Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

Mes parents habitent pas loin de ce bouzin, et ça les ferait bien bisquer si une délégation de chef d'Etat se pointait régulièrement sur place, avec tout le dérangement qui accompagne de tels trucs; vu le plan de circulation à Louveciennes (toutes petites rues et routes, rarement de quoi foutre deux voitures de front, plan tortueux....), ce serait pas triste. Mais bon, y'a peu de chances que MBS y foute jamais les pieds.... Sauf peut-être s'il était giclé par un coup d'Etat. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Mes parents habitent pas loin de ce bouzin, et ça les ferait bien bisquer si une délégation de chef d'Etat se pointait régulièrement sur place, avec tout le dérangement qui accompagne de tels trucs; vu le plan de circulation à Louveciennes (toutes petites rues et routes, rarement de quoi foutre deux voitures de front, plan tortueux....), ce serait pas triste. Mais bon, y'a peu de chances que MBS y foute jamais les pieds.... Sauf peut-être s'il était giclé par un coup d'Etat. 

Votre mission, si vous l’acceptez, sera d'entarter MBS :combatc:

Vos outils de travail. Essentiellement :

Révélation

 

une tarte à la crème - que vous pouvez acheter ou confectionner vous même.

9328_w420h344c1cx1500cy1000.jpg

 

et un smartphone avec double cameras à vision stéréoscopique. Cela nous permettra de revivre le moment en 3D.

03517582-photo-ifa-2010-05.jpg

 

En bonus une vidéo pédagogique que nous vous conseillons d'étudier 

 

 

 

                

 

:ph34r:

 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DZIRI a dit :

Purement à titre informatif (sur les relations internationales saoudiennes), ne ratez pas le concours Miss F... pardon la visite de la résidence par photo interposée :tongue:

https://www.nytimes.com/slideshow/2017/12/16/world/europe/a-chateau-fit-for-a-crown-prince/s/17CHATEAU-slide-TDMK.html

17CHATEAU-slide-TDMK-superJumbo.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Shorr kan said:

Votre mission, si vous l’acceptez, sera d'entarter MBS :combatc:

Vos outils de travail. Essentiellement :

  Reveal hidden contents

 

une tarte à la crème - que vous pouvez acheter ou confectionner vous même.

9328_w420h344c1cx1500cy1000.jpg

 

et un smartphone avec double cameras à vision stéréoscopique. Cela nous permettra de revivre le moment en 3D.

03517582-photo-ifa-2010-05.jpg

 

En bonus une vidéo pédagogique que nous vous conseillons d'étudier 

 

 

 

:ph34r:

Après toi, je t'en prie:tongue:. Je ne suis pas sûr de réellement maîtriser la subtilité et l'expertise du geste d'entartage.... Surtout en tenant AUSSI un smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Shorr kan said:

Je n'en connaissais pas l'origine. ça m'a juste paru pertinent sur le moment après une recherche rapide. Donc à la modération de voir.

Je modère pas les vidéo soralienne forcément, je voulais juste savoir si tu savais d’où elle venait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karim1218 a dit :

les saouds menacent l'algerie a cause d'une banderole afficher par des supporter pour la palestine et contre le roi des saoud

Oui apparemment :biggrin:, c'était un match de la deuxième  division entre Ain-Mlila et Mascara, voici un article :

Statut d'El-Qods : Une banderole brandie lors d'un match de football en Algérie irrite l'Arabie !

la caricature est écrite en anglais "Two faces of the same coin"

trump-roi-arabie.jpg

https://www.algerie1.com/actualite/statut-del-qods-une-banderole-brandie-lors-dun-match-de-football-en-algerie-irrite-larabie

Ils sont drôles, tellement obsédés mais c'est grave ! Même un jeu vidéo ! 

 

 

Modifié par numidiadz
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karim1218 a dit :

en tout cas les saouds sont fou de rage, a commencer par leurs ambassadeur a alger qui menace, sans compter leurs merdias et sur les reseaux sociaux cest la guerre en ce moment.

ils vont faire quoi ? interdire aux algériens de faire le pèlerinage à la Mecque !!! ???

Modifié par DZIRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 22:40, rogue0 a dit :

Purement à titre informatif (sur les relations internationales saoudiennes), ne ratez pas le concours Miss F... pardon la visite de la résidence par photo interposée :tongue:

https://www.nytimes.com/slideshow/2017/12/16/world/europe/a-chateau-fit-for-a-crown-prince/s/17CHATEAU-slide-TDMK.html

Y a une femme qui montre ses cheveux et son cou et même presque sa poitrine sur la peinture à droite ! J'espère que le peintre a été fouetté ? Tout ça n'est pas très halal.
...Bon après au pire on refile un Velleda noir à MBS, il pourra faire du coloriage pour lui ajouter un niqab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karim1218 a dit :

les saouds menacent l'algerie a cause d'une banderole afficher par des supporter pour la palestine et contre le roi des saoud

Le jour où on empêchera les Algériens de porter des banderoles et des drapeaux... Sont pas fous non ?

"Urgent: le prince d'Arabie Saoudite convoque l'ambassadeur de France après avoir entendu un français râler"

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 20:02, DZIRI a dit :

Le monde arabe : un peu moins de 400 millions de personnes, des richesses énormes qui ne demanderaient qu'à être utilisées pour l'éducation et la santé de masses énormes de gens pauvres et peu éduqués, mais qui sont confisquées pour servir les caprices de quelques-uns sous prétexte qu'ils sont nés princes. Les autres, divisés entre nations, et de plus en plus entre tendances religieuses et les divers groupes de fanatiques qui veulent avant tout opprimer leur prochain et s'y emploient avec application.

Je suis heureux de ne pas être un nationaliste arabe. Sinon, je serais déshydraté à force de pleurer toutes les larmes de mon corps.

 

Le 17/12/2017 à 22:50, Tancrède a dit :

Après toi, je t'en prie:tongue:. Je ne suis pas sûr de réellement maîtriser la subtilité et l'expertise du geste d'entartage.... Surtout en tenant AUSSI un smartphone. 

Moi c'est l' "après" que je ne suis pas certain de maîtriser :unsure:

Même en France, je ne jurerais pas que les gardes du corps du jeune extrémiste respectent toutes les règles de droit... ni que les autorités françaises ne leur tiennent véritablement rigueur en cas, disons, de dérapage.

Un djihadiste kamikaze aurait peut-être le "mental" pour faire quelque chose de ce genre, pas un plaisantin modèle démocrate standard, qui n'est généralement pas suicidaire.

 

Il y a 14 heures, karim1218 a dit :

tout est possible avec eux, MBS est connu pour etre impulsif et prendre des decisions a la va vite, surtout en etant proteger son grand ami trump, il se croit tout permis, mais je pense que le gouvernement algerien fera tout pour minimiser cela.

Je ne sais pas si MBS se rend compte à quel point son comportement fait de lui un panneau publicitaire vivant pour l'Iran.

Je soupçonne qu'il n'en a pas la moindre idée. Trop c... je veux dire, trop idéologisé et habitué à ce que le monde se plie à ses caprices.

Extrait du "Prince" de Machiavel

Citation

Cependant le prince doit se faire craindre de telle sorte que s'il n'est pas aimé, du moins, il ne soit pas haï. Or il suffit, pour ne point se faire haïr, de respecter les propriétés de ses sujets et l'honneur de leurs femmes. Et s'il se trouve dans la nécessité de faire punir de mort, il doit en exposer les motifs et surtout ne pas toucher aux biens des condamnés, car les hommes, il faut l'avouer, oublient plutôt la mort de leurs parents que la perte de leur patrimoine.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les derniers achats de MBS, apres s'etre offert le tableau de devinci et le chateau a versaille, ils va bientot acquerir un chateau en angleterre, il fait la lutte contre la corruption avec un zele inoui.

la jordanie semble depuis quelque temps en froid avec l'arabie saoudite, ils n'ont pas apprécier se faire b... sur l'affaire de jerusalem, surtout qu'elle a remis en cause sa qualite de protecteur des lieux saint musulman et chretiens a jerusalem reconnu par le traite de ouadi araba en 1994 , ils ont repris ces dernieres semaines les contacts avec damas et teheran, une nouvelle preuve des changments d'alliance en cours au moyen orient

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/12/2017 at 10:09 PM, karim1218 said:

concernant les derniers achats de MBS, apres s'etre offert le tableau de devinci et le chateau a versaille, ils va bientot acquerir un chateau en angleterre, il fait la lutte contre la corruption avec un zele inoui.

la jordanie semble depuis quelque temps en froid avec l'arabie saoudite, ils n'ont pas apprécier se faire b... sur l'affaire de jerusalem, surtout qu'elle a remis en cause sa qualite de protecteur des lieux saint musulman et chretiens a jerusalem reconnu par le traite de ouadi araba en 1994 , ils ont repris ces dernieres semaines les contacts avec damas et teheran, une nouvelle preuve des changments d'alliance en cours au moyen orient

D'un côté, on se dit qu'entre l'AS et la Jordanie, le coeur américain ne balancera pas longtemps, mais de l'autre.... La Jordanie reste un pion crucial sur l'échiquier régional: si elle partait en couille, Israéliens, Américains et Saoudiens l'auraient très mauvaise, de même que si elle s'ouvrait à la Russie et aux deux autres.... Le pays reste une plate-forme militaire exceptionnelle, avec une forte fonction de carrefour et l'une des seules armées arabes (pluriel pour être poli) crédibles dans le coin. Qui plus est, c'est un hub éducatif pour la région, et quasiment le seul pays à avoir cette chose moins profitable que le pétrole mais cruciale quand même au MO: de l'eau en abondance. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tancrède a dit :

D'un côté, on se dit qu'entre l'AS et la Jordanie, le coeur américain ne balancera pas longtemps, mais de l'autre.... La Jordanie reste un pion crucial sur l'échiquier régional: si elle partait en couille, Israéliens, Américains et Saoudiens l'auraient très mauvaise, de même que si elle s'ouvrait à la Russie et aux deux autres.... Le pays reste une plate-forme militaire exceptionnelle, avec une forte fonction de carrefour et l'une des seules armées arabes (pluriel pour être poli) crédibles dans le coin. Qui plus est, c'est un hub éducatif pour la région, et quasiment le seul pays à avoir cette chose moins profitable que le pétrole mais cruciale quand même au MO: de l'eau en abondance. 

Ne pas oublier en outre qu'en droit musulman pur et dur, le dynastie locale est également la plus légitime pour revendiquer la saoudie si jamais les choses devaient mal tourner là bas, la famille régnante ayant d'ailleurs été la carte originelle de Londres dans cette affaire.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...