Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[British Army]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

8 hours ago, Gibbs le Cajun said:

 

 

En même temps, c'est justifiable, parce que rien n'égale le plan de reconversion d'un général américain haut placé quand il quitte le service. Il aura un job principal dans le board d'un grand contractant militaire US (plus quelques autres boards juste pour quelques heures de "travail" par an et du réseautage, en échange d'impressionnants honoraires, intéressements et jetons de présence), multipliera les missions de "consulting" à tarif horaire hors de prix, sera invité à toutes les tables et conférences aux frais de la princesse (et avec paiement) et touchera des droits d'auteurs disproportionnés par rapport aux ventes réelles des bouquins qu'il ne manquera pas d'écrire mais que la plupart des gens manqueront de lire. Le général anglais touchera une pension et aura un job chez un contractant militaire qui paiera bien, mais  sera à l'échelle britannique. Dans les deux cas, ça fait vomir, mais pas les mêmes volumes. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes, mais loin d'être inintéressant pour tout ce que ça sous-tend, entre l'illusion du management moderne sur l'abus de campagnes de pub comme remède miracle à une GRH pourrie, et les préférences idéologiques dominantes; le document vient d'un personnage très marqué à droite au RU (parfois à la limite du compréhensible vu son parler très prononcé), Tommy Robinson (personnage "haut en couleur" dans les nouveaux médias et la droite dure britannique), qui ne dit pas que des conneries mais en général, représente surtout les couches populaires blanches très en colère dans le pays. Ici, il (sur)réagit au nouveau batch de publicités pour le recrutement dans l'Army, et j'avoue qu'on peut facilement passer quelques moments plutôt de son côté vu le ridicule de ces trucs très "touchy feely" et hypocritement PC.... Surtout quand ils sont mis en contraste avec les pubs de recrutement chinoises et russes. On peut rire parce que c'est pas très sérieux et que, surtout dans le contexte d'une absence de réelle stratégie de recrutement pensée d'amont en aval, des spots publicitaires ont très peu, voire pas, d'impact sur le recrutement, et certainement pas, même dans le meilleur des cas, un de nature à changer la démographie des recrues..... Mais la vidéo m'a bien fait rire quand même. A ne pas prendre trop au sérieux, si ce n'est pour la partie sous-jacente qui en dit beaucoup sur les mentalités du temps qui, au sommet, font les choix aboutissant à.... Ceci:

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

A prendre avec des pincettes, mais loin d'être inintéressant pour tout ce que ça sous-tend, entre l'illusion du management moderne sur l'abus de campagnes de pub comme remède miracle à une GRH pourrie, et les préférences idéologiques dominantes; le document vient d'un personnage très marqué à droite au RU (parfois à la limite du compréhensible vu son parler très prononcé), Tommy Robinson (personnage "haut en couleur" dans les nouveaux médias et la droite dure britannique), qui ne dit pas que des conneries mais en général, représente surtout les couches populaires blanches très en colère dans le pays. Ici, il (sur)réagit au nouveau batch de publicités pour le recrutement dans l'Army, et j'avoue qu'on peut facilement passer quelques moments plutôt de son côté vu le ridicule de ces trucs très "touchy feely" et hypocritement PC.... Surtout quand ils sont mis en contraste avec les pubs de recrutement chinoises et russes. On peut rire parce que c'est pas très sérieux et que, surtout dans le contexte d'une absence de réelle stratégie de recrutement pensée d'amont en aval, des spots publicitaires ont très peu, voire pas, d'impact sur le recrutement, et certainement pas, même dans le meilleur des cas, un de nature à changer la démographie des recrues..... Mais la vidéo m'a bien fait rire quand même. A ne pas prendre trop au sérieux, si ce n'est pour la partie sous-jacente qui en dit beaucoup sur les mentalités du temps qui, au sommet, font les choix aboutissant à.... Ceci:

 

Dans un pays qui censé considérer tout ses citoyens comme égaux c'est anormal de faire des pubs pareils.

De plus le ridicule de laisser quelqu'un faire sa prière en plein milieu d'une opération et de plus attirer les homosexuels alors qu'on sait TRÈS BIEN ce qu'il ce passera à l'incorporation vis à vis des autres recrues c'est vraiment que la British Army est descendu bien bas....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Papi Pépite said:

Dans un pays qui censé considérer tout ses citoyens comme égaux c'est anormal de faire des pubs pareils.

De plus le ridicule de laisser quelqu'un faire sa prière en plein milieu d'une opération et de plus attirer les homosexuels alors qu'on sait TRÈS BIEN ce qu'il ce passera à l'incorporation vis à vis des autres recrues c'est vraiment que la British Army est descendu bien bas....... 

Comme je l'ai dit plus haut, ça révèle surtout qui domine les discussions et bureaux en amont du processus de décision aboutissant à ces campagnes de pub (mine de rien, 1,6 millions pour celles-là, et j'imagine que c'est juste la production, pas le coût de la campagne elle-même qui va devoir acheter beaucoup d'espace pub dans tous les médias possibles). Ca révèle aussi que les décideurs militaires, si tant est qu'ils soient même consultés, s'aplatissent devant ce genre de choix, d'idéologies et de mentalités en général.... Dans ce domaine et dans d'autres (y'a t-il, dans la British Army, comme dans l'US Army, des cours forcés de "sensibilisation" aux "minorités opprimées" et aux femmes? Ou comment faire fuir les volontaires des principaux bassins de recrutement, au profit de bassins ultra minoritaires). 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les problématiques de recrutement, leurs politiques et leurs sociologies, mériteraient l'ouverture d'un topic dédié sur le forum au vu de l'importance et de l'intérêt réflexif qu'elles soulèvent. C'est un champ d'étude relativement complexe mais primordial dans le renouvellement/préservation d'un modèle d'armée et la préparation de l'avenir.

En tout cas, ces spots interrogent...!

@Gibbs le Cajun avait ouvert un sujet dédié aux vidéos de recrutement : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kerloas a dit :

Je trouve que les problématiques de recrutement, leurs politiques et leurs sociologies, mériteraient l'ouverture d'un topic dédié sur le forum au vu de l'importance et de l'intérêt réflexif qu'elles soulèvent. C'est un champ d'étude relativement complexe mais primordial dans le renouvellement/préservation d'un modèle d'armée et la préparation de l'avenir.

En tout cas, ces spots interrogent...!

@Gibbs le Cajun avait ouvert un sujet dédié aux vidéos de recrutement : 

 

J'avais ouvert un file sur le sujet , mais impossible de remettre la main dessus. 

Pourtant j'ai bien vérifié sur mon flux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Papi Pépite a dit :

 Pendant ce temps au Royaume-Uni TOUT VA BIEN !!! :rolleyes:

Pourquoi cela n'irait pas ? 

Les minorités présente ne sont pas mal traitée ( mdr , sous-off et off )  , même bob le rasta  peut servir ...

Cela en devient même ridicule ...

Qu'il y ait peut de soldats des minorités au sein de l'armée est surtout un pb issu du système communautaire des british . Les populations de ces communautés ayant comme je l'ai déjà expliqué plus haut dans ce file n'a aucun intérêt pour le service dans les forces armées britannique. 

Donc le pb n'est pas l'armée qui a toujours recruté dans un bassin de recrutement habituel ou les minorités n'ont jamais eu d'intérêt pour l'armée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, le fait que les minorités servent disproportionnellement moins (un peu moins vrai dans l'Army, où elles sont autour de 10%, mais très vrai dans la Navy et la RAF, plus "techniques") peut aussi bien correspondre au manque de qualifications (en moyenne) dans les dites minorités qu'à un refus socio-culturel de la chose. Mais il est sûr que quand les chiffres sont constatés, le consensus médiatico-politique présuppose automatiquement le "racisme" (désormais une catégorie attrape-tout et la réponse par défaut à tout problème... Avec le sexisme) et évite de poser d'autres questions... A commencer par le fait aussi que les minorités récemment arrivées dans le pays sont aussi arrivées et ont grandi à une époque où patriotisme et "sens de la nation" et du devoir sont devenues des choses condamnables, ridiculisées, voire considérées suspectes (notamment de "racisme"): si la nation n'est plus affirmée, si l'identité nationale n'est plus un thème dominant de l'éducation, comment espérer que ceux qui n'ont même pas (ou si peu) de substitut à ce genre d'éducation via la transmission familiale auront même un semblant de patriotisme ou de sens du devoir? Ou un goût potentiel pour un métier qui n'est plus socialement valorisé au-delà de quelques moments de (fausse) émotion à deux balles ici et là par les personnels politiques et médiatiques? On peut débattre sans fin de la volonté réelles des populations immigrées de s'intégrer et d'adopter pleinement valeurs, culture et identité du pays d'accueil (par opposition au fait de juste venir dans un pays occidental parce qu'il est ouvert et plus riche en opportunités), mais force est de reconnaître qu'avant toute autre chose, les autorités et élites du dit pays (et ça vaut à peu près partout en occident) ont d'abord et avant tout renoncé à l'idée de nation (et dans beaucoup de cas ont tout fait pour activement la casser) et d'affirmation du "soi" collectif. Et ils s'étonnent du résultat. Que disait Bossuet? "Dieu se rit de ceux qui condamnent les effets des causes qu'ils chérissent" (ou un truc du genre). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Pourquoi cela n'irait pas ? 

Les minorités présente ne sont pas mal traitée ( mdr , sous-off et off )  , même bob le rasta  peut servir ...

Cela en devient même ridicule ...

Qu'il y ait peut de soldats des minorités au sein de l'armée est surtout un pb issu du système communautaire des british . Les populations de ces communautés ayant comme je l'ai déjà expliqué plus haut dans ce file n'a aucun intérêt pour le service dans les forces armées britannique. 

Donc le pb n'est pas l'armée qui a toujours recruté dans un bassin de recrutement habituel ou les minorités n'ont jamais eu d'intérêt pour l'armée. 

 

 

C'est leur fameux système régimentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 01/11/2017 à 17:15, JASHUGAN a dit :

Les Britanniques ont des problèmes avec leurs drones Watchkeeper : http://www.theregister.co.uk/2017/11/01/thales_watchkeeper_crashes/

 

Ça ne semble pas encore résolu, le Watchkeeper n’a pas encore reçu l’entière « release to service » certification, et le gouvernement UK semble envisager de lui couper les fonds pour les réorienter vers des sujets plus prioritaires.

«  On March 22, 2018, Stephen Lovegrove himself said the country’s military might have to give up a number of “sacred cows” in order to free up funds for more pressing priorities. He didn’t say what programs he had in mind, but the WK450s would seem like a good candidate for any cull, despite his remarks in the January 2018 letter. »

 

L’article suggère que l’un des principaux soucis pourrait venir de la centrale inertielle, en précisant toutefois qu’aucune communication officielle n’a éte faite en ce sens.

« Part of the issue could be in Watchkeeper’s navigation system. The Hermes 450s that the British Army obtained from Elbit featured a unique inertial navigation system using laser gyroscopes, which may have carried over to the WK450. »

 

http://www.thedrive.com/the-war-zone/19530/the-uk-has-spent-nearly-15-years-developing-watchkeeper-drones-it-says-arent-safe-to-fly

 

=> Ça ne transpire pas l’optimisme débordant quant à une potentielle carrière opérationnelle longue et prolifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le Boxer est choisi sans même que des essais aient lieux ?

J'ai l'impression que Nexter se fait avoir ici, avec tout ce qui a été investi dans le VBCI2 pour satisfaire les retex anglais ! Surtout qu'il n'a pas concouru en Australie, laissant le champ libre au Boxer là bas aussi.

C'est mauvais signe pour la fusion avec KMW, avec leur succès Léo et Boxer, je ne vois pas trop ou Nexter pourrait faire avancer ses billes;

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FoxZz° a dit :

Donc si le Boxer est choisi sans même que des essais aient lieux ?

J'ai l'impression que Nexter se fait avoir ici, avec tout ce qui a été investi dans le VBCI2 pour satisfaire les retex anglais ! Surtout qu'il n'a pas concouru en Australie, laissant le champ libre au Boxer là bas aussi.

C'est mauvais signe pour la fusion avec KMW, avec leur succès Léo et Boxer, je ne vois pas trop ou Nexter pourrait faire avancer ses billes;

Le Quatar non ? Pour le Royaume-Uni c'est antérieur à la fusion des deux entités il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 01:07, FoxZz° a dit :

Donc si le Boxer est choisi sans même que des essais aient lieux ?

J'ai l'impression que Nexter se fait avoir ici, avec tout ce qui a été investi dans le VBCI2 pour satisfaire les retex anglais ! Surtout qu'il n'a pas concouru en Australie, laissant le champ libre au Boxer là bas aussi.

C'est mauvais signe pour la fusion avec KMW, avec leur succès Léo et Boxer, je ne vois pas trop ou Nexter pourrait faire avancer ses billes;

il faudra regarder du coté de l'armement avec la filiale CTAI ....  et les tourelles proposées .....

Pour mémoire le VBCI et le BOXER ne jouent pas tout a fait dans le même placement dans la gamme KNDS.

Le VBCI est positionné en dessous du BOXER pour les armées occidentales. 

Si vous promettez de ne pas me tirer dessus je dirai ( en forcant le trait) que c'est un peu la Dacia de chez Renault .... ( pas taper ) 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totochez78 a dit :

il faudra regarder du coté de l'armement avec la filiale CTAI ....  et les tourelles proposées .....

Pour mémoire le VBCI et le BOXER ne jouent pas tout a fait dans le même placement dans la gamme KNDS.

Le VBCI est positionné en dessous du BOXER pour les armées occidentales. 

Si vous promettez de ne pas me tirer dessus je dirai ( en forcant le trait) que c'est un peu la Dacia de chez Renault .... ( pas taper ) 

En terme de protection et mobilité le Boxer est supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...