Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Y-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La production du Y-20 s’accéléra-t-elle en 2018 ?

2017-12-18-La-production-de-lavion-de-tr

Citation

Un an et demi après la livraison officielle des deux premiers Y-20 à l'armée de l'air chinoise, faisons un tour d'horizon sur la cadence de production de cet avion de transport militaire lourd.

http://www.eastpendulum.com/la-production-du-y-20-saccelera-t-elle-en-2018

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait on la différence de performances prévue entre les moteurs russes et le chinois en développement ?

Vu le nombre de moteurs russes commandés, ce moteur là ne sera pas en prod avant 2 ans au moins ?

Les premiers Y20 seront retrofites je suppose ?

Une chose m'échappe cependant... Pourquoi le Y20 n'a pas attendu sa version finale de moteur ? Les programmes sont gérés à part et les moteurs russes sont une solution palliative ? Parce que c'est pas rien niveau études et ingénierie de prévoir deux moteurs différents pour un seul et même avion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Sait on la différence de performances prévue entre les moteurs russes et le chinois en développement ?

Vu le nombre de moteurs russes commandés, ce moteur là ne sera pas en prod avant 2 ans au moins ?

Les premiers Y20 seront retrofites je suppose ?

Une chose m'échappe cependant... Pourquoi le Y20 n'a pas attendu sa version finale de moteur ? Les programmes sont gérés à part et les moteurs russes sont une solution palliative ? Parce que c'est pas rien niveau études et ingénierie de prévoir deux moteurs différents pour un seul et même avion.

 

De ce que j'en sais :

  • La priorité des Chinois n'est pas les moteurs, mais la capacité et le "temps", et c'est décidé ainsi depuis il y a bien des années. Les Chinois en ont plein le cul d'attendre des IL-76MD qui n'arriveront jamais et qui correspondent à moitié ce qu'ils attendent, et ils n'aiment surtout pas dépendre des autres et servir de distributeur pour les autres.
     
  • Ils adoptent alors une démarche "pragmatique", comme à l'époque avec des sous-marins SNA / SNLE Type 09I et Type 09II - D'abord des choses qui "marchent", même si c'est nul et tous que tu veux, puis de les améliorer petit à petit. La clé absolue pour eux c'est la maîtrise, progressivement, lentement mais assurément. Les Chinois ont de la croyance dure en l'auto-suffisance, c'est comme ça depuis des millénaires. Cette attitude les a porté vers le sommet des civilisations dans l'histoire mais les a aussi traîné vers l'enfer, seulement il n'y a rien à y faire ils sont nés comme ça c'est marqué dans leurs gênes.
     
  • @pascal a déjà entendu plusieurs fois que je dis ça - les Chinois sont un peuple ultra-égocentrique. Mais je pars déjà vers le HS.
     
  • Le WS-20 devrait permettre au Y-20 de retrouver sa pleine capacité théorique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec le D-30KP-2 ou WS-18.

Suis pas dans le secret des lieux, mais c'est un peu près ce que j'ai compris.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dorfmeister a dit :

@Henri K. Accessoirement l'IL-76MD n'est plus produit depuis de longues années... donc au vu des besoins locaux, inutile de préciser qu'il serait absurde de ne pas développer leur appareil local. 

Je parlais des appareils d'occasion. Je ne me rappelle plus si les Chinois avaient déjà reçu des appareils neufs mais il me semble que la majorité de la vingtaine d'IL-76MD qu'ils ont aujourd'hui est d'occaz.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait on une idée des dimensions de la soute de cet Y-20  ?

Pour mémoire 

A400M : cargo compartment: width 4.00-metre (13.12 ft) x height 3.85-metre (12.6 ft)     x        length 17.71-metre (58.1 ft) (without ramp 5.40-metre (17.7 ft))

IL-76 :     Cargo area.                 Width 3.3m  .                            Height 3.1m.                                      Length 22.0m. 

C-17A :   cargo compartment   18 feet (5.5 m) wide            12 feet 4 inches (3.76 m) high           88 feet (27 m) long

Réponse indirecte de HK ( lien ci-dessous )  :    MERCI  ! 

Y20                                                4.00 m                                    4.00 m                                                   20 m    soit 80.00 m²  de surface 

Modifié par Bechar06
( edit à partir de la réponse de HK ci-dessous )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Aurait on une idée des dimensions de la soute de cet Y-20  ?

Pour mémoire 

A400M : cargo compartment: width 4.00-metre (13.12 ft) x height 3.85-metre (12.6 ft)     x        length 17.71-metre (58.1 ft) (without ramp 5.40-metre (17.7 ft))

IL-76 :     Cargo area.                 Width 3.3m  .                            Height 3.1m.                                      Length 22.0m. 

C-17A :   cargo compartment   18 feet (5.5 m) wide            12 feet 4 inches (3.76 m) high           88 feet (27 m) long

J'en avais déjà parlé l'an dernier :

http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-avic-developpe-y-20-version-civile

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 30 minutes, Henri K. a dit :

Je parlais des appareils d'occasion. Je ne me rappelle plus si les Chinois avaient déjà reçu des appareils neufs mais il me semble que la majorité de la vingtaine d'IL-76MD qu'ils ont aujourd'hui est d'occaz.

J'avais bien compris. Mais vu l'absence de production d'appareils neufs ainsi que de cellules d'occases disponibles (c'était sous-entendu); il était plus logique pour la Chine de produire son propre appareil. 

Outre la recherche de l'indépendance technologique, œuf corse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...