Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 43 minutes, Kiriyama a dit :

Moi je le voyais comme un MiG-31 chinois (pouvoir engager à longue distance sur de grandes étendues).

Un MiG, utile? 

Non mais, ça c’est une légende urbaine répandue sur le forum par ce fourbe de @Ciders 

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCMP continue sur sa lancée.

Cette fois, un article sur les soucis de mise au point des moteurs du J-20.
Pour ceux qui ne suivent pas le web chinois, ça peut être utile (1 explosions de moteur WS-15 en 2015 à confirmer).

http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2130718/why-chinas-first-stealth-fighter-was-rushed-service?utm_content=buffer38004

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'angle choisi par l'article

Révélation

 

(mise en service du J-20 accélérée sans attendre le moteur final, en raison de menaces sur la Chine :
genre un hypothétique F-35B japonais sur le LHA japonais vaudrait 10 J-15 :rolleyes: -> à envoyer à Lockmart, ils ne sont pas encore au courant :tongue:).

Même si le moteur actuel est moins performant, un chasseur furtif reste utile.
Il dansera moins bien en dogfight* , mais il est plus important d'avoir un appareil prêt et mûr pour tout le reste (senseur, réseau, tactiques, logistique).
Bref, adopter un développement évolutif moins risqué.
(* et c'est censé être un use case marginal de nos jours)

Après, je ne me prononce pas sur la réalité des incidents (ou des "sources" du SCMP : c'est très facile de se planter pour un journaliste novice en militaire ...)

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiriyama a dit :

Ce serait bien de voir le résultat d'une confrontation entre le J-20 et les Sukhoi chinois. 

Sachant qu'ils ne sont pas censés être comparables, la confrontation aurait elle un sens ?

Au mieux, les chinois vont encore copier sur ce que font les américains :

  • Une confrontation entre F-22 et F-15 ? Les F-15 ont donné le meilleur, ils n'ont pas démérité et ils sont encore très capables. Cependant, le F-22 les a quand même dominé dans tous les domaines
  • Une confrontation entre le J-20 et un Sukhoi ou autre Flanker-like ? Les Flanker ont donné le meilleur, ils n'ont pas démérité et ils sont encore très capables. Cependant, le J-20 les a quand même surpassé dans tous les domaines

Là, vraiment, ils sont trop forts en contrefaçon !! :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 32 minutes, FATac a dit :

Sachant qu'ils ne sont pas censés être comparables, la confrontation aurait elle un sens ?

Donner de l'adrénaline aux fans des comparaisons à la c*n? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs sur les premiers "combats" du J-20

2018-02-16-Les-rumeurs-sur-les-premiers-

Citation

Le nouvel avion de chasse furtif chinois J-20 a-t-il déjà "combattu" face aux autres appareils de l'armée de l'air chinoise ? Si les éléments officiels semblent avoir confirmé ceci mais ne donnent aucun détail là-dessus, le croisement de différents rumeurs nous donne tout de même une première idée sur les résultats.

http://www.eastpendulum.com/les-rumeurs-sur-les-premiers-combats-du-j-20

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Les rumeurs sur les premiers "combats" du J-20

Henri K.

je vais m'auto-citer et remettre aussi ici ce que j'ai mis sur le fil pak-fa:

Citation

Pfiou, le temps pris par la lecture de cet article, le comprendre, le... a fait au moins chuter le PIB de 2 points. Je voulais le mettre aussi sur la page de l'article mais je n'ai pas les moyens de connexions, donc je ne le dirais qu'ici : "Le meilleur article traitant de ce sujet que je n'ai jamais lu !".

@Dorfmeister et toi vous vous êtes tirés la bourre hier et avez effectué un travail d'une "incroyabilité et d'une complétude" qui me laisse sans voix. Merci à vous deux, au temps pris, à la passion que vous avez mis là dedans. 0 l'un comme l'autre, je veux bien payer ma tournée de bières et de whisky !

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Les rumeurs sur les premiers "combats" du J-20

http://www.eastpendulum.com/les-rumeurs-sur-les-premiers-combats-du-j-20

Il est intéressant de voir qu'à pays différents, les solutions apportées/employées se ressemblent fortement. Même si les besoins de base ne sont pas les mêmes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit :

Il est intéressant de voir qu'à pays différents, les solutions apportées/employées se ressemblent fortement. Même si les besoins de base ne sont pas les mêmes :happy:

C'est bien la preuve qu'il y a un complot mondial ! Tous les pays qui décideraient de la même chose sans se consulter ? Ouvrez les yeux m'enfin !

Quoi ? Mes cachets ? Ah oui il faut que je les prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Ciders a dit :

C'est bien la preuve qu'il y a un complot mondial ! Tous les pays qui décideraient de la même chose sans se consulter ? Ouvrez les yeux m'enfin !

Quoi ? Mes cachets ? Ah oui il faut que je les prenne.

Heureusement qu'ils ne se mettent pas tous à acheter des MiG en livrée aubergine :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Le jour où tu me trouveras un as dans un Flanker aubergine... la Belgique sera danoise. Ou sous les eaux. Au choix. :laugh:

La Flandre finira sous les eaux, pas nous. On peut donc voir venir :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est intéressant de voir qu'à pays différents, les solutions apportées/employées se ressemblent fortement.

D'un autre côté, l'idée de "voir sans être vu" et de "pouvoir frapper en étant hors de portée de l'adversaire" c'est un peu universel. 

Et c'est valable en aviation, dans la marine ou le combat terrestre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, Kiriyama a dit :

D'un autre côté, l'idée de "voir sans être vu" et de "pouvoir frapper en étant hors de portée de l'adversaire" c'est un peu universel.

Ce n'était pas à ça que je faisais référence mais au combo J-20/J-16... Le reste, ça relève du Capt'ain Obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...