Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

L'ingénieur en chef de J-20 parle du chasseur NextGen

2018-03-19-Ling%C3%A9nieur-en-chef-de-J-

Citation

YANG Wei, ingénieur en chef de l'avion de chasse chinois J-20, livre pour la première fois ses visions sur l'aviation militaire de la prochaine génération.

http://www.eastpendulum.com/ingenieur-en-chef-j-20-parle-du-chasseur-nextgen

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Air Force Claims China's J-20 Stealth Fighter Jets Are Not Undetectable

Citation

Air Chief Marshal B.S. Dhanoa, while addressing the media at Halwara on Thursday, said that signals from the J-20s can be picked up easily by existing radar from several kilometers away against the currently held belief. Air Chief Marshal Dhanoa also said that the IAF is better equipped and prepared to tackle any threat from China.  

https://sputniknews.com/asia/201803231062835269-chinese-j20-not-undetectable-iaf/?utm_medium=referral&utm_source=idealmedia&utm_campaign=sputniknews.com&utm_term=68720&utm_content=2208176

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-20 teste la poussée vectorielle ?

2018-04-09-Le-J-20-teste-la-tuy%C3%A8re-

Citation

Les sources locales s'accordent à dire qu'une nouvelle tuyère vectorielle tri-dimensionnelle, en développement depuis une dizaine d'années, est en cours d'évaluation sur l'avion de chasse chinois J-20.

http://www.eastpendulum.com/le-j-20-teste-la-poussee-vectorielle

Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pour une fois ils parlent d'une évidence mathématique et physique, il y a du progrès...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Henri K. a dit :

Pour une fois ils parlent d'une évidence mathématique et physique, il y a du progrès...

De l'évidence à la réalité, en Inde, il reste beaucoup de chemin à parcourir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FATac a dit :

De l'évidence à la réalité, en Inde, il reste beaucoup de chemin à parcourir.

Effectivement.

De "Savoir qu'aucun objet volant n'est indétectable" à "Disposer de capacités à détecter les objets VLO", jusqu'à "Réussir à détecter et suivre les objets VLO pour des fins militaires suffisantes", il y a en effet beaucoup de chemin à parcourir.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

J'ai toujours cru comprendre qu'aucun avion n'est indétectable, même le B2. Ce qui change, c'est la distance à laquelle on peut le détecter. 

 

Il n'a pas besoin d'intégrer l'X pour le savoir, effectivement, mais ce qu'il m'étonne c'est que l'IAF en sert pour amuser le peuple, et encore plus que Pic le poste ici.

M'enfin bon, des choses incompréhensibles il y en a de plus en plus, passons...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Il n'a pas besoin d'intégrer l'X pour le savoir, effectivement, mais ce qu'il m'étonne c'est que l'IAF en sert pour amuser le peuple, et encore plus que Pic le poste ici.

M'enfin bon, des choses incompréhensibles il y en a de plus en plus, passons...

Henri K.

C'est facile de se limiter à une évidence dans la lecture d'un article pour ensuite le critiquer.

Mais l'article dit aussi:

Citation

The Indian Air Force (IAF) has claimed that it has the resources to easily track the Chinese military's newly inducted J-20 stealth fighter.

Et aussi

Citation

Air Chief Marshal Dhanoa also said that the IAF is better equipped and prepared to tackle any threat from China. 

On peut faire semblant de l'ignorer mais ça m'a semblé un point de vue conforme à ce que nous avez rapporté Parikrama et qui avait surpris à l'époque à savoir que du point de vue de l'IAF:

Rafale F4 > SU 57 > J 20.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Il n'a pas besoin d'intégrer l'X pour le savoir, effectivement, mais ce qu'il m'étonne c'est que l'IAF en sert pour amuser le peuple, et encore plus que Pic le poste ici.

M'enfin bon, des choses incompréhensibles il y en a de plus en plus, passons...

Henri K.

Soyons realiste, pour la plupart des gens, les choses sont très booléennes.

Soit cela marche soit cela ne marche pas.

Soit tu as raison, soit tu es un con.

Donc un avion est furtif donc indétectable ou ne l'est pas.

C'est pour cela que tout tourne au concours de "quel est avion est le meilleur"

Les entre-deux et les discussions de fond avec analyse du contexte et des points de vue réciproques cela vole trop haut pour beaucoup de monde.

Pire, je pense qu'au final peu de gens y comprenne grand chose à l'électromagnétisme et ses subtilités.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On peut faire semblant de l'ignorer mais ça m'a semblé un point de vue conforme à ce que nous avez rapporté Parikrama et qui avait surpris à l'époque à savoir que du point de vue de l'IAF:

Rafale F4 > SU 57 > J 20.

Et tu ne penses pas qu'ils s'avancent peut-être un peu trop? Parce que le F4 il ne vole pas encore, justement... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Et tu ne penses pas qu'ils s'avancent peut-être un peu trop? Parce que le F4 il ne vole pas encore, justement... :unsure:

Peu importe ce que je pense, je rapporte le point de vue de l'IAF, si celui-ci correspondait à ce que pensent 90% des gens il ne serait pas intéressant à rapporter. Par contre je pense que l'IAF a plus d'informations que moi ou que toi ou que Henry K. sur  le Rafale F4 (parce qu'ils ont eu des informations classifiées venant de Dassault et de l'état Français), sur le SU-57 (parce que les Russes essayent de lancer le FGFA depuis longtemps et font la promotion du SU-57 auprès de l'IAF pour cela) et même du J-20 parce que c'est ce qu'ils considèrent comme la menace principale dans le domaine de l'aviation qui est le leur, et qu'ils mettent donc le maximum de ressources de renseignement sur ce sujet (ce que sommes bien incapable de faire au même niveau).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...