Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Ah mais je pense bien qu’ils le savent. 

Ce que je veux dire c’est que tout ne se résume pas au plus furtif ou moins furtif. 

C’est toujours mieux d’être plus furtif mais ce n’est pas l’alpha et l’oméga de la domination aérienne. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

Ma compréhension est la suivante :

  • De ce que j'ai vu, la PAF a globalement perdu dans les scénarios qui simulent une invasion indienne. Ils n'ont pas su empêcher les appareils chinois qui jouent le rôle des méchants indiens venant faire la peau au Pakistan, et pourtant les Chinois ne sont pas venus avec les meilleurs appareils ni pilotes mais ont gagné grâce au "système global".
     
  • Offrir une maquette de J-20 est synonyme de confiance, et une assurance aux Pakistanais de dire quoi que les Indiens auront, les Chinois auront toujours de quoi tenir tête.

F-22 n'est pas a vendre, pourtant chacun de ses déploiements est une dissuasion en soi. C'est la même chose pour le J-20.

Henri K.

Merci pour ton interprétation. Ceci étant dit, entre déployer un F-22 et donner une maquette de F-22 qui, en substance veut dire "si t'en veux on t'en donne", ben c'est vraiment pas pareil. Message de soutien donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Teenytoon a dit :

Les pilotes revenant des deux dernières éditions du Trilat n’ont pas l’air exagérément inquiets. 

Qu’ils pilotent des Rafale, des Typhoon ou des Lightning II. 

Je le redit. Il vaut mieux des Rafale  / Typhoon / Gripen soutenus par des AWACS / ravitailleurs / radars sols longue distance / etc... que n’importe quel chasseur « furtif » sans soutien. 

Ce qui compte c’est le système dans son ensemble. Pas les équipements spécifiques d’un appareil en particulier. 

Si je te laisse le choix entre un HK416 ou une fourche en temps de guerre, tu ne devrais pas prendre la fourche (moi non plus). Mais avec ton meilleur fusil d’assaut tu ne pourras pas grand chose / pas longtemps (moi non plus) face à 2000 paysans armés de fourches qui courent vers toi en ordre dispersé. 

La première cible des appareils de supériorité aérienne sera évidement les fameux multiplicateurs de puissance de l'adversaire que sont les AWACS et les ravitailleurs.

Idem pour les radars sols qui sont très vulnérables.

Et si ils ne sont pas détruits, cela les obligera à s'éloigner du théâtre des opérations laissant les chasseurs se combattre avec beaucoup moins de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est sans doute qu'ils n'ont rien de mieux à faire.

Tu ignores simplement à quel point ce 19e congrès est politiquement sensible en Chine; et je ne pense pas qu'ils aient réellement le choix de ne pas assister à l'ouverture (à la télé).

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Tu ignores simplement à quel point ce 19e congrès est politiquement sensible en Chine; et je ne pense pas qu'ils aient réellement le choix de ne pas assister à l'ouverture (à la télé).

Henri K.

Non je sais que ce congrès est politiquement sensible, je ne suis pas complètement ignare sur la Chine, par exemple j'alimente un ami qui écrit un livre "La Chine achète le monde" en informations relatives à ce thème chaque fois que j'en rencontre. Je comprend qu'ils n'aient pas réellement le choix, mais c'est un défaut du système Chinois. Je ne comprend pas qu'on mélange les genres, la politique et la technique ou la production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non je sais que ce congrès est politiquement sensible, je ne suis pas complètement ignare sur la Chine, par exemple j'alimente un ami qui écrit un livre "La Chine achète le monde" en informations relatives à ce thème chaque fois que j'en rencontre. Je comprend qu'ils n'aient pas réellement le choix, mais c'est un défaut du système Chinois. Je ne comprend pas qu'on mélange les genres, la politique et la technique ou la production. 

Je vois ceci plutôt comme une "différence" et non un "défaut". Défaut implique une évaluation d'impact négative qui revient à établir un cadre d'évaluation rigoureux.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Je vois ceci plutôt comme une "différence" et non un "défaut". Défaut implique une évaluation d'impact négative qui revient à établir un cadre d'évaluation rigoureux.

Henri K.

Dans l'absolu tu a raison, il n’empêche que je vois quand même ça comme un défaut, sans doute est-ce dans le cadre d'évaluation composé de l'ensemble de mes convictions, quelque chose qui n'a pas de valeur pour les autres mais qui en a pour moi.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Henri K. a dit :

??

Henri K.

Bin oui des vrais quoi.

Pas une vue d'artiste, aujourd’hui les images de synthèses font aussi vrais que nature, comme ça semble faire de la com à plein.

 

En fait je te vannes, je ne vois pas ce que ça rapporte de poster une image avec 1 J20, puis un autre jour avec 4 J20 puis le suivant avec 2 J20. C'est comme si : Martine a mis une robe rouge avec son joli jupon blanc, le lendemain Martine avait mis aussi un ruban rouge dans ses cheveux, le surlendemain Marine avait également mis des chaussures rouge (rouge comme le drapeau chinois :smile: ) .

Ça me fait penser à de la propagande.

 

C'est des fois pareil au sujet du Gripen, ces avions valent mieux que cela.

 

Je sais bien qu'il faut alimenter son compte twitter et son blog et tu as raison de le faire, mais ici ?

C'est sans arrière pensé, j'aime bien ce fil pour appendre et merci pour les infos et ton savoir, mais là.

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Prise par un appareil photo numérique oui


Il n'existe pas d'appareil photo numérique, la photo n'est qu'argentique (reste d'une vielle discussion). :tongue:

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gargouille a dit :

Bin oui des vrais quoi.

Pas une vue d'artiste, aujourd’hui les images de synthèses font aussi vrais que nature, comme ça semble faire de la com à plein.

 

En fait je te vannes, je ne vois pas ce que ça rapporte de poster une image avec 1 J20, puis un autre jour avec 4 J20 puis le suivant avec 2 J20. C'est comme si : Martine a mis une robe rouge avec son joli jupon blanc, le lendemain Martine avait mis aussi un ruban rouge dans ses cheveux, le surlendemain Marine avait également mis des chaussures rouge (rouge comme le drapeau chinois :smile: ) .

Ça me fait penser à de la propagande.

 

C'est des fois pareil au sujet du Gripen, ces avions valent mieux que cela.

 

Je sais bien qu'il faut alimenter son compte twitter et son blog et tu as raison de la faire, mais ici ?

C'est sans arrière pensé, j'aime bien ce fil pour appendre mais là.

Désolé je n'ai pas tout lu ton message mais juste la première phrase.

Ah OK, va voir tes copains qui font de la propagande sur le Rafale tous les jours pourtant je n'ai pas dit un mot, parce que je n'y vais plus les voir.

C'est mon compte Twitter je fais ce dont j'ai envie, c'est aussi moi qui fais des efforts chaque jour depuis des années pour collecter des info et vous alimenter ici, gratuitement et sans rien demander à personne. Alors si tu n'es pas content, rien t'oblige de venir voir ici.

Désolé si je ne mets pas la forme, mais ce genre de réaction à deux balles j'en ai eu ma claque. Donc si les modo @pascal @PolluxDeltaSeven ou autres jugent ce message inutile, libre à vous de le supprimer.

Pour répondre à la question "normale", à laquelle je vais répondre aussi normalement, ce sont des photos prises lors des répétitions au défilé de fin Juillet. Cinq J-20 y ont participé dont trois défilés le jour J.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 10:52, Picdelamirand-oil a dit :

Je comprend qu'ils n'aient pas réellement le choix, mais c'est un défaut du système Chinois. Je ne comprend pas qu'on mélange les genres, la politique et la technique ou la production. 

Disons que c'est un peu le principe d'un état totalitaire. Dans le cas précis, c''est même un principe assez classique de propagande et de contrôle social: obliger les gens à assister à ce discours collectivement et dans un cadre public (dans leur entreprise, à l'hôpital, à l'école, en prison) est supposé forger un esprit collectif favorable au Parti et favoriser l'adhésion. En tout cas, et c'est prouvé, cela réduit la capacité de prise de recul individuel ou d'expression d'un désaccord car les individus sont pris dans une situation de contrôle social fort: ils sont sous les yeux des autres, de leurs pairs, de leurs chefs, astreints au moins à un conformisme qui sera jugé et évalué (la fameuse "note sociale"). S'ils assistaient individuellement à la chose, que ce soit dans leur bureau ou chez eux, même en imaginant qu'ils n'aient pas le choix de faire autre chose, ils pourraient être distraits, exprimer leur désapprobation ou leur frustration éventuelles, faire des grimaces à l'écran ou que sais-je, simplement parce qu'ils ne sont pas vus de tous. (C'est quelque chose qu'on peut déjà tous ressentir en démocratie, donc je vous laisse imaginer ce que ça donne dans une dictature dotée d'un immense appareil de contrôle et répression.) On peut sophistiquer ces rassemblements collectifs obligatoires en les prolongeant dans l'entreprise par un événement positif, comme un drink, la distribution de récompenses ou simplement l'autorisation de quitter le travail plus tôt juste après le discours, pour essayer d'associer dans l'inconscient des gens les grands raouts du parti à des événements positifs individuellement. Le 20° siècle a permis le développement, l'utilisation à grande échelle et l'évaluation des effets de ces techniques pour les optimiser (en Allemagne nazie, en URSS, en Chine communiste notamment). Le 21° siècle offre maintenant des outils incomparables pour pousser le contrôle social plus loin, mais ça ne signifie pas que les "bonnes vieilles" techniques à la papa ne sont plus utiles ni utilisées: en presque 70 ans de pouvoir, s'il y a une machine du PCC qui fonctionne très bien avec des gens très compétents et des techniques parfaitement maîtrisées, c'est bien l'appareil de propagande. [Désolé pour le HS]

Modifié par Bat
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...