Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[British Army]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Si c'est vrai, ce n'est pas sans consequences. 

Que va t il se passer pour la modernisation du Challenger, une decision devait etre prise cette annee, mais avec cette infor et la crise Covid, je me pose la question.  Ce n'est pas clair si le budget de RAF et de la RN serait augmente en contrepartie. 

Cela voudrait dire que le RU deviendrait une armee de support essentiellement.  Pour rappel, sans force terrestre le RU n'aurait pas repris Port Stanley aux Falklands.  L'armee c'est moins sexy que des jets ou des navires, mais c'est indispensable pour prendre un objectif.  Deja 74k troupes ce n'est pas enorme, a 55k c'est tres leger.  Le RU verrait sa position diminuee au sein de l'OTAN.  On rajoute une couche de Brexit et le RU ne pese plus beaucoup sur la scene internationale.  Je trouve cette tendance inquietante, car c'est un proche allie malgre nos differences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lordtemplar a dit :

Pour rappel, sans force terrestre le RU n'aurait pas repris Port Stanley aux Falklands.

Certes. Mais, mis à part la Brigade Commando renforcée par deux bataillons de paras; la 5e Brigade n'a pas eu, me semble-t-il,  un grand rôle,  éléments de défense aérienne et bataillon Gurka mis à part.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thibault2845 a dit :

Quelqu'un pourrait résumer ce document pour mon anglais très mauvais ? Merci d'avance 

réduction des personnels de l'Army de 74 000 à 55 000

dissolution de la Brigade des Commandos Marine (Royal Marines Navy) avec perte de l'artillerie du génie et des chalands de débarquement, réduction de la flottille des dragueurs de mines

fermeture de bases aériennes et arrêt des Pumas et des C-130 ...

Rien que çà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

réduction des personnels de l'Army de 74 000 à 55 000

dissolution de la Brigade des Commandos Marine (Royal Marines Navy) avec perte de l'artillerie du génie et des chalands de débarquement, réduction de la flottille des dragueurs de mines

fermeture de bases aériennes et arrêt des Pumas et des C-130 ...

Rien que çà

Apparemment rien d'officiel 

"Welsh Liberal Democrat leader Jane Dodds said reported plans to “gut” army manpower from 74,000 to 55,000 would “diminish” the UK’s “standing on the world stage” and “jeopardise” Britain’s place in NATO. Ms Dodds accused the Prime Minister of “planning huge cuts in the shadows” after The Sunday Times published a report at the weekend."

Tout semble parti d'un article d'article du Sunday Times  (qui n'est pas exactement le Times... ) donc à prendre avec pincettes. (Encore un coup de Murdoch?) 

et le gouvernement dément 

A Number 10 spokesman said: "It is false to say No 10 plans to cut defence.

“We will fulfil our manifesto commitments, including to increase the defence budget above inflation. We do not recognise the accounts of the alleged meetings."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/7/2020 at 12:15 PM, Fusilier said:

Apparemment rien d'officiel 

"Welsh Liberal Democrat leader Jane Dodds said reported plans to “gut” army manpower from 74,000 to 55,000 would “diminish” the UK’s “standing on the world stage” and “jeopardise” Britain’s place in NATO. Ms Dodds accused the Prime Minister of “planning huge cuts in the shadows” after The Sunday Times published a report at the weekend."

Tout semble parti d'un article d'article du Sunday Times  (qui n'est pas exactement le Times... ) donc à prendre avec pincettes. (Encore un coup de Murdoch?) 

et le gouvernement dément 

A Number 10 spokesman said: "It is false to say No 10 plans to cut defence.

“We will fulfil our manifesto commitments, including to increase the defence budget above inflation. We do not recognise the accounts of the alleged meetings."

Aucune info qui "filtre" actuellement ne peut être considérée comme crédible: il y a une guéguerre (qui prend de l'ampleur) entre le gouvernement et la haute fonction publique, qui a aussi trouvé un théâtre d'opération dans le MoD, principalement autour du système d'achats/acquisitions du ministère, considéré comme hautement inefficace et corrompu (bref, le coeur de tout "complexe militaro-industriel"). Dominic Cummings, le "chien de chasse" de Boris, s'est penché sur ce dossier, s'attaquant aux caciques du système après une revue interne du domaine concerné qui a décrété qu'il n'y avait presque rien à changer et que personne ne voyait de problèmes majeurs ou de sources d'économies potentielles. Le sujet étant éminemment politique, et donc purement confrontationnel, je doute qu'il soit aisé à ce stade, voire possible, de trouver beaucoup d'informations plus ou moins objectives à ce propos, sur le suivi de la chose (des revues et critiques du système datant de quelques années doivent être en revanche plus indicatives): faudra attendre que la poussière retombe, parce d'ici là, c'est du pur conflit politicien à base de désinformation, caricature, rumeurs, calomnies, fuites "spontanées" au nom de "l'intérêt général"... Et des médias qui prendront parti le plus unilatéralement possible pour un camp ou l'autre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la crédibilité de la défense du pays, ou son intérêt. 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça, je ne savais pas que au niveau des unités de Guards il y avait une section de Parachutistes. Je me demande si cet une section qui regroupe tout les guards breveté ou si il y a une section dans chaque bataillons de Guards. J'ai plutôt l'impression que c'est plutôt un regroupement des guards de chaque bataillons de guards qui sont regroupé pour cette platoon de breveté paras. 

Je savais que les canadiens avaient dissous leur régiment de paras après des pb de comportement à l'étranger, et que chaque compagnie avait disons intégré chacune un des bataillons d'infanterie canadien, ils ont le béret des paras mais l'insigne est celui du bataillon d'infanterie. 

Enfin bref, intéressant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai découvert ça, je ne savais pas que au niveau des unités de Guards il y avait une section de Parachutistes. Je me demande si cet une section qui regroupe tout les guards breveté ou si il y a une section dans chaque bataillons de Guards.

C'est une section des Guards rattachée au 3e Para, les volontaires viennent de toutes les unités de la garde.  A une époque ils étaient plus nombreux. Sur le lien ci-dessous tu vas apprendre des choses,  par exemple Stirling était un Scot Guard 

https://www.guardsparachuteassociation.co.uk/overview-of-guardsmen-in-the-airborne-role/

https://www.facebook.com/GPPlatoon/

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

C'est une section des Guards rattachée au 3e Para, les volontaires viennent de toutes les unités de la garde.  A une époque ils étaient plus nombreux. Sur le lien ci-dessous tu vas apprendre des choses,  par exemple Stirling était un Scot Guard 

https://www.guardsparachuteassociation.co.uk/overview-of-guardsmen-in-the-airborne-role/

Effectivement, merci pour le lien . 

En parlant de paras, petite aparté j'avais lu que chez les SAS, il y avait certes pas mal de paras, mais qu'il y avait aussi un régiment d'infanterie ( j'ai pas de tête son nom ) qui a fourni pas mal de bon profil pour le SAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

Aucune idée,  je vais chercher voir si je trouve des infos. 

J'ai le bouquin ou c'était expliqué je ne l'ai pas à porté de main ( madame a fait du cartonnage). 

Merci pour le lien, très intéressant l'historique de cette compagnie. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

A prendre avec des pincettes au vu des sources, mais apparemment certains au sein du gouvernement britannique envisageraient la mise au rebut de la composante blindée (Challenger 2 + Warrior)  de la British Army.

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/defence-chiefs-face-battleover-plan-to-scrap-tanks-ws87tdgbg

 

 

Modifié par ascromis
  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascromis a dit :

certains au sein du gouvernement britannique envisageraient la mise au rebut de la composante blindée (Challenger 2 + Warrior)

Confirmation ... de mal en pis !! 

http://www.opex360.com/2020/08/25/la-british-army-pourrait-etre-contrainte-de-retirer-du-service-ses-chars-challengers-2-et-ses-blindes-warriors/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au Hervé Morin britanniques, pour rappel HM (i.e. Hyper Médiocre )en 2008 estimait également que le char c'est dépassé  et à acté une politique de déclassement des armées françaises, je pense que les anglais vont nous refaire le coup des avions de patrouilles maritimes : officiellement on supprime car cela ne sert plus à rien (officieusement on gratte comme on peut qq sous) et quelques années plus tard on se rend compte de la connerie (même obligé de demander au froggis d'envoyer des Atlantique patrouiller pour repérer des sous marin russe égarés, la honte suprème !...) et on achete des P8A aux US .

Ici dans le cas qui nous occupe, dans quelques années je ne serai pas surpris d'apprendre que la British Army achète soit des vieux M1 (plus ou moins modernisé) soit des nouveaux chars franco-allemand (ou des chars germano-français c'est comme vous le sentez...) et pourquoi pas des VBCI (soyons fous, il en avait été question il y a quelques temps...)

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...