Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Y-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Ciders a dit :

Petit HS mais le bombardement de l'ambassade constituerait, selon plusieurs sources, la réponse américaine à la coopération entre les services chinois et serbes. Du reste, les responsables chinois s'étaient montrés étonnamment peu loquaces à l'époque, alors que les Russes hurlaient tant et plus.

Sans fait exprès j'avais parlé du bombardement de l'ambassade chinoise à Belgrade par l'OTAN en 1999 dans mon article, parce que c'est une réelle désillusion pour certains dirigeants chinois de l'époque qui croyaient qu'en faisant l'autruche la Chine ne sera jamais "touchée". C'est d'ailleurs "grâce à" cette goutte d'eau de plus que le Président chinois de l'époque, JIANG de mémoire, a débloqué la quasi-totalité des projets militaires gêlés jusqu'au là.

Tous les nouveaux équipements militaires qu'on voit maintenant ont pu voir le jour "grâce à" l'OTAN, le Y-20 y compris. C'est pour ça j'ai jugé nécessaire d'en souligner dans le paragraphe sur l'origine du programme.

D'ailleurs, le Président chinois XI est allé rendre hommage aujourd'hui sur l'ancien site de l'ambassade chinoise en Serbie.

http://politics.people.com.cn/n1/2016/0617/c1024-28454732.html

Connaissant les Chinois, ils sont comme des éléphants qui ont une mémoire longue.

Je ferme cette petite parenthèse.

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Merci Henri K pour ce descriptif de l' Y-20 ...  A  quel autre avion cet Y-20  peut-il facilement être comparé, dont il serait le plus proche  ?

Je retiens l'aspect transitoire de cet Y-20, appelé à avoir des réacteurs plus performants  et surtout l'ambition d'un Y-40  ( mon sigle)   en te citant : "AVIC a d'ores et déjà annoncé, il y a quelques semaines à Pékin, le lancement prochain du programme d'avion de transport de classe 300 t et 400 t (le Y-20 est de classe 200 t)."

Le Y-20 n'est en aucun cas un programme transitoire. C'est comme des tournevis, tu en as besoin des petits comme des gros, suivant les cas d'utilisation.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Le Y-20 n'est en aucun cas un programme transitoire. C'est comme des tournevis, tu en as besoin des petits comme des gros, suivant les cas d'utilisation.

Henri K.

Oui c'est plutôt un "petit" C-17:

A titre de comparaison sur une étape de 4500 km l'A400M peut transporter 30 t; le Y-20 66 t; et le C-17 77 t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après la livraison officielle des deux premiers exemplaires à l'armée de l'air chinoise le 15 Juin, la cérémonie de l'admission au service actif de l'avion de transport militaire Y20 a eu lieu ce midi à la base aérienne de Qionglai, située à la province de Sichuan, en présence du Vice-président de la Commission militaire centrale de la République populaire de Chine, du Commandant en chef de l'armée de l'air chinoise et de plusieurs haut responsables politiques et militaires.

Reportage télévisé de CCTV

HgIwfrR.jpg
La cérémonie de l'admission : les deux premiers appareils livrés, immatriculé #11051 et #11052, sont présents.

yGdAjKQ.jpg
Y20 #11052

UFne8zp.jpg
La soute ouverte de Y20 : La largeur exploitable fait au moins 4m.

kU3YH1T.jpg
Y20 #11052 dans le hangar

pLNXkIT.jpg
Y20 #11051 en vol

L'admission au service actif de ce nouvel avion de transport va soulager progressivement la pression en capacité de transport continentale de l'armée chinoise. En fonction de la cadence de production, on peut déjà anticiper l'arrêt définitif de l'importation des IL-76MD russes. Le développement des plateformes spécifiques, comme la version ravitailleur et AWAC, en basant sur la cellule de Y20 pourrait avoir déjà commencé.

Au moins deux autres Y20 de série sont déjà en vol d'essai d'usine, signe que la montée en cadence est actuellement en cours.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Le développement des plateformes spécifiques, comme la version ravitailleur (...)

Même si on en a déjà parlé un peu auparavant: tu en sais déjà un peu plus sur cette question ou alors les informations sont toujours très lacunaires? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit :

Même si on en a déjà parlé un peu auparavant: tu en sais déjà un peu plus sur cette question ou alors les informations sont toujours très lacunaires? 

Merci. 

Pas suffisamment pour en parler, mais des signes montrent que c'est bien en cours, j'ai rajouté un détail dans mon article :

http://eastpendulum.com/lavion-de-transport-militaire-y-20-admis-au-service-actif

(Mon site est toujours en construction, il y a plein de trucs qui ne marchent pas, n'y fait pas attention)

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Pas suffisamment pour en parler, mais des signes montrent que c'est bien en cours, j'ai rajouté un détail dans mon article :

http://eastpendulum.com/lavion-de-transport-militaire-y-20-admis-au-service-actif

(Mon site est toujours en construction, il y a plein de trucs qui ne marchent pas, n'y fait pas attention)

Henri K.

Merci pour les infos :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

J 20

Z 20

Y 20

Le 20 est un saint chiffre en Chine ?

Oui et non.

Pour le J-20, les chiffres avant sont tous utilisés.

Pour le Z-20 et le Y-20 en revanche, c'est pour marquer le fait que c'est le début d'une nouvelle génération.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : AVIC développe le Y20 version civile

2016-11-06-Airshow-China-2016-AVIC-d%C3%

Citation

Alors que la version de base dédiée à l'armée de l'air chinoise est admise à peine au service actif en Juillet dernier, le constructeur de l'avion de transport militaire Y20 - Xi'an Aircraft Company (XAC), filiale du groupe AVIC - a déjà lancé la pré-étude d'une version rallongée de l'avion pour le marché civil. L'annonce a été faite durant le Salon aéronautique de Zhuhai qui se termine aujourd'hui.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-avic-developpe-y-20-version-civile

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

La version rallongée pourrait quand même voler avec des D-30KP ou alors ce serait "trop juste"?

Je pense que la donnée de 65 tonnes d'emport est calculée à partir de D-30KP-3.

Après c'est juste ma supposition, comme ce n'est pas précisé.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Je pense que la donnée de 65 tonnes d'emport est calculée à partir de D-30KP-3.

Après c'est juste ma supposition, comme ce n'est pas précisé.

Ah ben je comprend mieux maintenant pourquoi tu voulais des infos sur le D-30KP-3 :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorfmeister a dit :

Ah ben je comprend mieux maintenant pourquoi tu voulais des infos sur le D-30KP-3 :biggrin:

Oui en outre, c'est pour faire deux trois calculs dans mes brouillons.

Merci d'ailleurs, vraiment très intéressant. Tu aurais la même chose sur la famille AL-31 au hasard ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Merci d'ailleurs, vraiment très intéressant. Tu aurais la même chose sur la famille AL-31 au hasard ?

Et quoi? Le repos dominical, tu y penses? T'es un vrai négrier quand même! :biggrin:

Rien de la sorte, mais je vais creuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dorfmeister a dit :

Et quoi? Le repos dominical, tu y penses? T'es un vrai négrier quand même! :biggrin:

Rien de la sorte, mais je vais creuser un peu.

Bah quoi...

Il n'y a pas si longtemps que mon chef m'a fait une réflexion comme quoi mes stagiaires et le plupart de mes gars sont les seuls à travailler jusqu'à 20h tous les jours et "ce n'est pas normal".

Je lui ai répondu "Premièrement, je ne leur ai pas obligé, ce n'est pas de ma faute s'ils ont pris exemple sur moi. Et deux, mon service est de loin le plus rentable. Peut-être faut-il se demander pourquoi les autres ne branlent pas grande chose".

Je crois qu'il n'a pas beaucoup apprécié. Tu penses que c'est normal ? :huh:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Henri K. a dit :

Bah quoi...

Il n'y a pas si longtemps que mon chef m'a fait une réflexion comme quoi mes stagiaires et le plupart de mes gars sont les seuls à travailler jusqu'à 20h tous les jours et "ce n'est pas normal".

Je lui ai répondu "Premièrement, je ne leur ai pas obligé, ce n'est pas de ma faute s'ils ont pris exemple sur moi. Et deux, mon service est de loin le plus rentable. Peut-être faut-il se demander pourquoi les autres ne branlent pas grande chose".

Je crois qu'il n'a pas beaucoup apprécié. Tu penses que c'est normal ? :huh:

Henri K.

20 h par jour c'est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...