Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, koojisensei2 a dit :

Pouvons nous dire aujourd'hui que la Chine d'aujourd'hui maîtrise mieux l'avion furtif que la Russie, étant donné que le j20 est en service et que l'avion russe est encore loin de la production de masse ?

Tu as des soucis particuliers en regardant sous ton slip ? :tongue:

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 03:01, Henri K. a dit :
Tu as des soucis particuliers en regardant sous ton slip ? :tongue:

Henri K.

Je pense qu'avec l'augmentation du budget militaire et du nombre d'ingénieur chinois, ce n'est qu'une question de temps avant que les chinois ne rattrape les russes et de les dépasser.  Ce qui peut quand même amener à des bouleversement de coopération sino-russe. Et pour dire la vérité, je pense que l'amitié entre les 2 pays est plutôt fragile. Les échanges économiques sont marginaux et l'intérêt commun se résume à un adversaire commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koojisensei2 a dit :

Je pense qu'avec l'augmentation du budget militaire et du nombre d'ingénieur chinois, ce n'est qu'une question de temps avant que les chinois ne rattrape les russes et de les dépasser.  Ce qui peut quand même amener à des bouleversement de coopération sino-russe. Et pour dire la vérité, je pense que l'amitié entre les 2 pays est plutôt fragile. Les échanges économiques sont marginaux et l'intérêt commun se résume à un adversaire commun. 

Oui et compte tenu de l’inefficacité  américaine ils devraient les rattraper  à peu près en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui et compte tenu de l’inefficacité  américaine ils devraient les rattraper  à peu près en même temps.

C'est ce que la propagande chinoise affirme à tout va à la tv, que leurs j20 est meilleurs que le f22. Je ne dis pas que la déclaration est fausse et même je pense bien que le j20 a quelque avantage comparé au f22 pour l'armée chinoise dans son utilisation. De plus, le j20 étant concu bien après, il serait étonnant que les chinois ne réfléchissent pas à une manière de contrer une attaque de f22 avec ses j20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être envisager que, la "compétition" étant multi-facteurs, il n'est pas certain que le but du J-20 soit de tenir la dragée haute aux F-22 ou Su 57.

Autre doctrine, autre appareil, autre usage, tout cela ne permet pas vraiment la comparaison et ne permet pas forcément d'établir que l'un est plus avancé que l'autre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FATac a dit :

Il faut peut être envisager que, la "compétition" étant multi-facteurs, il n'est pas certain que le but du J-20 soit de tenir la dragée haute aux F-22 ou Su 57.

Autre doctrine, autre appareil, autre usage, tout cela ne permet pas vraiment la comparaison et ne permet pas forcément d'établir que l'un est plus avancé que l'autre.

Un peu de bon sens ça fait du bien à lire, merci FATac :happy:

Faudrait arrêter d'envisager la guerre comme une joute médiévale entre deux péons en armure hein... Mais bon si ça amuse les adeptes du "kikimeter" de savoir qui a la plus grosse; il est évident que l'on ne va pas aller loin. @Henri K. t'as un truc à ajouter où tu cherches encore à identifier un IL-78? :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je parlais d'une manière générale, pas spécialement du F-22, SU-57 et J-20 qui représentent le passé.

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Hmmm si j'ai bien compris, les avions très multiroles aussi... Tout au moins lors des premiers jours.

Messieurs, vous m'intéressez.

De la prospective, j'en redemande! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 18:17, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je parlais d'une manière générale, pas spécialement du F-22, SU-57 et J-20 qui représentent le passé.

Au même temps, ton future n'est pas prêt à être là de si tôt, donc en attendant on se contentera de ces quatre qui représentent le présent.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teenytoon a dit :

*Mode humour ON*

Oh les anciens, vous prenez une camomille chacun et on se détend, hein, vous êtes aussi compétent l'un que l'autre dans vos domaines respectifs, ça ne sert à rien de vous écharper :tongue:

*OFF*

Oui mais il me cherche tout le temps alors que je le cherche jamais. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...