfmeister a dit :

Bon ok, c'est officiel: je suis un vieux con limite "has been"...

C'est ce que je me dis tous les jours avec mon p'tit monstre.
Pour l'instant, il est au stade de avion, hélicoptère et voiture.

J'essaie de lui faire prononcer Rafale avant Mikoyan & Gourevitch, mais c'est pas gagné avec le travail de propagande subliminal de @Ciders :biggrin:
Et le jour où prononce Войска ПВО avec l'accent, j'me fais moine.

Au fait, sur le même thème, joyeux 2000ième anniversaire le vénérable Dorf des cavernes :tongue:

Modifié par rogue0
début d'Alzheimer
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...