Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'Henri K. parlait de la cage vitrée du capteur type EODAS, sous le nez. L'équipement prévu y est il en place ou non ?

Sinon, sur cette photo, on ne voit pas la vaste et profonde soute, mais le large et ample puits de train avant. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, moi j'ai sorti la mienne ... un canne bleue de ma plantation préférée, une limette et quelques paillettes de sucre brun ... j'oublie les soucis d'une semaine de m***e et je choisis l'option détente pour un week-end de relâche. Sakaoulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016à11:25, Kiriyama a dit :

Maintenant une fois l'avion entré en service et sa production établie à un rythme de croisière, why not ? Peut-être dans une version downgradée.

Je suis tombé sur une petite brève là-dessus.

https://medium.com/war-is-boring/beijing-banned-export-of-its-new-stealth-fighter-6c50124fec6a

Le même commentateur des affaires militaires, Song Zhongping aurait déclaré à Phoenix TV fin 2014, que le J-20 était interdit à l'export.

Rien d'officiel, mais plutôt logique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant de l'appareil est globalement similaire mais c'est vrai pour à peu près tous les appareils furtifs. Ensuite, les entrées sont complètement différentes, de l'extérieur bien entendu. J'ai l'impression que la verrière du J-20 est plus petit que celle du F-22. De plus, dans ce dernier, le pilote semble un peu plus loin des écrans que dans le J-20. A noter la présence d'un système similaire (extérieurement bien sûr) à l'EOTS du F-35 sur le J-20 mais pas sur le F-22. Il y a plus d'espace libre derrière le pilote sous la verrière sur le F-22 que sur le J-20. 

Tu veux une partie du jeu des 7 différences, c'est ça ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette j'ai réussi à me reconnecter après plusieurs mois d’insuccès !!

Alors je veux bien jouer au jeu des différences :

- allure générale TRES semblable 

- verrière du J-20 avec arceau / verrière du F-22 sans montant, (pour rejoindre une discussion récente sur le terme canopy/canopée)

- ligne du cockpit du F-22 apparemment plus inclinée vers l'avant (=> visibilité meilleure??)

- Zone (taille ?) du radar du J-20 plus grande

- différences importantes pour les entrées d'air,

- verrue sous le menton du J-20 / bosse dans le dos (arrière du cockpit) pour le F-35

- roulettes positionnées sensiblement au même endroit

- F-22 avion urbain / J-20 avion rural

En tout cas, deux top modèles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teck71 a dit :

moi c'est la taille du radome qui m'impressionne

ils doivent avoir un très grand nombre de modules, et donc une portée de détection assez impressionnante, genre la taille d'un cone radar d'un sukhoi non?

Comme toi c edt Est ca qui me saute le plus aux yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teck71 a dit :

moi c'est la taille du radome qui m'impressionne

ils doivent avoir un très grand nombre de modules, et donc une portée de détection assez impressionnante, genre la taille d'un cone radar d'un sukhoi non?

En 2010 l'Institut 14, l'un des 2 principaux radaristes du pays, a publié un livre sur les radars à balayage électronique actif, dans lequel ils parlent d'un radar à AESA avec 1856 T/R GaN en 4 couches 3D-MCM.

Etant donné la forme, on pense que c'est pour le J-20. Mais ça, c'était en 2010...

tYOPfOg.jpg

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Tiens, on sait ce qu'est la bosse derriere le cockpit du J20 ?

Z0k0iDm.jpg

Il y a 1 heure, Chachnaq a dit :

Le revêtement pour la furtivité du F-22 à l'air plus épais, le pilote du J-20 est enfoncé et moins incliné en arrière, le J-20 a une verrière avec des fils pyrotechniques pour l'éjection du pilote type Yak-130 ou bien ce n'est qu'un reflet?       

2 million de Yuan par m² pour J-20, heureusement que ce n'est pas trop épaisse... :biggrin:

Pour une meilleure vue de son canopy :

Zzx2QDq.jpg

Et si vous avez l’œil, vous trouverez l'endroit où tu tires sur une poignée pour faire sauter la pièce si jamais le pilote se trouve coincer à l'intérieur.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chachnaq a dit :

Ça fait un peu léger pour un chasseur de cette technologie, pour le F-22 et les autres chasseurs de la génération 4++ le dispositif d'éjection est beaucoup mieux intégré.

Et à ton avis, un "dispositif d'éjection beaucoup mieux intégré" devrait se ressembler à quoi ?

Et, sais tu comment on l'appelle ces "cordes d'explosive" ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Et à ton avis, un "dispositif d'éjection beaucoup mieux intégré" devrait se ressembler à quoi ?

Et, sais tu comment on l'appelle ces "cordes d'explosive" ?

Henri K.

Pas la peine de me prendre de haut, je n'ai donné que mon point de vue, les cordes d'explosive c'est pour fragiliser la verrière et faciliter l'éjection, elles ne sont pas visibles sur les autres chasseurs, donc elles sont mieux intégrées, sauf si ce n'est pas la version définitive pour le J-20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...