Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

ben si le prototype du f4, pour moi c'est le rafale B301 si je me trompe pas, il est bourré de PEA jusqu'à la gueule.reste à savoir comment rendre industriellement le processus de production viable dans la chaine rafale, ce qui ne doit pas être des plus simple.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 06:54, Picdelamirand-oil a dit :

Peu importe ce que je pense, je rapporte le point de vue de l'IAF, si celui-ci correspondait à ce que pensent 90% des gens il ne serait pas intéressant à rapporter. Par contre je pense que l'IAF a plus d'informations que moi ou que toi ou que Henry K. sur  le Rafale F4 (parce qu'ils ont eu des informations classifiées venant de Dassault et de l'état Français), sur le SU-57 (parce que les Russes essayent de lancer le FGFA depuis longtemps et font la promotion du SU-57 auprès de l'IAF pour cela) et même du J-20 parce que c'est ce qu'ils considèrent comme la menace principale dans le domaine de l'aviation qui est le leur, et qu'ils mettent donc le maximum de ressources de renseignement sur ce sujet (ce que sommes bien incapable de faire au même niveau).

Je vois donc principalement deux différences entre les Chinois et les Indiens :

  • Les Chinois ne considèrent pas les Indiens comme une véritable menace, du moins pas principale.
     
  • L'armée chinoise n'a jamais fait des communiqués en disant qu'elle peut voir ou vaincre un tel ou tel appareil / vecteur, elle considère toujours les choses dans son ensemble. En arrière plan elle fait des analyses (et on peut parfois les retrouver) sur un vecteur dans des scénarios et d'un système global, et sort des recommandations. Un peu comme celle qu'elle a fait il y a des années sur le Rafale et recommande d'éviter entrer en dog / subsonique / sous 5 000 mètres d'altitude, mais l'étude est très probablement obsolète aujourd'hui.

On n'est plus en moyen dans un jeu de joute... C'est la mentalité qu'il faut changer, sinon les résultats seront toujours les mêmes.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 04:54, Henri K. a dit :

Les Chinois ne considèrent pas les Indiens comme une véritable menace, du moins pas principale.

Vu la configuration géographique, c'est assez logique que indiens se sentent plus menacés par les chinois que réciproquement ...

Les indiens n'ont pas de de zone tampon très large avant leur territoire "utile" alors que les chinois ont 1000 km de terrain difficile avant la Chine "utile".

Après, je ne connais pas bien la desserte du Tibet, mais vu le relief, il doit être possible de bien limiter les moyens de transport avec une simple salve de missile de croisière visant les innombrables cols, ponts et tunnels indispensables. Donc pour un conflit se prolongeant, on peut aussi se dire que c'est le contraire, ce serait plutôt les chinois qui sont en position de faiblesse.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deres a dit :

Vu la configuration géographique, c'est assez logique que indiens se sentent plus menacés par les chinois que réciproquement ...

Les indiens n'ont pas de de zone tampon très large avant leur territoire "utile" alors que les chinois ont 1000 km de terrain difficile avant la Chine "utile".

Après, je ne connais pas bien la desserte du Tibet, mais vu le relief, il doit être possible de bien limiter les moyens de transport avec une simple salve de missile de croisière visant les innombrables cols, ponts et tunnels indispensables. Donc pour un conflit se prolongeant, on peut aussi se dire que c'est le contraire, ce serait plutôt les chinois qui sont en position de faiblesse.

L'Inde sait très bien ce qu'elle peut et ne peut pas faire.

Un exemple parmi tant d'autres que les Chinois n'ont pas besoin d'être au Tibet pour dissuader toute réaction inprudente de la part des Indiens : http://www.eastpendulum.com/df-21c-linde-visee

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Henri K. a dit :

L'Inde sait très bien ce qu'elle peut et ne peut pas faire.

Un exemple parmi tant d'autres que les Chinois n'ont pas besoin d'être au Tibet pour dissuader toute réaction inprudente de la part des Indiens : http://www.eastpendulum.com/df-21c-linde-visee

Henri K.

Agni-5-Ballistic-Missile-DRDO-India-02-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

Riposte nuke contre une salve conventionnelle ? Intéressant comme concept dit on...

Henri K.

Le DF-21 C est une version conventionnelle d'un missile nuc, une fois lancé, c'est très difficile de faire la différence et donc la riposte peut être nuc. De plus rien n’empêche l'Inde de faire aussi des versions conventionnelles de ses missiles nuc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on compare 2 missiles qui existent en version porteur de charge nucléaire et on souligne que d'autres trouvent le risque de confusion trop grand. Pardon d’avoir seulement imaginé que la Chine n'avait pas toujours raison dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chaps a dit :

Non on compare 2 missiles qui existent en version porteur de charge nucléaire et on souligne que d'autres trouvent le risque de confusion trop grand. Pardon d’avoir seulement imaginé que la Chine n'avait pas toujours raison dans ses choix.

Es-tu seulement certain que la "confusion" est la seule et unique raison de l'abandon du programme ? J'ose en douter.

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 Pardon d’avoir seulement osé imaginer que la Chine n'avait pas toujours raison dans ses choix. :biggrin:

Comme j'ai osé penser que le Rafale n'est pas le meilleur avion de chasse du marché... par exemple.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Comme j'ai osé penser que le Rafale n'est pas le meilleur avion de chasse du marché... par exemple.

Monsieur K est d’humeur taquine aujourd’hui? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Es-tu seulement certain que la "confusion" est la seule et unique raison de l'abandon du programme ? J'ose en douter.

Comme j'ai osé penser que le Rafale n'est pas le meilleur avion de chasse du marché... par exemple.

Henri K.

C'est vrai qu'il y a la série des -35: F-35, SU-35; Mig-35.....J-35 et Rafale 35 :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Monsieur K est d’humeur taquine aujourd’hui? :laugh:

Non, je dis simplement ce que je pense depuis toujours.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est vrai qu'il y a la série des -35: F-35, SU-35; Mig-35.....J-35 et Rafale 35 :biggrin:

C'est quoi J-35 ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

C'est quoi J-35 ?

Je pense que Pic faisait un jeu de mots à base du FC-31 appelé à tort J-31...

Par contre Rafale F35, on y est pas encore, attendons déjà le F4. Ou a minima le F3.5.

post scriptum:

Révélation

Vous êtes de vrais gosses quand vous vous y mettez :laugh:

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 02:54, Picdelamirand-oil a dit :

Pour les US il suffit de se dire de 5éme génération pour être meilleur que tous ceux qui ne le sont pas, J'ai pensé qu'il pouvait y avoir quelque chose d'analogue avec l'appellation -35 et que cela présageait un grand succès pour cette désignation.:biggrin: 

Il faut quant même que j'aille aux fils de Rafale pour jouer au pigeon échiquier...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Il faut quant même que j'aille aux fils de Rafale pour jouer au pigeon échiquier...

Attends-moi, je vais chercher le pop-corn :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...