Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

MAIS C'EST FINI OUI !!!!

MAIS C'EST FINI OUI !!!!

Vous constaterez que j'ai supprimé tous les derniers messages qui n'avaient rien à voir avec ce fil de discussion. Il n'y a de ma part aucune volonté de stigmatiser les uns ou les autres simplement compte tenu de la qualité générale des intervenants je vous demande un peu de calme, de ranger les egos et de bien vouloir revenir à notre mouton (ou avion si vous voulez)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Henri K. a dit :

Ah ok, je vois.

Le dernier (5ème) en question est toujours avec son revêtement anti-corrosion de l'usine, en couleur jaune, c'est normal qu'il soit visuellement différent des 4 autres.

Henri K.

Je pensais que c'était en composite, ou alors je me trompe d'avion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

Je pensais que c'était en composite, ou alors je me trompe d'avion ?

Même en composite il y a besoin d'être protégé, mais effectivement je comprend pourquoi tu poses la question - anti-corrosion n'est pas le mot approprié.

https://www.aero-mag.com/coatings-for-composites/

https://www.faa.gov/regulations_policies/handbooks_manuals/aircraft/amt_airframe_handbook/media/ama_Ch08.pdf

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Même en composite il y a besoin d'être protégé, mais effectivement je comprend pourquoi tu poses la question - anti-corrosion n'est pas le mot approprié.

https://www.aero-mag.com/coatings-for-composites/

https://www.faa.gov/regulations_policies/handbooks_manuals/aircraft/amt_airframe_handbook/media/ama_Ch08.pdf

Henri K.

Oui surtout pour l’extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait qu'est-ce que l'on sait de l'autoprotection du J-20 ? On sait s'il possède des lance-leurres (et où sont-ils installés) ?

Pour le moment, sur les photos que je vois, je ne trouve pas d'ouverture visible pour les lance-leurres. L'avion semble privilégier une protection passive + actif EM.

Il y a par contre de nombreuses fenêtres conformes tout autour de l'avion, je n'ai déchiffré que même pas 10%.

Ce que je suis en train de chercher sont les 4 capteurs - deux par quille stabilisatrice horizontale - et le capteur qui se trouve sur le LERX, ainsi que ceux qui sont sur le bord d'attaque de la voilure.

wSvAAyr.jpg

DpVbHsi.jpg

Donc si quelqu'un veut donner un coup de main dans ce jeu de puzzle, suis preneur.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 21 heures, Henri K. a dit :

Les essais systèmes avioniques du J-20 évoluent

2017-02-06-Les-essais-syst%C3%A8mes-avio

Read more : http://www.eastpendulum.com/essais-systemes-avioniques-j-20-evoluent

J'ai lu récemment que cet appareil a été employé pour tester la perche volante locale...ce serait bien de voir l'arrière de ce Tu-204. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de développement du J-20 est élue les 10 plus grandes équipes (ou personne) d'innovations de l'industrie de la Défense en 2016.

http://www.ce.cn/xwzx/gnsz/gdxw/201612/28/t20161228_19207071.shtml

Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit :

J'ai lu récemment que cet appareil a été employé pour tester la perche volante locale...ce serait bien de voir l'arrière de ce Tu-204. 

La seule chose que j'ai vu c'est une image CG. Même si l'infographiste derrière touche effectivement à plusieurs sources internes d'AVIC, je pense qu'il s'agisse d'un projet mais pas encore des choses déjà passer au banc.

A part ça, je devrais avoir toutes les photos de ce Tu-204-120C qui circulent sur le net chinois, mais rien ne montre son cul, et rien n'indique à ce jour qu'il y a quelques choses derrière.

Etant donné l'autonomie supposé du J-20, et la trappe de perche rétractable sur la droit du cockpit, je ne pense pas que l'appareil a un besoin à court terme de ravitaillement "en dur". A vérifier bien sûr.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 53 minutes, Henri K. a dit :

La seule chose que j'ai vu c'est une image CG. Même si l'infographiste derrière touche effectivement à plusieurs sources internes d'AVIC, je pense qu'il s'agisse d'un projet mais pas encore des choses déjà passer au banc.

A part ça, je devrais avoir toutes les photos de ce Tu-204-120C qui circulent sur le net chinois, mais rien ne montre son cul, et rien n'indique à ce jour qu'il y a quelques choses derrière.

Etant donné l'autonomie supposé du J-20, et la trappe de perche rétractable sur la droit du cockpit, je ne pense pas que l'appareil a un besoin à court terme de ravitaillement "en dur". A vérifier bien sûr.

Bon ben il ne reste qu'à attendre vainement une photo de l'arrière de cet appareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Bon ben il ne reste qu'à attendre vainement une photo de l'arrière de cet appareil. 

Que voulez vous voir exactement à l'arrière de cet avion?

china+tu-204+radar+J-20.jpg

Là je ne vois rien de spécial donc il faudrait préciser l'angle de prise de vue souhaité, et peut-être faut-il que la photo soit récente?

Il y a aussi celle là?

China-PLAAF-Yanliang-Tu-204C-canards-as-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Que voulez vous voir exactement à l'arrière de cet avion?

Là je ne vois rien de spécial donc il faudrait préciser l'angle de prise de vue souhaité, et peut-être faut-il que la photo soit récente?

Il y a aussi celle là?

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Bon ben il ne reste qu'à attendre vainement une photo de l'arrière de cet appareil. 

Merci, j'ai la vidéo mais je n'ai pas pensé à capturer ce passage. C'est le même appareil 769 en fait.

Mais je suppose que ce qu'il intéresse @Dorfmeister est ce truc :

Jstxu9R.jpg

Cela fait penser aux instruments d'observation (en bas à droite) des opérateurs sur le KC-46A :

Xy0hgic.jpg

Donc hypothétiquement ce n'est pas si déconnant que ça la rumeur, en tout cas rien n'est fuité pour le moment.

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Prochaine fois je préciserai: une photo récente de l'arrière de l'appareil en question. 

Les photos en question du 769 ne sont pas récentes et elles ne m'intéressent donc pas. Merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...