Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Y-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Il y a 1 heure, Majestik a dit :

Ce programme Y-20 est à quelle stade en ce moment? 

Dans le texte de vœux 2016 du groupe AVIC, publié le 31 Décembre 2015 sur leur site, il est mentionné : "l'achèvement réussi des tâches de développement de Y-20 en 2015". Beaucoup sont ceux qui interprètent la phrase comme la fin du développement du programme, personnellement je traduis plutôt par le programme avance comme il se doit en 2015.

Citation

http://www.avic.com.cn/cn/xwzx/jqyw/421045.shtml

"2015年,航空业务发展亮点纷呈。航空装备研制生产再创佳绩。作为我国“三个大飞机”研制的主力军,圆满完成了大运研制的各项工作"

A part ça, le prototype 783 était en essais en vol pour le plupart de l'année sur le plateau de Tibet et dans le Nord Est de la Chine pour les conditions extrêmes. En Septembre un article de China Aviation News indique qu'une nouvelle usine 620 avec des chaînes d'assemblage final (de série) est opérationnel.

Et pour finir un nouveau prototype immatriculé 785 a aussi été pris en photo par les spotteurs :

tcE4owx.jpg

Côté motorisation, les Chinois continuent à s'efforcer de ne pas dépendre des autres. WS-18 qui serait dérivé de D-30KP (??) a effectué son premier vol avec succès sur un testbed volant. WS-20 est également en essai en vol actuellement.

AoQnU3W.jpg

ZjVmyyP.jpg

il y a 55 minutes, Dorfmeister a dit :

@Henri K. quid d'une version de ravitaillement en vol de l'Y-20? C'est toujours au programme ou pas d'actualité pour l'instant?

Merci

Aucun élément officiel n'indique une version de ravitaillement est en développement. Il y a beaucoup de fan-art certes mais je ne me fie qu'à des sources officielles chinoises, sinon on risque d'avoir des grosses conneries comme le fameux LHD "Type 081". :biggrin:

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Aucun élément officiel n'indique une version de ravitaillement est en développement. Il y a beaucoup de fan-art certes mais je ne me fie qu'à des sources officielles chinoises, sinon on risque d'avoir des grosses conneries comme le fameux LHD "Type 081". :biggrin:

Je te remercie pour cette réponse rapide.

Je rebondis donc sur la question, quid des projets chinois en matière de plate-forme de ravitaillement? J'ai lu en son temps qu'ils réfléchissaient à une conversion en tanker de Tu-204 (mais bon, ça relève plus du fantasme de certains qu'autre chose), il n'y a rien d'officiel sur le Y-20 en version tanker donc qu'en est-il? Est-ce qu'il y a un besoin exprimé en matière de tankers? Si oui, quelles sont les pistes explorées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

Je te remercie pour cette réponse rapide.

Je rebondis donc sur la question, quid des projets chinois en matière de plate-forme de ravitaillement? J'ai lu en son temps qu'ils réfléchissaient à une conversion en tanker de Tu-204 (mais bon, ça relève plus du fantasme de certains qu'autre chose), il n'y a rien d'officiel sur le Y-20 en version tanker donc qu'en est-il? Est-ce qu'il y a un besoin exprimé en matière de tankers? Si oui, quelles sont les pistes explorées?

Très peu d'élément à ce jour autour du sujet, apparemment il y a un Tu-204 120CE qui a été transformé en démonstrateur technologique à perche rigide, mais je n'ai pas vu l'appareil transformé en photo donc rien de confirmé visuellement à ce jour.

Il y a aussi l'achat de trois IL-78 par les Chinois auprès de l'Ukraine et l'un d'eux serait livré à la 13ème division de chasse en Octobre 2014, et le 2ème en Juillet 2015. Ces appareils à priori équipés de 3 pods UPAZ-1A chacun sontt dédiés aux avions de chasse Sukhoi-like, comme les Su-30MKK.

cA0tr8m.jpg

En attendant, il y a toujours 2 douzaines de H-6U pour tous les autres avions de conception chinoise comme J-8H, J-8F, J-10A, J-10S et autres, la marine avait aussi fait convertir des H-6D en H-6DU pour ravitailler ses flottes de chasseur. Mais le système chinois est incompatible avec les avions Sukhoi-like.

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2016à18:10, Majestik a dit :

Ce programme Y-20 est à quelle stade en ce moment? 

J'ai répondu dans un autre forum à la question similaire : Je viens de regarder ce matin, il y a au moins 6 prototypes en fait : 781, 782, 783, 786, 787 et 788.

Il y a 23 heures, pascal a dit :

il est beau en vert pomme zinc chromate ce C 17

Regardez les pilotes de la maquette et leurs visages d´occidentaux c´est comme un manga ...

18 ans d'âge ta bouteille aussi ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "taille" des moteurs m'interpelle. Pour une meilleure efficacité sur ce type d'avion on en est à des turbopropulseurs ou des turbofan sur moteur à réaction. Avec un tel diamètre le taux de dilution doit pas être énorme, et la poussée bien moindre.
Les moteurs sont les finaux prévus désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, bubzy said:

la "taille" des moteurs m'interpelle. Pour une meilleure efficacité sur ce type d'avion on en est à des turbopropulseurs ou des turbofan sur moteur à réaction. Avec un tel diamètre le taux de dilution doit pas être énorme, et la poussée bien moindre.
Les moteurs sont les finaux prévus désormais ?

Voir le post du 9 jan de Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les nouveaux uniformes pour les personnels au sol sont déployés dans la Zone de bataille du Nord.

http://news.mod.gov.cn/pla/2016-02/18/content_4642086.htm

XTDsgsE.jpg

Et ce qui est intéressant...

huJXonJ.jpg

Mes sources indiquent que les premiers Y-20 vont être déployés cette année dans l'armée de l'air pour une série d'exploitations expérimentales.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...