Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Tu viens de perdre des points Baba1... 

En nous passant le Twitt de se Restitutor Orientis... Alias le dernier nom du troll turc barbaro machin truc qui venait nous cassez les bonbons sur le forum régulièrement et qui a été viré plus d'une fois de se forum. 

Le gus qui fantasmé sur le retour de l'Empire Ottoman... 

Mais peut-être que Baba1 n'est qu'un nouveau nom d'emprunt... Bon la je ne fais que supputer... Mais mon radar me dit méfie toi.. 

Oui la tu as perdu beaucoup de points... 

Enfin auprès de moi c'est sur... 

En plus l'info est fausse... Comme d'hab' avec barbaro machin Orientis... 

Votre radar est en parfaite harmonie avec le mien, on capte les mêmes signaux, Baba1 est la même personne bloquée plusieurs fois ici et il ne fait que partager ce qu'il écrit sur son tweeter.

Ceci dit, l'info d'une tentative de putsch a été démentie, on parle de tirs contre un mini drone qui a survolé un des palais de la capitale.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, il est certain que Mohammed ben Salmane Al Saoud a été tellement brutal dès sa prise de pouvoir avec les différentes familles qu’il ne peut qu’avoir puissamment fédéré contre lui.

il ne serait donc pas étonnant qu’une telle action soit entreprise par des opposants à son règne.

Maintenant, est-ce que l’évènement présent en est une illustration, ça reste à clarifier. Parce que pour le moment, c’est encore bien le brouillard sur ce qui s’est réellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on a vu, de ce qui a été dit dans l'instant, il ne semble pas qu'il y ait vraiment eu beaucoup de patacaisse, genre état d'urgence, blindés partout, ville fermée, quartier quadrillé et fortifié, patrouilles enfonçant des portes... Aucun service, ou média social, n'a été interrompu. S'il y a eu une tentative de coup d'Etat, les mecs doivent y être allés avec une demi-molle: 1 drone et trois glandus au sol avec des T-shirts "on va tuer MBS"? 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple. Effectivement le propriétaire du drone risque gros. Mais le drone, lui en tant qu'objet, est-il exempt de toute accusation ?  D'ailleurs un drone à t-il une âme ? Serait-il éligible aux mille tourments avant décapitation ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet incident ils ont instauré des restrictions concernant l'usage de mini drones pour les loisirs et la photographie, dorénavant il vont contrôler la vente de ces engins considérés avant comme des jouets, désormais il faut une licence d'exploitation d'après les médias locaux.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue !

Ces drones sont miens !! 

Mais je l'affirme, ce n'était pas un coup d'Etats, juste une blague !!! Les appareils étaient chargés de boules puantes et de tartelettes à la crème - faites par ma maman...- 

:unsure:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Shorr kan said:

 

J'avoue !

Ces drones sont miens !! 

Mais je l'affirme, ce n'était pas un coup d'Etats, juste une blague !!! Les appareils étaient chargés de boules puantes et de tartelettes à la crème - faites par ma maman...- 

:unsure:

Ca veut dire qu'ils peuvent retracer l'origine des produits jusqu'à ta maman.... Félicitations, tu as quasiment commis un matricide. T'as pas honte? 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Des news depuis les faits ?

MBS s'est-il exprimé ?

Est-il apparu en public depuis cette affaire ?

Parce que c'est un peu le black out depuis quelque temps, pour quelqu'un qui est plutôt assez présent médiatiquement parlant ...

Je me cite ...

Pour étayer mon propos, il y a bien véritable inquiétude concernant la personne de MBS :

http://www.atlantico.fr/decryptage/inquietude-maximale-arabie-saoudite-mbs-prince-heritier-qui-est-volatilise-raufer-xavier-3408495.html

Citation

Depuis 38 jours quand s'écrit ce texte, le tout-puissant et médiatiquement hyperactif prince Mohammed bin Salman ("MBS") a disparu. Depuis, nulle personnalité crédible n'a vu le prince-héritier, régent du royaume d'Arabie saoudite ; ni photos, ni vidéos significatives, ni vision publique. Un bruit de fond envahit les réseaux sociaux saoudiens et arabes - moins anxieux désormais que dans l'attente d'une grave révélation - MBS est-il mort ? Blessé ? Victime d' un coup d'état familial - classique dans la péninsule arabe ?

Citation

Ce, dans cette électrique seconde part du Ramadan, où les masses - celle de La Mecque en tête - basculent aisément de l'élan mystique à l'émeute fanatisée - la barrière est fragile. D'où, dit-on à Riyad, un gouvernement désemparé jouant la montre  - faute de mieux.

Plus inquiétant encore, la révélation dès le 15 avril d'une disparition inexpliquée de MBS par le quotidien iranien Kayhan proche des Gardiens de la révolution, eux et leur redoutable appareil de renseignement et d'action.

Si la question agite désormais le monde, notons l'étrange absence des médias français de cette grave affaire. Sont-ils si déshabitués d'observer et d'enquêter ? Si asservis par les service officiels que, quand ceux-ci ratent une information importante, leurs zélés journalistes l'ignorent aussi ? Pourtant, le pire advenant, l'élimination de MBS déclencherait la crise moyen-orientale la plus sévère depuis l'invasion du Koweït par Saddam Hussein en août 1990.

Citation

Or là, le duo Trump-MBS provoque clairement l'Iran, interdit d'armes balistiques et de séjour au Moyen-Orient arabe ; embargos, sanctions... "changement de régime" si besoin.  

Attendons: retour de MBS au bercail - mais alors, pourquoi cette durable et fort chi'ite "occultation" ? Si c'est bien l'élimination, les cajoleries de Donald Trump à MBS auront bien plutôt été un foudroyant baiser de la mort.

Lire l'article complet ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Sinon, il est bizarre cet article... non ?

Tu trouves ...?

Je ne sais qu'en penser, si ce n'est que cette étrange disparition des radars médiatiques de MBS depuis plus d'un mois (depuis le fait du drone), et le silence des médias à ce sujet justement ... Je ne me l'explique pas vraiment.

Il y a comme un petit air d'intrigues comme il y eu pour la couronne d'Angleterre ou pour le Royaume de France il y a bien longtemps (!)  ...

Si non je ne le connais pas (auteur de l'article) :

Xavier Raufer

"Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet."

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand je lis l'article, j'ai l'impression qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour déclencher des attentats ou régler des conflits. C'est une impression étrange.

Cela dit, oui ça fait un certain temps que MBS ne dit rien. Il a laissé passer pas mal de sujets majeurs comme l'ambassade US à Jérusalem, la crise iranienne ou les élections libanaises. Il aurait eu vingt ans de plus, j'aurais misé sur un traitement médical suite à quelque maladie grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

On accuse les Iraniens ou c'est encore un peu tôt ?

S'il devait s'être passé quelque chose, je pense qu'il a assez "d'ennemis" chez lui, pas loin, tout "proches"... 

Concernant les iraniens, Trump "aurait" déja aboyé s'il savait quelque chose ...

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Attendez, j'ai peut-être une piste. Il n'est pas seul à avoir disparu : http://www.leparisien.fr/international/mais-ou-est-passee-melania-trump-30-05-2018-7743516.php#xtor=AD-1481423552

Vous croyez que... hein ? :mellow:

Nannnnnn ?!!!  :bloblaugh:

:laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Arland said:

Il doit se cacher dans son petit pied-à-terre ...

Un-chateau-Louis-XIV-bati-en-2011.jpg

Vous ne le voyez pas à la fenêtre? :biggrin:

En plus, la voie ferrée est pas trop loin, s'il veut prendre le train de banlieue pour aller se beurrer à Paris. Y'a juste vraiment aucun commerce à côté, par contre. Le monop' est à perpète. Ralala, y'a quelqu'un qu'a pas pensé à tout. Et pis c'est quoi ces pièces d'eau bleu fluo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

En plus, la voie ferrée est pas trop loin, s'il veut prendre le train de banlieue pour aller se beurrer à Paris. Y'a juste vraiment aucun commerce à côté, par contre. Le monop' est à perpète. Ralala, y'a quelqu'un qu'a pas pensé à tout. Et pis c'est quoi ces pièces d'eau bleu fluo? 

Le train? pas assez cher mon fils !

Un coup de téléphone à Emmanuel et hop hop hop le taxi est là !

Révélation

5a65f4e862c71.png

Sinon oui bleu fluo c'est populo à souhait, jaune fluo minimum pour coller avec la déco intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arland a dit :

Vous ne le voyez pas à la fenêtre? :biggrin:

Ben ... Tu peux aider un peu STP : laquelle * ???  :blink:

(* SVP indiquer l''allée du bâtiment où se trouve cette fenêtre, le côté de l'allée, la façade, le côté de la façade, l'étage, le type de fenêtre, quelle fenêtre en partant de la gauche, etc ....) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 20:05, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ben ... Tu peux aider un peu STP : laquelle * ???  :blink:

(* SVP indiquer l''allée du bâtiment où se trouve cette fenêtre, le côté de l'allée, la façade, le côté de la façade, l'étage, le type de fenêtre, quelle fenêtre en partant de la gauche, etc ....) :laugh:

Avec les rideaux blancs c'est sur qu'il est difficile à trouver, on confond. Pour t'aider je te donne un indice : dans la même pièce (fenêtre) on voit le haut d'une chevelure châtain clair qui dépasse du rebord... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...