Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

S'il doit y avoir une révolution, ce sera une révolution de palais.

C'est sa famille - au sens large - qui doit vouloir le lourder. Et avec ses exactions récentes et autres vexations contre les membres de la dite famille, beaucoup doivent être venère. Mais sont-ils assez nombreux pour atteindre une masse critique - à la suite des propos de Tancrède sur les ravages du surpoids dans ce pays, le jeu de mots est tout à fait volontaire ... - et ont-ils assez de pouvoir pour ça ? C'est la vraie question.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait s'il a des challengers ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul scénario où j'imagine les saoudiens sortir de chez eux, quand il fera plus chaud dedans que dehors et là c'est pas gagné ! :tongue:

à l’instant, Shorr kan a dit :

D'ailleurs, est-ce qu'on sait s'il a des challengers ?

Ils ne sont pas tous en prison encore?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Le nombre de princes en Arabie Saoudite, c'est comme le nombre de fonctionnaires territoriaux en France : c'est pas qu'on le cache, c'est que personne ne le connaît.

Je crois qu'ils sont plus de 5000 ou un truc dans le genre.

Je pensais plus à un qui en plus du sang bleu, aurait de l'auctoritas et qui en prime ne serait pas à l'article de la mort.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shorr kan a dit :

Je crois qu'ils sont plus de 5000 ou un truc dans le genre.

Je pensais plus à un qui en plus du sang bleu, aurait de l'auctoritas et qui en prime ne serait pas à l'article de la mort.

Tu ne voudrais pas en plus qu'il soit vegan ?

L'étude des princes saoudiens, c'est encore plus sombre que la kremlinologie à l'époque de Iejov. Peu de gens savent parce qu'il existe peu d'informations.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Shorr kan said:

Je crois qu'ils sont plus de 5000 ou un truc dans le genre.

Je pensais plus à un qui en plus du sang bleu, aurait de l'auctoritas et qui en prime ne serait pas à l'article de la mort.

 

2 minutes ago, Ciders said:

Tu ne voudrais pas en plus qu'il soit vegan ?

 

574806fe-2198-4eed-8aef-3df7dd9c68a2_512

Prince Ali, handsome is he, Ali Ababuaaaaaa.... 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tancrède a dit :

Je pense aussi que la capacité d'une nation à faire la révolution dépend de nombreux facteurs, mais certains sont basiques et rarement pris en compte par les analystes:

- la météo: la pluie, la neige et la canicule sont par nature contre-révolutionnaires

- la quantité d'armes disponibles des deux côtés et le niveau de scrupules du pouvoir à en user, surtout en cas de grave déséquilibre d'équipemet

- le iveau d'organisation de la population hors de contrôle des autorités

- les taux d'obésité et d'activité physique de la population.... Et là, l'Arabie Saoudite est, selon les chiffres que j'ai vu, le 21ème pays le plus gras au monde (France = 120ème, avec un taux d'obésité relativement élevé) en termes de BMI moyen, avec en particulier un fort taux d'obésité (35%, au-dessus des USA)

Donc imaginer ces tas de saindoux aller se traîner dans les rues avec un soleil qui tape 45° à l'ombre, face à une Garde Nationale hérissée d'armes.... Mouais. A moins de voir les structures tribales s'en mêler et mener/organiser cette révolution, j'ai des doutes. 

C'est une bonne liste ... mais il manque au moins 3 facteurs secrets :
(cliquez, vous allez être choqués!)

Révélation
  • pour les étudiants, s'ils sont trop en retard pour leurs révisions, ou s'il y a des mauvaises notes à effacer.
    -> blocage et révolution pour que le diplôme soit "cadeau".
  • le nombre de jolies filles dans les manifestants
  • ou le taux de succès des révolutionnaires auprès des filles.

Euh ... mais vu qu'on est en Arabie Saoudite, les réponses jouent ici contre les révolutionnaires :tongue:

<mode test de putaclick OFF>
Fichtre, j'aurais gagné 0.01 centimes par clic.
Le forum n'est pas rentable pour le putaclickage, faut que je vise les pays bien polarisés, genre les USA :bloblaugh:)

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Ciders said:

Le prochain qui ose sortir la version chantée massacrée par Will Smith, je le... je le... JE LUI ENVOIE A LA FACE THE CIRCLE OF LIFE BY BEYONCE.

Même pour des pays aussi peu scrupuleux que l'AS côté droits humains, y'a des limites. 

'Tain, faudra quand même qu'un jour je le voie, Le Roi lion (au moins le dessin animé original). Je loupe trop de références. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

Même pour des pays aussi peu scrupuleux que l'AS côté droits humains, y'a des limites. 

'Tain, faudra quand même qu'un jour je le voie, Le Roi lion (au moins le dessin animé original). Je loupe trop de références. 

si tu savais ce que tu ne manques pas...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

ça roxe du poney

Instant culture :

Être doué (informatique) et par extension, être génial, délirant.

« Dès le début des années 2000 et l'expansion du monde informatique, de nouveaux jeux vidéo voient le jour : les MMORPG (jeux de rôles massivement multijoueurs) rassemblant des joueurs de tous horizons. Ainsi, les Français découvrent le mot argotique anglais "rocks" signifiant "être génial" qu'ils transforment en "roxx". Dans la même veine, lorsqu'un joueur perd d'une façon lamentable, il est "owned". Mais, la proximité des touches "o" et "p" donne naissance à "pwned" qui, par un jeu de mots, devient "poney". Ainsi, "roxer du poney" apparaît et s'étend rapidement hors du monde informatique. » L’internaute

 

Et sinon Ciders, tu as 15 ans ou tu es un joueur boutonneux ?-)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Instant culture :

Être doué (informatique) et par extension, être génial, délirant.

« Dès le début des années 2000 et l'expansion du monde informatique, de nouveaux jeux vidéo voient le jour : les MMORPG (jeux de rôles massivement multijoueurs) rassemblant des joueurs de tous horizons. Ainsi, les Français découvrent le mot argotique anglais "rocks" signifiant "être génial" qu'ils transforment en "roxx". Dans la même veine, lorsqu'un joueur perd d'une façon lamentable, il est "owned". Mais, la proximité des touches "o" et "p" donne naissance à "pwned" qui, par un jeu de mots, devient "poney". Ainsi, "roxer du poney" apparaît et s'étend rapidement hors du monde informatique. » L’internaute

Et sinon Ciders, tu as 15 ans ou tu es un joueur boutonneux ?-)

Je mettais des Ivan le Fou dans le slip des joueurs capitalistes à Red Alert 2 mon bon monsieur ! :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je mettais des Ivan le Fou dans le slip des joueurs capitalistes à Red Alert 2 mon bon monsieur ! :biggrin:

Tu me peines : je croyais pouvoir me mettre au niveau de mon cadet de 16 ans (sauf lorsqu’il écrit à ses potes, là c’est comme s’il parlait ourdou...): ben non, j'entrave que dalle à ce que tu dis :blink:. Je ne peux pas faire crari :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Alert était un jeu issu de la série des Command & Conquer, un des meilleurs jeux de stratégie temps réel des années 1990. Il a eu tellement de succès qu'il s'est émancipé et a donné naissance à deux rejetons, le 3 qui est pas mal et le 2 qui demeure mythique. Je me rappelle encore du doublage en français des différentes unités, source inépuisable de memes et de fous rires, même quand ces foutus Kirov étaient signalés et que tu n'avais aucune DCA sérieuse pour les accueillir.

Le Ivan le Fou était un saboteur soviétique dont la mission était de faire sauter tout ce qu'on lui demandait : ça allait des usines aux arbres en passant par les véhicules. Un type bizarre qui se baladait en permanence avec des bâtons de dynamite et qui hurlait "IVAN N'EST PAS LA !" quand tu cliquais sur lui.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

et n'oublie pas tanya...

tu m'étonnes les babes de Red Alert, c'était du lourd !

Brenda Snow portrayed by Holly Valance

Takara portrayed by Jamie Chung

Lieutenant Eva McKenna portrayed by Gemma Atkinson

Kelly Weaver portrayed by Jodi Lyn O'Keef

(...)

102408_ra_1.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...