Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

Après cette exécution de masse, les États Unis et son président Barack Obama, ulcérés par ces meurtres, ont exigé des explications. D'ailleurs l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite à Washington a été convoqué et est attendus insensément à la Maison Blanche.........................................................................nan, j'déconne. Poisson d'Avriiiiiil !..............je sais, on est en Janvier. 

En tout cas il y en a qui savent fêter les débuts d’année...

Mais là maintenant, dans mon esprit, fuse une interrogation : si un pays pareil, avec des pratiques aussi arbitraires et violentes, est considéré comme une membre éminent du Camp du Bien et de la Démocratie ; rappelez moi pourquoi ces mêmes gentils combattent Daech déjà ? Car je crois me rappeler que ces derniers font plus ou moins la même chose, non ?

Note: en lisant cette question, il faut m'imaginer avec une gueule faussement ingénu et la moue qui va bien.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les dirigeants iraniens ont l'air en pétard. La "manifestation spontanée qui dégénère" est un signal somme toute assez classique à Téhéran mais les déclarations de certains officiels laissent présager qu'ils vont chercher à se venger. Ou au moins à envoyer un signal ferme à Riyad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, Libanais_75 said:

Lancer de cocktail molotov sur l'ambassade d'Arabie Saoudite à Téhéran.

CXvoULsUkAE9JA4.jpg

Les manifestants auraient envahis l'ambassade. Notez le policier qui se marre.

Pas un pour rattraper l'autre...

il y a 18 minutes, Shorr kan said:

Après cette exécution de masse, les États Unis et son président Barack Obama, ulcérés par ces meurtres, ont exigé des explications. D'ailleurs l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite à Washington a été convoqué et est attendus insensément à la Maison Blanche.........................................................................nan, j'déconne. Poisson d'Avriiiiiil !..............je sais, on est en Janvier. 

En tout cas il y en a qui savent fêter les débuts d’année...

Mais là maintenant, dans mon esprit, fuse une interrogation : si un pays pareil, avec des pratiques aussi arbitraires et violentes, est considéré comme une membre éminent du Camp du Bien et de la Démocratie ; rappelez moi pourquoi ces mêmes gentils combattent Daech déjà ? Car je crois me rappeler que ces derniers font plus ou moins la même chose, non ?

Note: en lisant cette question, il faut m'imaginer avec une gueule faussement ingénu et la moue qui va bien.

La peine de mort n'a pas été abolie aux States. Et d'ailleurs (ma bonne dame), s'ils prenaient la peine de faire des exécutions de masse leurs condamnés souriraient peut être moins, en plus !

(excusez-moi, je vais vomir ; bonne année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'empeche que le coin devient de plus en plus une poudrière,  AS est déjà en guerre indirecte avec l'iran via le yemen, si il y a une guerre AS / Iran, va y avoir les USA qui vont devoir venir. etc.. manque l'étincelle qui fait tout péter.

heu ! bonne année :)

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/03/97001-20160103FILWWW00003-l-iran-menace-l-arabie-saoudite.php

Le guide suprême lance verbalement les hostilités. Même s'ils ne font rien, c'est un gros appel du pied à tous les groupes armés pro-chiites.

Je serais un officier saoudien, j'irais vérifier les stocks de missiles Patriot au Yémen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Ciders said:

En tout cas, les dirigeants iraniens ont l'air en pétard. La "manifestation spontanée qui dégénère" est un signal somme toute assez classique à Téhéran mais les déclarations de certains officiels laissent présager qu'ils vont chercher à se venger. Ou au moins à envoyer un signal ferme à Riyad.

L’Iran ne peut pas se placer en même temps dans le camp des puissance honorables, ce qu'elle tente de faire à l’international, et dans le même temps revenir à ses errements révolutionnaire initiaux (le viol des ambassades) en violation de la convention de Vienne, et en laissant al police inactive à es moments là ou en agitant la foule. D'ailleurs, ce seraient les premier à hurler si leurs ambassades se faisant saccager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, true_cricket said:

L’Iran ne peut pas se placer en même temps dans le camp des puissance honorables, ce qu'elle tente de faire à l’international, et dans le même temps revenir à ses errements révolutionnaire initiaux (le viol des ambassades) en violation de la convention de Vienne, et en laissant al police inactive à es moments là ou en agitant la foule. D'ailleurs, ce seraient les premier à hurler si leurs ambassades se faisant saccager.

N'oublions pas qu'il y a plusieurs groupes d'intérêt en Iran et qu'il est tout à fait envisageable que ces incursions sont le fait de Gardiens de la Révolution ou de partisans des conservateurs. Ou tout simplement (avec un esprit tordu) que les Iraniens maintiennent plusieurs fers au feu, ce qui irait dans le sens de la déclaration du président Rohani :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/03/97001-20160103FILWWW00035-l-iran-condamne-l-attaque-de-l-ambassade-iranienne-a-teheran.php

...

Maintenant, le problème reste le même : les Iraniens se veulent les défenseurs des chiites, les Saoudiens des sunnites. Et tous deux veulent le leadership régional. Donc, ils vont continuer à se taper dessus par proxys interposés. Avec en point commun une certaine fragilité intérieure liée à la baisse des cours du pétrole et aussi aux querelles de succession à l’œuvre dans les deux pays.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Shorr kan said:

Après cette exécution de masse, les États Unis et son président Barack Obama, ulcérés par ces meurtres, ont exigé des explications. D'ailleurs l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite à Washington a été convoqué et est attendus insensément à la Maison Blanche.........................................................................nan, j'déconne. Poisson d'Avriiiiiil !..............je sais, on est en Janvier. 

En tout cas il y en a qui savent fêter les débuts d’année...

Mais là maintenant, dans mon esprit, fuse une interrogation : si un pays pareil, avec des pratiques aussi arbitraires et violentes, est considéré comme une membre éminent du Camp du Bien et de la Démocratie ; rappelez moi pourquoi ces mêmes gentils combattent Daech déjà ? Car je crois me rappeler que ces derniers font plus ou moins la même chose, non ?

Note: en lisant cette question, il faut m'imaginer avec une gueule faussement ingénu et la moue qui va bien.

Juste une question, est-ce que l'Arabie Saoudite est le seul pays adversaire de l'EI à "faire la même chose", c'est à dire exécuter les opposants politiques? Ou alors c'est comme pour les chasseurs, t'as la bon et le mauvais bourreau? (oui, je commence à acquérir les classiques de la cultures populaire française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers plus de tension (guerre) entre d'un coté la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Egypte + alliance islamique (USA) contre l'Iran, la Syrie, l'Irak (Russie).

Il y a 14 heures , Shorr kan said:

Après cette exécution de masse, les États Unis et son président Barack Obama, ulcérés par ces meurtres, ont exigé des explications. D'ailleurs l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite à Washington a été convoqué et est attendus insensément à la Maison Blanche.........................................................................nan, j'déconne. Poisson d'Avriiiiiil !..............je sais, on est en Janvier. 

En tout cas il y en a qui savent fêter les débuts d’année...

Mais là maintenant, dans mon esprit, fuse une interrogation : si un pays pareil, avec des pratiques aussi arbitraires et violentes, est considéré comme une membre éminent du Camp du Bien et de la Démocratie ; rappelez moi pourquoi ces mêmes gentils combattent Daech déjà ? Car je crois me rappeler que ces derniers font plus ou moins la même chose, non ?

Note: en lisant cette question, il faut m'imaginer avec une gueule faussement ingénu et la moue qui va bien.

L'Iran a exécuté beaucoup plus d'opposant en 30 ans que l'Arabie Saoudite depuis sa création.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joab said:

Juste une question, est-ce que l'Arabie Saoudite est le seul pays adversaire de l'EI à "faire la même chose", c'est à dire exécuter les opposants politiques? Ou alors c'est comme pour les chasseurs, t'as la bon et le mauvais bourreau? (oui, je commence à acquérir les classiques de la cultures populaire française)

              

                                                ph2.jpg

                                                                        Toi mon pote tu penses à un autre pays de barbus en particulier

 

il y a 18 minutes, Imparator said:

...

L'Iran a exécuté beaucoup plus d'opposant en 30 ans que l'Arabie Saoudite depuis sa création.

Comme c'est mignoooooooooonn, un concours de "qui est le moins pire".

 

Sinon les gars, pour l'AS, et malgré ses exactions, ce pays se démarque de ses alter-égos par son appartenance au camp des gentils, n'oubliez pas. Subtilité qui a son importance.

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Shorr kan said:

              

                                                         ph2.jpg

                                                                              Toi mon pote tu penses à un pays autre de barbus en particulier

Comme c'est mignoooooooooonn, un concours de "qui est le moins pire".

Sinon les gars, pour l'AS, et malgré ses exactions, ce pays se démarque de ses alter-égos par son appartenance au camp des gentils, n'oubliez pas. Subtilité qui a son importance.

Le moins pire et le plus gentil par rapport aux pays en face, faut le préciser. Enfin selon les USA. Si les USA disent que ce sont des gentils, ce sont des gentils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Shorr kan said:

              

                                                         ph2.jpg

                                                                              Toi mon pote tu penses à un pays autre de barbus en particulier

 

Comme c'est mignoooooooooonn, un concours de "qui est le moins pire".

 

Sinon les gars, pour l'AS, et malgré ses exactions, ce pays se démarque de ses alter-égos par son appartenance au camp des gentils, n'oubliez pas. Subtilité qui a son importance.

 

Honnêtement, je pensais à la Syrie. Je réagissais à ta remarque du "pourquoi est-ce qu'ils combattent Daesh" et je fais remarquer que c'est loin d'être le seul pays à exécuter des opposants et à combattre Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'un des rares à pouvoir couper des têtes ET à faire partie de la Ligue Des Justiciers en même temps. Avoue que ça déchire le cul quand même.  

 

il y a 8 minutes, Imparator said:

Le moins pire et le plus gentil par rapport aux pays en face, faut le préciser. Enfin selon les USA. Si les USA disent que ce sont des gentils, ce sont des gentils!

                                                           rire-de-hyene.jpg

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Joab said:

Juste une question, est-ce que l'Arabie Saoudite est le seul pays adversaire de l'EI à "faire la même chose", c'est à dire exécuter les opposants politiques? Ou alors c'est comme pour les chasseurs, t'as la bon et le mauvais bourreau? (oui, je commence à acquérir les classiques de la cultures populaire française)

C'est-à-dire que chacun voit le monde depuis sa fenêtre.

Du point de vue israélien, il y a un pays où l'on exécute des opposants, et qui développe son potentiel scientifique et technique, et qui fabrique ses armes lui-même, et dont une partie des dirigeants semblent développer une obsession assez malsaine au sujet des jui... des sionistes. Il est compréhensible que ce soit lui le mauvais bourreau, plutôt qu'un pays d'assistés incapables de fabriquer quoi que ce soit eux-mêmes et dépendants des Etats-Unis.

Du point de vue français, il y a un pays qui répand depuis de nombreuses années une idéologie politico-religieuse suscitant des mouvements terroristes frappant plusieurs pays amis, notamment en Afrique, et de plus en plus la France elle-même. C'est bien sûr lui le mauvais bourreau, plutôt qu'un pays certes dictatorial, mais nettement moins répressif envers femmes comme minorités et surtout qui n'agresse la France ni directement ni indirectement.

Après, une autre question est de savoir dans quelle mesure la politique française envers l'A.S. est déterminée en fonction des intérêts du pays, plutôt qu'en fonction des intérêts d'autres puissances, par exemple les Etats-Unis. Voilà qui nous entraînerait assez loin, mais est clairement hors-sujet donc je n'en dis pas plus.

 

Il y a 2 heures , Imparator said:

On se dirige vers plus de tension (guerre) entre d'un coté la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Egypte + alliance islamique (USA) contre l'Iran, la Syrie, l'Irak (Russie)

Tension à coup sûr. Et même guerre indirecte, qui menace de s'intensifier hélas, en Syrie et au Yémen notamment. Guerre directe, c'est difficilement imaginable.

Je ne pense pas que le gouvernement turc réitérera son "coup" du 24 novembre, au vu des avertissements on ne peut plus clairs de Moscou à ce sujet. Téhéran ne va pas envoyer de troupes régulières au Yémen, ils n'auraient pas la logistique pour ça. Ni Riyad ni Doha n'enverront de troupes en Syrie, où elles se feraient hacher menu - leur "performance" au Yémen est assez remarquable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Alexis said:

C'est-à-dire que chacun voit le monde depuis sa fenêtre.

Du point de vue israélien, il y a un pays où l'on exécute des opposants, et qui développe son potentiel scientifique et technique, et qui fabrique ses armes lui-même, et dont une partie des dirigeants semblent développer une obsession assez malsaine au sujet des jui... des sionistes. Il est compréhensible que ce soit lui le mauva Après, une autre question est de savoir dans quelle mesure la politique française envers l'A.S. est déterminée en fonction des intérêts du pays, plutôt qu'en fonction des intérêts d'autres puissances, par exemple les Etats-Unis. Voilà qui nous entraînerait assez loin, mais est clairement hors-sujet donc je n'en dis pas plus.

 

Tension à coup sûr. Et même guerre indirecte, qui menace de s'intensifier hélas, en Syrie et au Yémen notamment. Guerre directe, c'est difficilement imaginable.

Je ne pense pas que le gouvernement turc réitérera son "coup" du 24 novembre, au vu des avertissements on ne peut plus clairs de Moscou à ce sujet. Téhéran ne va pas envoyer de troupes régulières au Yémen, ils n'auraient pas la logistique pour ça. Ni Riyad ni Doha n'enverront de troupes en Syrie, où elles se feraient hacher menu - leur "performance" au Yémen est assez remarquable.

 

Il ne me semble pas avoir parlé de l'Iran.
Je comprends parfaitement qu'on s'oppose à l'Arabie Saoudite parce que son idéologie propage le terrorisme, c'est plus qu'une raison valide, mais dans ce cas, il faut arrêter avec la posture qui consiste à dire que l'Arabie Saoudite serait mauvaise parce qu'elle "persécute les femmes, les minorités et exécute les opposants". C'est d'un risible...

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab said:

Il ne me semble pas avoir parlé de l'Iran.

De fait, à te relire tu n'en parles pas.

Plusieurs autres personnes ont parlé de l'Iran avant toi, et j'ai interprété ton post dans ce contexte... D'autre part, sachant que AS et Iran sont des adversaires stratégiques, la comparaison semblait raisonnable.

Sur-interprétation, on dirait :blush:

 

il y a 5 minutes, Joab said:

il faut arrêter avec la posture qui consiste à dire que l'Arabie Saoudite serait mauvaise parce qu'elle "persécute les femmes, les minorités et exécute les opposants". C'est d'un risible...

Ben c'est pourtant vrai.

Il est vrai aussi qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Là, d'accord.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Alexis said:

De fait, à te relire tu n'en parles pas.

Plusieurs autres personnes ont parlé de l'Iran avant toi, et j'ai interprété ton post dans ce contexte... D'autre part, sachant que AS et Iran sont des adversaires stratégiques, la comparaison semblait raisonnable.

Sur-interprétation, on dirait :blush:

 

Ben c'est pourtant vrai.

Il est vrai aussi qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Là, d'accord.

Si les gentils du Proche Orient, ce sont les féministes politiquement libéraux, il ne resterait pas grand monde. Parce qu'en matière d'exécution d'opposants politiques, la Syrie et l'Iran (maintenant j'en parle) font pire que l'Arabie Saoudite, en matière de persécution des minorités, le sort des chiites saoudiens n'a rien à envier à celui de Bahaie iraniens privés de tous droits civiques, et en matière de droits de femmes, la concurrence est rude entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte si on tient compte de l'excision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de ce pays en particulier, je serais toujours étonné de l'empressement à noyer le poisson avec des raisonnements du genre "les autres font pire encore", sans comprendre que ce n'est d'ailleurs  pas un argument valide. Quelque chose est mal en soi. Ce qui est blâmable est blâmable en lui même. Rien de plus rien de moins.

Et ne t'en déplaise, la misogynie est un élément central de leur idéologie à la con appelé wahhabisme et la dénoncer n'est pas juste une coquetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Shorr kan said:

Quand il s'agit de ce pays en particulier, je serais toujours étonné de l'empressement à noyer le poisson avec des raisonnements du genre "les autres font pire encore", sans comprendre que ce n'est d'ailleurs  pas un argument valide. Quelque chose est mal en soi. Ce qui est blâmable est blâmable en lui même. Rien de plus rien de moins.

Et ne t'en déplaise, la misogynie est un élément central de leur idéologie à la con appelé wahhabisme et la dénoncer n'est pas juste une coquetterie.

 

Surtout que j'ai de sérieux doute quant à l'affirmation "l'Iran fait pire que l'Arabie Saoudite". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...