Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 01/11/2016 à 23:19, Henri K. a dit :

Parce que j'estime à 0,1 à 0,3 m² de front en bande X, qui est le cas de F-22 et de F-35 par exemple, on est dans le domaine de faible observabilité, et certainement pas furtif.

Et personnellement je ne crois pas un mot qu'on puisse faire de -20dB voir même de -30dB en opération, sauf au laboratoire sous des conditions particulières.

En parlant SER, je suis tombé sur une "vieux" papier de Australian Airpower (2012), sur l'évaluation de la discrétion radar du prototype J-20.

http://www.ausairpower.net/APA-2011-03.html

Le papier a plein de disclaimer* , mais ça reste intéressant.
Avec notamment des évaluations à 360°, et sur de multiples bandes de fréquences.

*

Révélation

En gros, il se limite à la signature radar au plan des réflexions spéculaires (comme de l'optique), en négligeant les ondes rampantes, les ondes de surface et l'effet des diffractions.
Bon, il faut dire que ces facteurs dépendent énormément de la finition et de la maintenance des jointures des trappes, donc c'est impossible à évaluer au stade du prototype.
Et il suppose un masquage radar parfait des entrées d'air.

En UHF, la réduction de signature semble minime, sauf en secteur avant.

Dès la bande-L (1Ghz), ce modèle donne (en théorie) une signature radar de -25dB à -15dB dans un cone de 30° du secteur avant... (avec des petits pics en bas)
(en négligeant les ondes progressives et diffractions, cf disclaimer).
 

Comment ça se compare avec les études chinoises de SER? :tongue:

Chengdu-J-20d-0120GHz-Rs0000-IncPol-TM-P

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Henri K. a dit :

Dois-je rappeler pour la énième fois mes 4 conditions indispensables pour réaliser une comparaison ?

Ouiiiiiiii ! :bloblaugh:

Si ce n'est pas pour ceux qui les ont déjà vues, c'est au moins pour tous les nouveaux.

D'ailleurs, je ne comprends pas que tu ne les aies pas dans ta signature (en Spoiler par exemple) ou que tu n'aies pas un fichier texte prêt à dégainer pour copier/coller. :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 09:45, Henri K. a dit :
Dois-je rappeler pour la énième fois mes 4 conditions indispensables pour réaliser une comparaison ?

Henri K.

Déjà passer d'abord 2 fois par la maison du Whisky ? La première pour avoir de quoi appuyer la demande, la seconde pour remercier. Par contre pour les deux dernières je vois plus...  :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...