Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 02/03/2023 à 15:20, herciv a dit :

@Henri K.

On sait comment sont réparti les J-20 actuellement ?

Le 02/03/2023 à 16:28, Ciders a dit :

Tu veux un ORBAT ?

Pour faire simple, y'en a de plus en plus.

Aux dernières nouvelles il y en a au moins 150+, répartis dans les 5 commandements du théâtre (2 brigades à l'Est face aux Etats Unis, 1 au Sud, 2 à l'Ouest face à l'Inde et l'Asie Centrale, 1 au Nord, 1 au Centre), plus 2 bases d'entraînements et d'essais tactiques.

Henri K.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Aux dernières nouvelles il y en a au moins 150+, répartis dans les 5 commandements du théâtre (2 brigades à l'Est face aux Etats Unis, 1 au Sud, 2 à l'Ouest face à l'Inde et l'Asie Centrale, 1 au Nord, 1 au Centre), plus 2 bases d'entraînements et d'essais tactiques.

Henri K.

Ce qui correspond grosso modo en termes de brigades aériennes :

  • au Nord : la 1è à Anshan
  • au Centrre : la 5è à Nanning et la 56è à Zhengzhou (la 55è de Jining pourrait être convertie ou déjà avoir été cette année)
  • à l'Est : la 8è à Changxing et la 9è à Wuhu
  • à l'Ouest : la 11è à Korla
  • plus la 172è à Cangzhou et la 176è à Dingxing
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 05/03/2023 à 06:38, gustave a dit :

Une production qui laisse rêveur…

En se basant sur les numéros de série (méthode à prendre avec les pincettes de rigueur), Andreas Ruppercht pense qu'il y aurait presque 190 J-20 déjà livrés

https://web.archive.org/web/20221114034741/https://www.airdatanews.com/china-with-at-least-200-operational-j-20-stealth-fighter-jets/

(déjà plus que la flotte de F-22 US...)

Lot de prod
CB00 : 18 avions
CB01 :  45 avions
CB02 : 56 avions
(tout ça assemblé dans la première usine de Chengdu)
CB03 : 70 avions+
 

Il y a des signes que la production de J-20 va augmentée.
2 nouveaux halls d'assemblage auraient été repérés sur les photos satellites. (source chaîne youtube Eurasian Naval insights)
(le 2ème a été fini au milieu du lot CB03, et a peut être déjà contribué à l'augmentation de production).

EDIT: + article US + SCMP sur l'usage de "Pulsating production lines" pour le J-20

https://interestingengineering.com/innovation/china-accelerates-fighter-production

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Mobius1 a dit :

Ils veulent vraiment faire ça avec un pareil mastodonte? 

C'est, au mieux, bizarre.

Il y a beaucoup de trucs bizarres dans ce J20 STOVL. Déjà on parle d'un mono ou d'un biréacteur ? Avec en plus le(s) réacteur(s) de sustentation. Suivant les images, j'ai l'impression que les 2 configurations sont envisagées.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Faudra que tu m'expliques un jour comment tu poppes alors que je te cite pas directement. Tu travailles pour la Ligne PR de la Première Direction du KGB ?

il y a 32 minutes, MeisterDorf a dit :

"Yakovlev, c'pas des avions. MiG version Wish". 

Ça fait quarante ans que tu capitalises sur le succès commercial du seul Sukhoi qui vole vaguement droit, un peu de dignité steplé. :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Faudra que tu m'expliques un jour comment tu poppes alors que je te cite pas directement. Tu travailles pour la Ligne PR de la Première Direction du KGB ?

Franchement? Vrai coup de bol: je fais une pause d'écriture entre deux pages d'un prochain livre à paraître sur un "truc soviéto-russe qui flotte" et je tombe sur ton ânerie... 

Après, t'aurais posté un ça dans un sujet sur le Rafale ou le Typhoon: aucune chance que je tombe dessus hein :laugh: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...