Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] FC-31


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Reste que les clients potentiels qui veulent le F-35 ne risquent pas d'acheter chinois.

Je l'aimerais pourtant bien pour la Suisse ou la Belgique.

J'espère quand même que le FC-31 utilisera autre chose que les moteurs RD-93, assez anciens et qui détonnent sur un avion si moderne.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Shenyang continues prototype development of FC-31 fighter

http://www.janes.com/article/70095/shenyang-continues-prototype-development-of-fc-31-fighter

le petit commentaire de jane :P

 The design has also been known by a list of various designations: FC-31, J-31, Project 310, Falcon Hawk, and F-60.

Henri K va certainement raler avec l'article ci-dessous :P

China's secretive J-13 stealth fighter revealed: Latest prototypes of plane that could take on the F-35 are pictured

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-4467718/China-s-secretive-J-13-stealth-fighter-revealed.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 10 minutes, Kiriyama a dit :

Peut-être en développer une version simplifiée. Pour en faire un FC-1 "lourd" mais qui reste techniquement exploitable par des puissances moyennes. Et le positionner sur le créneau du MiG-29, l'emport en soute en plus.

Ça va être compliqué de faire plus petit à cause de la soute, sinon ton emport va être ridicule.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiriyama a dit :

Pas plus petit en taille, mais technologiquement. Simplifier l'avion. Quitte à proposer des améliorations par la suite.

Le problème de ce genre d'avions est qu'il fait simplement partie d'un système plus global.

Ce n'est donc pas l'avion le centre de gravité mais le système des systèmes derrière.

Donc il fallait simplifier le système, auquel cas la performance globale sera tellement dégradée qu'autant acheter un FC-1, ou un Rafale.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Mais en cas d'échec du programme FC-31, est-ce que l'avionneur Shenyang serait menacé financièrement ?

Le FC-31 n'est qu'un projet pour garder les compétences de l'Institut 601, mais ils ont encore plein d'autres qui leurs ramènent du fric (du vrai) à côté.

Drone, bombardier tactique, variantes des appareils existants...etc...etc.

Comme j'ai toujours dit, jusqu'à présent aucun avionneur chinois n'a besoin du marché export pour vivre / survivre, leur énorme marché intérieur suffit humblement et surcharge même tous les constructeurs.

Vendre à l'extérieur ça représente grosso modo trois choses : un peu de blé en bonus ça ne se refuse pas, servant comme outil géopolitique, et comprendre comment les autres constructeurs étrangers et acquéreurs fonctionnent.

M'enfin, ce n'est que mon avis sur la question, mais la situation change radicalement côté navale.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 23 minutes, Kiriyama a dit :

Bonjour,

Je viens d'y penser : le FC-31 a perdu un appel d'offre contre le J-20, mais est-ce que l'on connaît les raisons de son échec ?

Un grand merci !

Le FC-31 N'A PAS perdu l'appel d'offre, ce n'était pas lui qui avait été présenté contre la proposition de Chengdu qui est devenu le J-20.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...