Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

@Henri K. : la question, venant de ta part, me surprend :biggrin:

Tu sais très bien que cela dépend de ce qui est emporté en interne et externe en terme d'armement (en terme de masse, etc...), de la quantité de carburant emportée en interne et en externe, la consommation spécifiques, les données de l'éventuel vol, le temps, les marges de sécurité (potentiellement variables entre la Chine et la France), etc... A ne pas oublier non plus qu'à partir d'un certain moment, tu transportes du carburant pour transporter le carburant en plus. 

Bref, on ne peut pas savoir. 

 

Sinon, je crois que Bubzy a demandé la quantité de carburant que l'on peut mettre dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

J'ai pas demandé ce qu'on peut y mettre :)

il y a 6 minutes, judi a dit :

@Henri K. : la question, venant de ta part, me surprend :biggrin:

Tu sais très bien que cela dépend de ce qui est emporté en interne et externe en terme d'armement (en terme de masse, etc...), de la quantité de carburant emportée en interne et en externe, la consommation spécifiques, les données de l'éventuel vol, le temps, les marges de sécurité (potentiellement variables entre la Chine et la France), etc... A ne pas oublier non plus qu'à partir d'un certain moment, tu transportes du carburant pour transporter le carburant en plus. 

Bref, on ne peut pas savoir. 

Sinon, je crois que Bubzy a demandé la quantité de carburant que l'on peut mettre dedans. 

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

De la Leffe? :biggrin:

Après deux repas bien chargés, mon cerveau fait grève, donc pour une fois je n'ai pas envie de le faire bosser, d'où ma question.

Je dirais 1 500L de Leffe riche et bien équilibrée par bidon, sans certitude.

@Dorfmeister Je t'attendais d'écrire des trucs sur le Su-35 chinois, finalement rien... Quelle déception. En tout cas le machin TD est arrivé au Sud, un endroit bordant la mer de Chine méridionale. J'ai été mort de rire en voyant ça.

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

@Dorfmeister Je t'attendais d'écrire des trucs sur le Su-35 chinois, finalement rien... Quelle déception. En tout cas le machin TD est arrivé au Sud, un endroit bordant la mer de Chine méridionale. J'ai été mort de rire en voyant ça.

Je t'ai déjà dit que ce qui concerne la Chine n'est pas de mon ressort... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Donc 6.000 litres de carburant, si on connaît la consommation de ses moteurs (d'origine russe je pense) on doit pouvoir avoir une idée de l'autonomie supplémentaire que lui donnent ces bidons.

Le Saturn AL-31 est donné sur Wiki pour une consommation de 0.67 lb/(lbf·hours) à sec.

Bon, je dis ça et je ne dis rien: mais un AL-31F n'est pas l'autre... Et le jour où Wiki s'y connaîtra en moteurs russes, je boirais du lait chaud :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 22 minutes, gargouille a dit :

ce saint J20

Je trouve ça mesquin mais c'est presque de bonne guerre.

Sinon pourquoi avoir collé autant de systèmes IR (enfin je suppose vu la tronche que ça a) autour de l'avion ? Ce sont seulement des détecteurs ou aussi des appareils de contre-mesures ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gargouille a dit :

C'est beaux ce saint J20, je dirais comme une page de catalogue suédois !

Si tu as mis un "Saint" devant le J-20 c'est que tu n'as pas bien compris pourquoi je l'ai mis devant le Rafale.

Mais au moins trois membres ici l'ont déjà trouvé.

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Sinon pourquoi avoir collé autant de systèmes IR (enfin je suppose vu la tronche que ça a) autour de l'avion ? Ce sont seulement des détecteurs ou aussi des appareils de contre-mesures ?

On suppose qu'il s'agit des fenêtres pour un système similaire à l'EODAS de F-35. Comme tu dois fournir une vision IR à 360° autour de l'appareil, tu es bien obligé d'avoir au moins quatre pour couvrir 1/4 de sphère chacun, mais en réalité il en faut plus vu la forme d'un avion.

Ici on dénombre au moins deux sur le dessus, et 4 en dessous. Et je suis quasiment certain qu'il y ait de l'angle mort encore.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2016 à 18:14, Henri K. a dit :

Une (vraie) question - si sans bidons externes son rayon d'action est de 1 500 km environ, quel sera le chiffre pour l'appareil ici présent ?

uglcYbW.jpg

National Interest ou Popular Sciences, ceci explique cela.

Henri K.

Bon... Alors après avoir fait une mesure approximative par pixels en rapport à la taille de l'avion, j'ai calculé un volume des réservoirs d'environs 2000 litres. Je pensais plus. Donc 8000 litres sous les ailes.

Maintenant, pour calculer la distance franchissable de l'engin dans une telle configuration, il faudrait disposer de quelques éléments, comme la quantité de carburant qu'il emporte en interne et la distance franchissable sur ces seuls réservoirs.
Ensuite il faudrait inclure le fait que la masse supplémentaire (5.6t de carburant + les pilonnes + les bidons), et l'augmentation de consommation que cela induit pendant le vol (forcément dégressive en fonction de l'allègement)
Puis inclure la traînée des bidons et l'augmentation supplémentaire de la consommation que cela provoque.

Donc au mieux à mon avis on pourra faire une estimation à la marmite avec un doigt mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bubzy a dit :

Bon... Alors après avoir fait une mesure approximative par pixels en rapport à la taille de l'avion, j'ai calculé un volume des réservoirs d'environs 2000 litres. Je pensais plus. Donc 8000 litres sous les ailes.

Maintenant, pour calculer la distance franchissable de l'engin dans une telle configuration, il faudrait disposer de quelques éléments, comme la quantité de carburant qu'il emporte en interne et la distance franchissable sur ces seuls réservoirs.
Ensuite il faudrait inclure le fait que la masse supplémentaire (5.6t de carburant + les pilonnes + les bidons), et l'augmentation de consommation que cela induit pendant le vol (forcément dégressive en fonction de l'allègement)
Puis inclure la traînée des bidons et l'augmentation supplémentaire de la consommation que cela provoque.

Donc au mieux à mon avis on pourra faire une estimation à la marmite avec un doigt mouillé.

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'important est de savoir si on calcule une mission où les bidons sont largués lorsqu'ils sont vide, ou si la mission implique que l'on garde les bidons jusqu'à la base de retour. Mon estimation était avec cette dernière hypothèse.

A votre avis, est-ce que ce sont les mêmes bidons qu'on voit sur le J-10B et sur le J-20 ?

IPyHeQ3.jpg

Si oui, alors celui là contient 1 700L de kérosène.

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2016 à 18:39, Dorfmeister a dit :

De la Leffe? :biggrin:

Un rappel historique qui montre que parfois, ce n’est pas du kérosène dans ces réservoirs :
http://www.urbanghostsmedia.com/2014/08/beer-keg-carrying-spitfires-world-war-two/


supermarine-spitfire-beer-run.jpg

 

Avions anglais transportant du ravitaillement pour les troupes Anglaises en France après le débarquement…

 

C’est important pour le moral des troupes!

Modifié par Marcus
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Henri K. a dit :

A votre avis, est-ce que ce sont les mêmes bidons qu'on voit sur le J-10B et sur le J-20 ?

IPyHeQ3.jpg

Si oui, alors celui là contient 1 700L de kérosène.

Henri K.

 

il y a des chances que oui. Avec mes approximations j'étais arrivé à 1804 litres exactement, mais sans considérer l’épaisseur dudit bidon ni des systèmes et protections qui réduiraient la contenance interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Si tu as mis un "Saint" devant le J-20 c'est que tu n'as pas bien compris pourquoi je l'ai mis devant le Rafale.

Mais au moins trois membres ici l'ont déjà trouvé.

 

Tout comme pour toi, ça démontre de l'admiration sur la beauté de l'avion enfin pour ici de l'image, comme je disais digne des suédois*. :happy:

 

*Ikéa pas Saab, j'ai appris que les photos du catalogue d'Ikéa étaient en fait des images de synthèse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...