Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[British Army]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ouai...

Rescator je sais que tu est un Expert, et bien-sûr je ne te contredit pas.

Par contre j'émets un bémol, cela fait maintenant plus de 100 ans que l'on fait des blindés, les allemands on fabriqué des monstres pendant la 2ww et les Russes aussi...

Comment de nos jours avec TOUT ces retex, on peu en arrivé a échoué la simple fabrication d'un blindé, merde alors c'est un truc archi connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Snapcoke a dit :

J'espère qu'ils toucheront un putain de chèque, ou qu'ils porteront plainte....

D'ailleurs est ce que ce problème est géré en temps normal dans les armée américaine, française ou anglaise ? Je suppose que c'est les plus concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Snapcoke a dit :

Ouai...

Rescator je sais que tu est un Expert, et bien-sûr je ne te contredit pas.

Par contre j'émets un bémol, cela fait maintenant plus de 100 ans que l'on fait des blindés, les allemands on fabriqué des monstres pendant la 2ww et les Russes aussi...

Comment de nos jours avec TOUT ces retex, on peu en arrivé a échoué la simple fabrication d'un blindé, merde alors c'est un truc archi connu...

comme précisé plus haut, je n'ai pas la réponse à ces questions. J'émets des hypothèses. Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs de GDLS ont merdé à ce point. Perte de compétences dans l'intégration mécanique et la conception de la structure? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rescator a dit :

comme précisé plus haut, je n'ai pas la réponse à ces questions. J'émets des hypothèses. Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs de GDLS ont merdé à ce point. Perte de compétences dans l'intégration mécanique et la conception de la structure? 

Je sais bien ce n'était pas du tout une attaque contre toi.

C'est simplement une question qui me taraude, la fabrication de blindées, c'est quelque chose qui me semblait complètement acquise outre manche, comme outre Rhin d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 12:58, hadriel a dit :

Ca c'est le drame de l'ingénierie: le bagage historique se perd très vite si les bureaux d'étude n'ont rien à se mettre sous la dent.

GDLS n'a rien eu à se mettre sous la dent?

N'ont-ils pas cumulé les programmes US (certes certains annulés) depuis maintenant 2 décennies, très bien financés? https://en.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_Land_Systems

À moins que la branche UK n'ait été désoeuvrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les brits ont sorti leur nouvelle organisation au niveau armée de terre il y a quelques semaines.

Bon perso j'ai eu du mal à y voir clair, même si compris les grande ms lignes. 

Voici une chaîne YouTube qui fait des trucs sympa justement en se qui concerne les organisations à divers niveaux des armées, que ce soit actuel ou dans le passé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Les brits ont sorti leur nouvelle organisation au niveau armée de terre il y a quelques semaines.

Le doc de présentation de leur nouvelle organisation :

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1037759/ADR010310-FutureSoldierGuide_30Nov.pdf

En résumé très rapide 

  • Format à 73 000 hommes + une réserve de 30 000 hommes en 2025
  • Création d'un nouveau régiment de Ranger
  • Posture plus expéditionnaire
  • Déploiement à l'étranger plus fréquent, avec des « land regional hub » en Allemagne, Kenya et Oman
  • Rester un contributeur clé de l'OTAN en fournissant une "warfighting division" modernisée en 2030
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 13:02, clem200 a dit :

Comme le dit hadriel une expérience peut vite se perde.

Dans un monde idéal chaque génération de concepteur récupère des retours d'expérience qu'il capitalise pour transmettre à la prochaine génération. Et chaque entreprise garde jalousement leurs retours et règles de conception liées.

Mais si tu vires les vieux et fait bosser des jeunes prestataires avec un fort turn-over tu perds tout

Et de temps en temps : sur-spécifications aussi. Tu peux avoir le meilleur BE, si on lui colle une tâche impossible sur les bras, ça peut foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nouveau" SAM courte/moyenne portée pour l'armée britannique.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43403/the-british-armys-got-its-hands-on-its-new-sky-sabre-air-defense-systems

Ils ont une solution rapide et pragmatique : reprendre le Sea Ceptor / CAMM de la marine, pour les besoins de l'armée de terre.
C'est mieux que les vénérables Rapier ... et bien mieux que rien.
A noter que les batteries actuelles ne permettent pas le tir en mouvement

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Je viens de voir ce podcast qui parle de la Special Observation Post Troop, une équipe d'observateurs spéciaux de l'artillerie britannique opérant derrière les lignes adverses : https://coldwarconversations.com/episode212/

Avec des photos des gros abris qu'ils se faisaient en Allemagne de l'Ouest et un lien vers une autre chaîne de podcasts...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je pense qu'au vu de la vision géostratégique des Britanniques par rapport aux USA , qui plus est dans le contexte de l'association avec les USA et l'Australie, j'ai comme l'impression que le remplacement du SA 80 dans sa dernière version sera sûrement orienté vers peut-être le choix de suivre le programme de l'US Army via le calibre intermédiaire de 6,8 mm .

Cela explique aussi l'idée d'avoir voulu revalorisé leur SA 80 vers le format A3 si je ne dis pas de bêtises , pourtant le coût semblait être pas donné , rien qu'en pièce de rechange .

Mais si ils auraient opté pour un remplacement via un autre FA en 5,56 mm en ayant en plus du choix via des FA conçue par divers armuriers et aussi combat proven , évolution de plateforme comme l'AR15 via du HK416 mais pas que , ça aurait été un coût trop cher pour une transition vers le calibre intermédiaire .

Donc une revalorisation quand même coûteuse quand on voit le budget alloué. Mais bon apparemment moins cher si ils se mettent à suivre le programme de l'US Army ,enfin c'est se que je suppose ,qu'ils ont pensé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...