Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
On 6/1/2020 at 10:34 PM, Kiriyama said:

Dommage qu’il ne soit pas disponible à l’exportation. Je l’adorerais en Suisse !

Est-ce qu’une version export a déjà été évoquée ? 

Je préfèrerai le SU 57 qui emporte deux fois plus de missiles BVR et possède des capacités radar supérieures, une panoplie d'armement démente, prix export 50 mio tout nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 50 millions pour un Su-57 ? 

Après oui, pour la Suisse il aurait fallu s'intéresser au Su-57 également.

S'il ne tenait qu'à moi, la Suisse aurait un duo Su-57 Felon pour la supériorité aérienne et des J-20 pour les frappes lointaines. Il faudrait faire une version export qui serait "suissisée" et adaptée aux besoins nationaux. Un pays neutre comme la Suisse doit avoir une capacité de dissuasion. Je ne sais pas si le J-20 a été étudié pour pouvoir emporter des armements air-sol, je n'en ai jamais vu dans sa soute. 

Pour la défense antiaérienne, une batterie S-400 dans toutes villes stratégiques (Berne, Zurich, Genève, Lausanne) complétée par des systèmes moyenne-portée Buk ou Pantsir.

Eventuellement mettre ces systèmes en concurrence avec leurs équivalents chinois et prendre le meilleur après une évaluation implacable. 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Un pays neutre doit pouvoir produire lui-même ses armements s'il veut le rester en cas de crise grave.

Le reste c'est du vent.

il peut aussi panacher chez tout le monde : 10 Su-57 non exporté, 10 J-20 non exporté, 10 F-35 (pour décorer devant les ministères), 15 Rafale (pour faire le job et parce que je suis sûr qu'on a jamais dit Rafale sur ce fil)...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/4/2020 at 1:16 PM, Kiriyama said:

Seulement 50 millions pour un Su-57 ? 

Après oui, pour la Suisse il aurait fallu s'intéresser au Su-57 également.

S'il ne tenait qu'à moi, la Suisse aurait un duo Su-57 Felon pour la supériorité aérienne et des J-20 pour les frappes lointaines. Il faudrait faire une version export qui serait "suissisée" et adaptée aux besoins nationaux. Un pays neutre comme la Suisse doit avoir une capacité de dissuasion. Je ne sais pas si le J-20 a été étudié pour pouvoir emporter des armements air-sol, je n'en ai jamais vu dans sa soute. 

Pour la défense antiaérienne, une batterie S-400 dans toutes villes stratégiques (Berne, Zurich, Genève, Lausanne) complétée par des systèmes moyenne-portée Buk ou Pantsir.

Eventuellement mettre ces systèmes en concurrence avec leurs équivalents chinois et prendre le meilleur après une évaluation implacable. 

Fichtre deux flottes d'avions furtifs pour la Suisse...on serait unique au monde, les meilleurs

Globalement d'accord avec toi sauf pour le S400 ou tout autre très gros système : à l'aise sur une terrain plat ou sur la mer il perd vite de son efficacité vu la topographie suisse, un Plateau pas si large bordé d'un côté par le Jura (1500-2000 m) et de l'autre par les Alpes qui sont des voies royales pour approcher les centres vitaux.

Pour le prix du Félon" je me réfère sur le dernier DSI HS...c'est vraiment pas  cher...mais bon imaginer qu'en Suisse on achète de la faucille et du marteau...sans compter qu'oncle Donald va nous mettre des sanctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

Pour le prix du Félon" je me réfère sur le dernier DSI HS...c'est vraiment pas  cher...

Sauf qu'avec tout le respect dû à Yannick: pour l'instant les prix à l'export ne tiennent pas la route puisque la variante export n'existe tout simplement pas. Et vu les habitudes russes de faire du simple au double entre prix nationaux et prix export: on ne dispose d'aucune base de prix précise et communiquée. 

C'est aussi plausible que d'essayer de calculer le coût d'un Su-35 sur base du coût d'un Su-35S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kalligator a dit :

Fichtre deux flottes d'avions furtifs pour la Suisse...on serait unique au monde, les meilleurs

Ou alors des J-20 seuls pour la frappe à distance et des avions moins chers et plus simples pour le nombre (FC-31 si chinois ou MiG-35 si russe). Ca aurait de l'allure.

Pour les batteries de S-400, les systèmes seraient de toute façon semi-mobiles en défensive, pour les grandes villes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...