Kiriyama Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 (edited) Reste que les clients potentiels qui veulent le F-35 ne risquent pas d'acheter chinois. Je l'aimerais pourtant bien pour la Suisse ou la Belgique. J'espère quand même que le FC-31 utilisera autre chose que les moteurs RD-93, assez anciens et qui détonnent sur un avion si moderne. Edited January 20, 2017 by Kiriyama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakSime Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 Nouvelles images du FC-31 : Source 1. Source 2. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted April 29, 2017 Author Share Posted April 29, 2017 Cela semble toujours être le deuxième prototype, donc à priori rien de nouveau au premier regard. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 30, 2017 Share Posted April 30, 2017 Il est identique à celui montré au salon de Zuhai ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 Il y a 21 heures, Kiriyama a dit : Il est identique à celui montré au salon de Zuhai ? En statique, oui. Henri K. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 (edited) Shenyang continues prototype development of FC-31 fighter http://www.janes.com/article/70095/shenyang-continues-prototype-development-of-fc-31-fighter le petit commentaire de jane :P The design has also been known by a list of various designations: FC-31, J-31, Project 310, Falcon Hawk, and F-60. Henri K va certainement raler avec l'article ci-dessous :P China's secretive J-13 stealth fighter revealed: Latest prototypes of plane that could take on the F-35 are picturedhttp://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-4467718/China-s-secretive-J-13-stealth-fighter-revealed.html Edited May 6, 2017 by zx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Espérons que Shenyang réussisse à l'exporter. Son développement ne doit pas être donné et ce serait bien de l'amortir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted May 11, 2017 Author Share Posted May 11, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 Il se passera quoi s'il ne trouve pas d'acheteurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakSime Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 Le musée ou la casse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted May 30, 2017 Author Share Posted May 30, 2017 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Peut-être en développer une version simplifiée. Pour en faire un FC-1 "lourd" mais qui reste techniquement exploitable par des puissances moyennes. Et le positionner sur le créneau du MiG-29, l'emport en soute en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 il y a 10 minutes, Kiriyama a dit : Peut-être en développer une version simplifiée. Pour en faire un FC-1 "lourd" mais qui reste techniquement exploitable par des puissances moyennes. Et le positionner sur le créneau du MiG-29, l'emport en soute en plus. Ça va être compliqué de faire plus petit à cause de la soute, sinon ton emport va être ridicule. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Pas plus petit en taille, mais technologiquement. Simplifier l'avion. Quitte à proposer des améliorations par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 il y a 26 minutes, Kiriyama a dit : Pas plus petit en taille, mais technologiquement. Simplifier l'avion. Quitte à proposer des améliorations par la suite. Le problème de ce genre d'avions est qu'il fait simplement partie d'un système plus global. Ce n'est donc pas l'avion le centre de gravité mais le système des systèmes derrière. Donc il fallait simplifier le système, auquel cas la performance globale sera tellement dégradée qu'autant acheter un FC-1, ou un Rafale. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Il y a 4 heures, Henri K. a dit : qu'autant acheter un FC-1, ou un Rafale. Henri K. Sans commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Sans commentaires. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Mais en cas d'échec du programme FC-31, est-ce que l'avionneur Shenyang serait menacé financièrement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Mais en cas d'échec du programme FC-31, est-ce que l'avionneur Shenyang serait menacé financièrement ? Le FC-31 n'est qu'un projet pour garder les compétences de l'Institut 601, mais ils ont encore plein d'autres qui leurs ramènent du fric (du vrai) à côté. Drone, bombardier tactique, variantes des appareils existants...etc...etc. Comme j'ai toujours dit, jusqu'à présent aucun avionneur chinois n'a besoin du marché export pour vivre / survivre, leur énorme marché intérieur suffit humblement et surcharge même tous les constructeurs. Vendre à l'extérieur ça représente grosso modo trois choses : un peu de blé en bonus ça ne se refuse pas, servant comme outil géopolitique, et comprendre comment les autres constructeurs étrangers et acquéreurs fonctionnent. M'enfin, ce n'est que mon avis sur la question, mais la situation change radicalement côté navale. Henri K. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 Bonjour, Je viens d'y penser : le FC-31 a perdu un appel d'offre contre le J-20, mais est-ce que l'on connaît les raisons de son échec ? Un grand merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 12, 2017 Author Share Posted June 12, 2017 il y a 23 minutes, Kiriyama a dit : Bonjour, Je viens d'y penser : le FC-31 a perdu un appel d'offre contre le J-20, mais est-ce que l'on connaît les raisons de son échec ? Un grand merci ! Le FC-31 N'A PAS perdu l'appel d'offre, ce n'était pas lui qui avait été présenté contre la proposition de Chengdu qui est devenu le J-20. Henri K. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted June 22, 2017 Author Share Posted June 22, 2017 "Mauvaise" version de FC-31 au Bourget 2017 ? Citation L'avionneur chinois AVIC est venu au Bourget cette année avec une maquette de son avion de combat furtif FC-31, mais celle-ci ne semble plus être représentative. http://www.eastpendulum.com/mauvaise-version-de-fc-31-au-bourget-2017 Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 Henri, au Bourget c'est pas la mauvaise version du FC31 que tu as vus... C'est le F35 ! Pfff tu sais même pas faire la différence :p Me cherches pas je suis plus là 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 Les maquettes du FC-31 et JF-17 sont à la même échelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.