Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] FC-31


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 30/10/2021 à 09:07, pascal a dit :

un tweet de Rupprecht Dino avec selon lui les principales différences avec le démonstrateur précédent.
(train renforcé pour le CATOBAR + aile repliable? + EOTS)

Révélation

 

vulgarisation par the war zone (site US)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42920/chinas-carrier-capable-stealth-fighter-has-flown

Question ouverte :

  1. Ce FC-31 navalisé est-il le seul candidat de chasseur bombardier piloté pour équiper l'aéronavale de la PLAN (en plus des J-15 actuels) ?
    (j'exclu les drones)
  2. Ou faut il s'attendre à un J-20 navalisé en complément/ compétition de ce FC-31?

Je penche pour le 1), mais avec l'expansion navale chinoise, je me méfie ...

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

spéculation sur un changement significatif sur la dernier variant du FC-31 : une grosse bosse derrière la verrière (bloquant la vision arrière), façon JSF :
des réservoirs supplémentaires ?
https://www.thedrive.com/the-war-zone/43323/chinas-new-carrier-capable-stealth-fighters-canopy-is-its-most-intriguing-feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/12/2021 à 19:37, rogue0 a dit :

spéculation sur un changement significatif sur la dernier variant du FC-31 : une grosse bosse derrière la verrière (bloquant la vision arrière), façon JSF :
des réservoirs supplémentaires ?
https://www.thedrive.com/the-war-zone/43323/chinas-new-carrier-capable-stealth-fighters-canopy-is-its-most-intriguing-feature

Il n'y pas de "comme" ni "façon", des mots trompeurs dépourvus de sens, mais juste des "parce que" :

wu8tLlA.jpg

H7Iw2SE.jpg

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 16/01/2022 à 10:51, Henri K. a dit :

 

trop facile, celui de gauche c'est un Convair F2Y Sea Dart, et sa copie à droite, si elle a deux moteurs, c'est parce qu'ils ne savent pas photocopier assez bien pour en faire qu'un seul très gros.... :bloblaugh:

En tout cas j'aime beaucoup ce FC-31, et je suis triste que la Chine n'en ait pas en ligne (parce que je le trouve plus beau que le J-20, même si ils n'ont pas du tout le même rôle)

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Il fume pas mal !   Les réacteurs sont russes ou chinois?

Doivent-être russes je présume ... Mais si c'est du chinois, c'est une parfaite copie russe, jusque dans les effets visuels ! :biggrin:

à l’instant, Kiriyama a dit :

Aujourd'hui, le FC-31 utilise des moteurs chinois WS-19.

Bon bah très bonne copie donc ... :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

C'est les moteurs russes qui fumaient autant, les moteurs chinois WS-19 Huangshan sont sûrement plus discrets.

https://www.globalsecurity.org/military/world/china/ws19.htm

Les russes ont toujours eu du mal avec ca.  Est ce résolu aujourd'hui? J'ai tendance a dire que oui sur les videos dont je me souviens concernant la famille SU27/30/35...

Là c'est plus des réacteurs de Mig29 et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Il ne  me semble pas faire des acrobaties de folies, mais au moins il semble tourner assez court sur son 360, non ?

Pour le reste, il correspond pour moi à ce qu'aurait du être le F-35 si il n'y avait pas eu les contraintes imposées par les Marines (de base un bimoteur avec une forme furtive)

merci @Henri K., et ça me fait plaisir de te lire, il me semble que tu as été absent loooongtemps...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

merci @Henri K., et ça me fait plaisir de te lire, il me semble que tu as été absent loooongtemps...

Et c'est réciproque.

On m'a augmenté 2 fois en 6 mois donc plus de responsabilité et de travail, pas facile à concilier... J'ai réussi tant bien que mal à préserver le temps pour la veille journalière et la recherche mais quasiment plus de temps pour le partage.

A m'écouter je ferai ça toute la journée 7j/7, mais il faut quant même gagner assez pour payer le loyer (2500€ pour 55m²)... Et oui l'hébergement est cher à Hong Kong sauf si tu habites aux nouveaux territoires ou sur une île comme Lamma.

Bref....

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...