Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Tu pinailles quand même beaucoup. :biggrin:

Le gonz' n'a pas écrit qu'il faisait 23,674m de long, mais juste 23m x 14m. Pour moi ça implique une précision de +/- 50 cm et l'ordre de grandeur ainsi donné est parfaitement acceptable. On voit bien qu'il n'a pas la taille d'un M346, ni celle d'un XB-70. :tongue:

PS: J'ai une ado qui approche d'une terminale scientifique, et ce genre de considérations technique lui passe encore largement au dessus de la tête. La perfection n'est plus de ce monde... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DEFA550 a dit :

Tu pinailles quand même beaucoup. :biggrin:

Le gonz' n'a pas écrit qu'il faisait 23,674m de long, mais juste 23m x 14m. Pour moi ça implique une précision de +/- 50 cm et l'ordre de grandeur ainsi donné est parfaitement acceptable. On voit bien qu'il n'a pas la taille d'un M346, ni celle d'un XB-70. :tongue:

PS: J'ai une ado qui approche d'une terminale scientifique, et ce genre de considérations technique lui passe encore largement au dessus de la tête. La perfection n'est plus de ce monde... :rolleyes:

Il n'a pas écrit que le J-20 mesure 23 m x 14 m.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DObN0h7U8AErikB.jpg:large

 

C'est peut-être le chiffre 15, ou pas. Une typo foncé sur un fond clair, ça doit donc pour être bien visible, et mème pétant. Vu le sous ensemble sur lequel il est appliqué (et donc la position du sous ensemble), il n'est pas idiot de penser que cela doit surtout être vu à 0 mètre sol....

Tu es sur du chiffre 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, max a dit :

DObN0h7U8AErikB.jpg:large

 

C'est peut-être le chiffre 15, ou pas. Une typo foncé sur un fond clair, ça doit donc pour être bien visible, et mème pétant. Vu le sous ensemble sur lequel il est appliqué (et donc la position du sous ensemble), il n'est pas idiot de penser que cela doit surtout être vu à 0 mètre sol....

Tu es sur du chiffre 15 ?

4y5hnmD.jpg

Selon le spotteur, cette photo (pas celle que tu postes) a été prise le 13 Février 2017.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Qu’est ce que tu entends par numérique ? 

C'est parce qu'elles sont nombreuses ... ah non, en fait ...

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ce sont bien des images réelles, non ? 

Oui, en fait. Mais Henri K. est sarcastique vis à vis des nombreux avis éclairés qui ne font pas la différence entre des CGI et des photos massivement traitées et pour qui tout progrès chinois est forcément issu d'images de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Qu’est ce que tu entends par numérique ? Ce sont bien des images réelles, non ? 

C'est un running gag employé par le vieux grincheux suite à la remarque d'un forumeur ci-présent qui prétendait que les images de J-20 postées n'étaient que des CGI.

Et comme @Henri K. aime bien ronger son os jusqu'au bout, il ressort l'expression régulièrement.

(Faut souvent traduire avec lui, t'étonnes pas) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sarcasme est une forme de mépris ... mon côté bisounours me fait déplorer l'un comme l'autre.

A la limite, une moquerie très appuyée, voire outrancière, ou une fâcherie franche me paraissent toujours moins amères que le sarcasme ou le mépris.

Après, chacun choisit ses aigreurs, hein !?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute image transmise sur Internet est  numérique ! Même si au départ elle était argentique ou cellulosique, il a fallu la numériser pour la mettre sur vos écrans d'ordinophones. :laugh: Et puis toute image qui est vue est réelle. La chose qu'elle représente peut ne pas être réelle, mais l'image, elle, l'est. Magritte peut vous expliquer tout ça si vous ne pipez pas. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi être pas trop con et se dire que certains sont vraiment ignorant de certains sujet, ou qu'analyser une photo sur l'écran de 4.5" de son unique smartphone n'est pas idéal.
Surtout si tout cela est dû au seul message de gargouille d'il y à 3 semaines ...

Encore une manière d'améliorer la bonne entente du forum donc :biggrin:

 

Content de voir que ça fait rire nos 2 vieux potes aigris ^^ irrécupérable ...

Modifié par clem200
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 14 heures, clem200 a dit :

Content de voir que ça fait rire nos 2 vieux potes aigris ^^ irrécupérable ...

Mes aigreurs se portent à merveille, je les chéris avec un amour inconditionnel :laugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, clem200 a dit :

Encore une manière d'améliorer la bonne entente du forum donc :biggrin:

Je tente une autre approche (à 2 cents) :

Tiens, voilà encore un sujet qui parle de :

  • photos retouchées
  • disputes sur mensurations

Y a pas de doute, le concours Miss France approche :bloblaugh:

(ou Miss Belgique ou Miss Chine ou Miss Russie, je ne suis pas particulier).

< signé : un autre irrécupérable :bloblaugh:>


 

Pour recoller au sujet, en parlant de canon (*), un canon est-il prévu pour le J-20 (**) ?

Ou est-ce considéré comme trop cher/complexe pour une utilité marginale ?
(je suppose que le rôle de PO / interception de Cessna avec warning shot est plutôt assigné aux J-10/ J-11 ?)

(* même pas honte de la transition)

(* * tiens, je ne sais même pas si les canons de la série du J-11 ont déjà été "sinisés" ou si c'est une  license du vaillant Gsh-30)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...