Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

Il y a 2 heures , Gibbs le Cajun said:

Moi je fais dans l'ordre de priorité des menaces ...

Ce qui voudrait dire ?

Pour moi s'est simple ... qui a tué le plus de civils et soldats français ?

Les islamistes ...

Nos soldats combattent qui depuis pas mal d'années ?

Les islamistes .

Quel pays emploi une idéologie qui a amené à cet islamisme internationale ?

L'Arabie Saoudite . L'Iran

Pourquoi on a aidé en Libye pour voir à peine le régime du pays tombé aussitôt les islamistes ( connus par les services secrets du monde hien en + ) prendre la direction de pas mal de groupe sur place ?

Qu'on ce retrouve dans la même situation en Syrie ... 

En voyant que l'on aide une rébellion qui s'est faite supplanté par des groupes comme Al Nosrah issu d'Al qaïda ... notre ennemi ... groupes aidé par les saoudiens  qui n'ont jamais voulu d'une rébellion "démocratique" et qui nous a vu parler d'islamisme modéré pour atténuer l'idée qu'on s'était fait "baisé" par "nos amis saoudiens " ...

Et on a continuer dans la connerie alors que plus sa avancé dans le temps ,plus on observait qu'on ne pouvait faire  confiance dans cette rébellion même démocratique ... puisque les américains après avoir fait une sélection drastique a recruté ,formé et équipé des gus qui sont passé direct chez DAESH une fois rentré en Syrie ... si sa a merder malgré le la sélection drastique ... je me demande sur qui on peu faire confiance dans cette rébellion ... dommage pour les vrais démocrates présent dans cette rébellion mais ils ce sont fait manger par les islamistes ,sa s'est concret ...

Alors on va me dire que oui mais ce sont sûrement du au fait que les américains se sont fié aux saoudiens and co pour sélectionné les gus ...

Sa ne change rien vu que ces gus sont quand même passé de l'autres côté , et que de facto les saoudiens and co ont la mainmise sur cette rébellion syrienne ...

Alors la course à l'échalote sur qui exécute le plus de monde dans la région pour affirmé qui est le plus gentil selon nos critères ( on a toujours le droit d'avoir un avis sur la culture des uns et des autres mais ce n'est plus plus le sujet ) et bien ... je m'en tape le coquillard et je préfère me focalisé sur qui a tué le plus de monde chez moi ou chez nos alliés ... enfin les vrais alliés hein ...

Faisons le calcul et je pense que les amis de l'Arabie Saoudite nous ont causer le plus de victimes ,civils ou militaires ...

Le reste s'est essayer d'enfiler des perles avec des moufles ...

 

Oui c'est bien l'Iran dans les années 1980 qui a développer ce "style" de combat.

Les saoudiens c'est bien trop années 1990, ils ont dépassé le maitre car du bon coté du miroir et donc ont eu une plus grande liberté de manœuvre (sans compter l'aspect financier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Imparator said:

Je l'ai nommé ainsi: La première guerre orientale ou la guerre de Trente-ans oriental.

La Turquie devrait rester neutre.

Neutre dans le sens où elle fournira armes, combattants et matériels aux deux camps ? Dans ce cas, nous sommes d'accord sur son statut de neutralité.

Il n'y aura pas de guerre classique. Par contre, on va relancer les petites bisbilles asymétriques au Yémen, en Syrie, en Afghanistan ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders said:

Neutre dans le sens où elle fournira armes, combattants et matériels aux deux camps ? Dans ce cas, nous sommes d'accord sur son statut de neutralité.

Il n'y aura pas de guerre classique. Par contre, on va relancer les petites bisbilles asymétriques au Yémen, en Syrie, en Afghanistan ou ailleurs.

La Turquie a signée une alliance militaire avec le Qatar. La base turque devait être ouverte bientôt au Qatar. Je pense que la Turquie a déjà choisit son camp (rapprochement avec Israël, collaboration avec l'Arabie Saoudite, fusion des intérêts avec le Qatar, allié des USA)..

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly said:

Moi je me refuse a mettre tout le monde dans le même sac et a jeter bébé avec l'eau du bain. L'air de rien l'Iran est infiniment plus progressiste que l'Arabie ... mais pour ca il faut un peu s'intéresser a la société iranienne en détail et a son quotidien.

Accessoirement l'Iran est une démocratie ... certes un peu bizarre, mais le fond démocratique y est vraiment.

Euhhhh l'autre ! Mais puisqu'on te dis que c'est la même racaille !!

J'émet quelques réserves quand même quand à la nature démocratique du régime iranien.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La posture de l'Arabie Saoudite ne serait-elle pas tout connement de forcer la main aux USA? Ils n'avaient pas un besoin vital d'exécuter ces gens, et c'est pas la minorité chiite d'AS qui a vraiment les moyens de moufter et de poser de réels problèmes, donc pourquoi ce regain d'hostilité, et surtout un geste aussi évident et outrancier, sinon pour donner la réplique à l'occident après le traité nucléaire? Là, la seule conséquence vraiment visible à l'avance pour ce geste (et tout ce qui s'est fait et dit avant et se fera dans l'immédiat d'après), c'est pour moi de forcer la posture des USA: la balle est dans le camp d'un Obama pas très puissant politiquement, dans des USA en année électorale où la rhétorique guerrière passe bien dans une partie de l'opinion, surtout vis-à-vis de certains pays (dont évidemment l'Iran). En bref, ce sont les Saoudiens qui essaient d'imposer leur agenda à tous leurs partenaires, au risque de compliquer encore plus la lutte contre l'EI (qui ne peut objectivement passer que par un partenariat de fait avec les Russes et Iraniens, à moins que quelqu'un ait réellement l'envie et les moyens d'amener 100 à 200 000h COMPETENTS sur les lieux). 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arabie Saoudite s'apprête acheté entre 2,5 et 10 milliards $ d'armement à la Turquie selon des journaux proche du gouvernement turc. Erdogan et le roi Salman se serait d'accord.

Si cette histoire est vraie, sa sera le plus grand contrat d'armement pour l'industrie militaire turque.

http://www.sondakika.com/haber/haber-suudi-arabistan-turkiye-den-zirhli-arac-alacak-8027560/

http://www.sabah.com.tr/gundem/2016/01/03/suudi-arabistan-turkiyeden-zirhli-arac-alacak

http://www.yeniakit.com.tr/haber/suudi-ordusunu-turkiye-donatacak-118236.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Imparator said:

La Turquie a signée une alliance militaire avec le Qatar. La base turque devait être ouverte bientôt au Qatar. Je pense que la Turquie a déjà choisit son camp (rapprochement avec Israël, collaboration avec l'Arabie Saoudite, fusion des intérêts avec le Qatar, allié des USA)..

Alliée des USA   ?  ..... tant que ce na dérange pas trop les USA. Un petit allié qui cherche a embarquer un allié plus grand dans un bateau qui coule ça donne pas trop envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Lezard-vert said:

Alliée des USA   ?  ..... tant que ce na dérange pas trop les USA. Un petit allié qui cherche a embarquer un allié plus grand dans un bateau qui coule ça donne pas trop envie.

La Turquie est la deuxième armée de l'Otan en nombre d'effectif. On parle pas de la Géorgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Shorr kan said:

Euhhhh l'autre ! Mais puisqu'on te dis que c'est la même racaille !!

J'émet quelques réserves quand même quand à la nature démocratique du régime iranien.

 

Bien entendu que la démocratie iranienne est batarde.

  • Néanmoins l'Iran est un pays qui dans le passé a été démocratique.
  • L'Iran est un pays qui dispose d'institution démocratique, de processus démocratique, et dont la population a un réelle volonté démocratique. L'air de rien cette méta démocratie ne demande qu'une mise en retrait progressive des "Mollah" pour devenir un système plus qu'exemplaire dans la région. Cette vague de mise en retrait des "Mollah" s'est initié plusieurs fois avec les réformateur iranien, et si le progres ne sont pas continue, j'ai bon espoir que pas sursaut successif l'iran arrive a construire un régime plus démocratique/populaire apaisé sitôt que le reste du monde cessera de les "assiéger". Je pense aux USA notamment qui depuis toujours font de la merde en Iran.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly said:

Bien entendu que la démocratie iranienne est batarde.

  • Néanmoins l'Iran est un pays qui dans le passé a été démocratique.
  • L'Iran est un pays qui dispose d'institution démocratique, de processus démocratique, et dont la population a un réelle volonté démocratique. L'air de rien cette méta démocratie ne demande qu'une mise en retrait progressive des "Mollah" pour devenir un système plus qu'exemplaire dans la région. Cette vague de mise en retrait des "Mollah" s'est initié plusieurs fois avec les réformateur iranien, et si le progres ne sont pas continue, j'ai bon espoir que pas sursaut successif l'iran arrive a construire un régime plus démocratique/populaire apaisé sitôt que le reste du monde cessera de les "assiéger". Je pense aux USA notamment qui depuis toujours font de la merde en Iran.

Je ne doute pas non plus que l'Iran devienne ou plutôt redevienne une démocratie d'ici à moins d'une génération ; mais d'un point de vue formel je ne qualifierais pas ce régime de démocratique.

La démocratie n'est pas qu'une affaire d'institutions et de procédures, mais sans m'étaler sur le sujet, un "esprit" qui imprègne tout le fonctionnement d'un pays.

Mais je reconnais volontiers le caractère pluraliste de la société iranienne et une tradition politique pro-démocratique particulièrement vivace malgré la chape de plomb.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il ne faut pas oublier que l'iran a une population de jeunes qui représente 55% de la population, bien éduquée ,  qui peut faire évoluer la société si les problèmes de l'isolement sont réglés.

Côté AS, ca bougera pas.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran n'a jamais était une démocratie, et ne l'est pas aujourd'hui. Après la mort de Khamaney (qui compte ces jours à cause de son cancer), les Pasdaran s'impliqueront plus dans le pouvoir.

Pareil pour l'Arabie Saoudite, ce pays n'est pas du tout une démocratie.

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakene said:

Oui c'est bien l'Iran dans les années 1980 qui a développer ce "style" de combat.

Les saoudiens c'est bien trop années 1990, ils ont dépassé le maitre car du bon coté du miroir et donc ont eu une plus grande liberté de manœuvre (sans compter l'aspect financier).

Concrètement tu crois que s'est le plus important dans la longue histoire du monde en sachant que ce qui compte s'est la réalité concrète de qui nous fait mal aujourd'hui et depuis pas mal d'années , à l'échelle de ma vie ...

Désolé l'histoire de l'élève qui dépasse le maître est une vision complètement erroné puisque de facto cela n'a pas fonctionné en ce qui concerne l'Iran qui est revenu sur un autre mode d'action ( comme d'autres en leur temps ) ... le résultat actuel étant la pour le prouvé ... puisque l'Iran ce retrouve considéré comme un pays qui n'est pas incontournable dans la région ...

Alors que l'Arabie saoudite  agit dans ce "style de combat"   depuis les années 90 ,et l'on est en 2016 ...

Soit plus de 26 ans ...

Et souhaite vouloir atteindre son but en emmenant les occidentaux dans une guerre avec l'Iran ...

Qui est le plus dangereux ? 

Alors l'Iran n'est pas non plus parfaite sa s'est clair , mais resté sur des poncifs alors qu'à ce jour on tue nos civils et nos militaires me donne pas envie d'entré dans 

ce genre de considération ...

De toute façon je ne faisais pas de cours d'histoire sur le mode de "combat" mais parlant bien au présent de qui emploi cela ...

il y a 4 minutes, Imparator said:

L'Iran n'a jamais était une démocratie, et ne l'est pas aujourd'hui. Après la mort de Khamaney (qui compte ces jours à cause de son cancer), les Pasdaran s'impliqueront plus dans le pouvoir.

Pareil pour l'Arabie Saoudite, ce pays n'est pas du tout une démocratie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Mossadegh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ajax

Citation

 Barack Obama est le premier président à reconnaître l'implication de son gouvernement et à s'en excuser dans un discours adressé à la communauté musulmane le 4 juin 20092. « En pleine guerre froide, les États-Unis ont joué un rôle dans le renversement d’un gouvernement iranien démocratiquement élu. »

Ben oui quand même .

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résonne en tant que nationalité, moi en tant que français, et je parle des 30 dernières années, excusez moi, mais c'est plutot la version conservatrice de l'islam sunnite qui est venu me chier dans les bottes.  Les barbus chiites, j'aime pas, mais excusez moi là encore, un barbu chiite c'est  tres exotique et lointain pour moi. Vous en croisez bcp vous des musulmans chiites en France? Moi jamais....99,9 % des musulmans de France doivent être sunnites, quelque soit "l'école", la "branche" ou le courant. 

Jai pas trop vu de horde d'ayatollah mitrailler des salles de concert ou de faire sauter des rames de métros, massacrer des gens dans des cafés en France au cours des 30 dernières années ( je précise au cours des 30 dernières années 

je peux comprendre qu'en tant qu'israélien on puisse avoir un point de vue autre...mais moi je suis Français. quand bien même les palestiniens sont sunnites tout comme les musulmans israéliens.

moi en tant que français, chrétien, la menace ( actuel) est l'islamisme sunnite, après chacun voit midi à sa porte

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on veut comparer les sociétés iraniennes et saoudiennes, l'écart est énorme. Surtout en matière d'éducation.

L'Iran a une très bonne éducation nationale. Elle forme des tas d'ingénieurs et de scientifiques de bon niveau. Par contre ils ont un problème de fuite des cerveaux : beaucoup font leur PhD en Europe, et une partie ne rentre jamais en Europe ... surtout parmis les femmes, allez savoir pourquoi ^^

En comparaison l'Arabie Saoudite est un pays complètement arriété. 75% de la population (selon un sondage de 2011) est créationniste, c'est à dire croit en des fables magiques pour expliquer l'existance du monde physique. Le plus gros des diplomes universitaires délivrés sont des diplomes de théologie. Dans le monde musulman comme en europe, théologie est un nom prétentieux pour de la masturbation intellectuelle totalement improductive (en europe) ou hautement nuisible (dans le monde musulman). L'Arabie saoudite est incapable de former des élites, quasiment tous les cadres sont étrangers. 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu quelques problèmes par le passé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_France_et_l%27Iran

 

 

Citation

 

Guerre Iran-Irak et attentats contre la France[modifier | modifier le code]

Après le bombardement le 7 juin 1981 par Israël de la centrale nucléaire irakienne de Tammuz (nom irakien de la centrale, en français:Osirak), dont les réacteurs ont été livrés par les Français, la France réagit en prenant parti pour l'Irak. Presque tous les citoyens français résidant en Iran sont évacués en août 1981, et, à la demande des États arabes de la région, l'aide française à l'Irak s'intensifie. Des Mirage F1, commandés en 1977 sont alors livrés à l'Irak. En octobre 1983, la France prête cinqSuper-Étendard transportant des missiles Exocet20 afin de détruire les installations iraniennes leur permettant d'exporter leur pétrole. La réponse de la république islamique ne se fait pas attendre et prend la forme de prise d'otages au Liban et d'attaques terroristes sur le sol français2

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...