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AIR-DEFENSE.NET

[Chine] FC-31


Henri K.
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il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que l'on entend encore parler de la version navale du FC-31 ou c'est définitivement terminé ?

Pour moi ça a toujours été un rêve mouillé de certains internautes chinois.

Cet avion chie au niveau de son positionnement, comme toujours avec l'Institut 601 Shenyang.

Henri K.

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il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Il aurait pu être un avion de supériorité aérienne furtif et de "nouvelle génération". Les Sukhoi employés par la Chine sont plus anciens.

Mais plus gros, plus loin, plus intégré.

Henri K.

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  • 1 month later...
Il y a 23 heures, Asgard a dit :

Tu pourrais développer ta pensée ?

Il n'est pas le parfait appareil entre le J10 et J20 (notamment pour l'export) ?

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Du peu qu'on en sait, pour moi, il a l'air d'avoir une masse à vide trop importante.

L'armée chinoise (air et marine) veut une combinaison de chasseur lourd biréacteurs et léger monoréacteur, pour une question de coût opérationnel.

Le FC-31 est entre les deux eaux, mais ce n'est que l'un des problèmes parmi tant d'autres.

A ma connaissance, AVIC 601th n'a jamais communiqué le chiffre sur la masse à vide de l'avion, donc je ne sais pas d'où vient cette info de "masse à vide trop importante". Pure imagination ?

Henri K.

Edited by Henri K.
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il y a 19 minutes, Henri K. a dit :

L'armée chinoise (air et marine) veut une combinaison de chasseur lourd biréacteurs et léger monoréacteur, pour une question de coût opérationnel.

Le FC-31 est entre les deux eaux, mais ce n'est que l'un des problèmes parmi tant d'autres.

A ma connaissance, AVIC 601th n'a jamais communiqué le chiffre sur la masse à vide de l'avion, donc je ne sais pas d'où vient cette info de "masse à vide trop importante". Pure imagination ?

Henri K.

Masses

À vide 17 600 kg

Carburant 9 800 kg

Maximale 25 000 kg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_FC-31

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il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Masses

À vide 17 600 kg

Carburant 9 800 kg

Maximale 25 000 kg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_FC-31

Cela ne vient pas d'AVIC, qui a officiellement communiqué 2 fois les chiffres sur le FC-31, c'est par ici :

http://www.eastpendulum.com/2eme-prototype-fc-31-vol

ou

http://www.eastpendulum.com/mauvaise-version-de-fc-31-au-bourget-2017

Henri K.

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il y a 53 minutes, Henri K. a dit :

Cela ne vient pas d'AVIC, qui a officiellement communiqué 2 fois les chiffres sur le FC-31, c'est par ici :

http://www.eastpendulum.com/2eme-prototype-fc-31-vol

ou

http://www.eastpendulum.com/mauvaise-version-de-fc-31-au-bourget-2017

Henri K.

Oui en regardant tes chiffres Wikipedia semble avoir confondu masse à vide et masse normale au décollage (qui n'est sans doute pas vide!).

En ce qui concerne l'augmentation de masse j'ai aussi ça:

Citation

This uncertainty held until the second, improved prototype first flew on December 26, 2016. The new J-31 prototype is three tons heavier and about 20 inches longer than the original technology demonstrator; it also had key improvements like an IRST sensor, stealthier wings, cleaner burning engines, and an improved radar. In addition to avionics and datalinks that enable sensor fusion, SAC officials state that the production J-31s (which could appear soon as 2019) could have supercruise capability, giving them a leg up over current F-35 fighters.

http://www.popsci.com/j-31-stealth-fighter-improved-prototype

En plus tu as mis 6 point d'emport en soute et il semble que ce ne soit que 4.

Edited by Picdelamirand-oil
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  • 3 weeks later...
il y a 7 minutes, Stepfox a dit :

Niveau moteur on est toujours sur du RD-93 mais ou en est le WS-13E ?

A priori celui qui brûle encore du charbon... :tongue:

Plus sérieusement, une source que je suis depuis un moment affirme qu'il s'agit de WS-13E, ce qui est cohérent en terme de timing mais ça reste à confirmer.

Henri K.

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