Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Arland a dit :

Marrant sur aucune des images je n'arrive à voir de drone juste avant l'impact et pourtant ça à l'air d'être de la caméra de surveillance efficace. Ils devaient être sacrement rapides.

Peut-être parce qu'il n'y a pas de drones mais uniquement des missiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, kalligator said:

Furtivité et vol à TBA, ça peut le faire, Les système antimissiles ne sont guère efficace à TBA

C'est très lié au relief ...

... si tu arrives a coller ton radar sur une point haut et qu'il y a peu de masque de terrain autour ca marche pas trop mal ... c'est notamment le cas en bord de mer ... les missile venant de la mer ... sont visible de loin si le radar est sur une colline de 300m de haut sur la cote.

Visiblement les saoudiens utilisaient une défense barrière face a la menace iranienne ... et l'agresseur a semble t il gentiment contourné la barrière en question.

Dans un désert très plat ... sauf ballon captif ... je ne vois pas de solution durable pour la défense de point. Les système C-RAM de point n'étant pas réglé pour tirer au ras du sol ... par sécurité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

N'Est-ce pas leur vocation de tirer à TBA et très courte distance ?

Les C RAM sont des SHORAD et se comportent comme tels

Ils peuvent engager des élements à trajectoire plongeante (obus d'artillerie et mortier) en phase terminale de descente mais il me semble qu'en dessous de 15 à 20 m d'altitude pour les systèmes automatisés terrestres, il y'a un bridage pour éviter ça : https://www.wired.com/2007/10/robot-cannon-ki/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet assaut va t-il changer notre façon (du point de vue français) de voit la défense anti -aérienne ? Est-ce déjà bien connu de notre armée avec d'éventuels contre -mesures mise en place ou aurions nous été aussi surpris tactiquement ?

Est-ce vraiment les seouds voir le matos US qui ne sont pas" bons" ou a t-on assisté à une "disruption"tactique qui va nous obliger à complètement changer notre manière d'aborder le sol-air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

J'ai toujours trouvé ce concept basé sur l'airpower excessivement optimiste. Il s'avère qu'il est bien optimiste, pas seulement en haute intensité mais aussi en asymétrique.

Du coup pensez vous que ce coup d'éclats des houtis/iraniens va faire bouger les têtes pensantes des EM ou faudra attendre la catastrophe ?

Désolé du HS mais il date de quand notre dernier canon anti-aérien en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elannion a dit :

Du coup pensez vous que ce coup d'éclats des houtis/iraniens va faire bouger les têtes pensantes des EM ou faudra attendre la catastrophe ?

Désolé du HS mais il date de quand notre dernier canon anti-aérien en France ?

Bouaké a pas fait vraiment bouger l'organigramme de la DA de "dernière chance" de nos régiments AdT. Pourquoi quelque chose qui se passe ailleurs le ferait ?

Nos derniers canons AAA ils sont chez les kurdes depuis 2014 (et avant sous cocons)

Bon quelques programmes couplage canon/SAM courte portée commencent à ressortir des cartons chez les US : https://www.defensenews.com/land/2018/06/28/us-armys-interim-short-range-air-defense-solution-crystallizes/

Mais en général ils se heurtent assez vite à l'hostilité des armées de l'air qui estiment que la DA c'est leur boulot

C'est pour cela que le LAV-AD ou le Bradely-AD sont morts dans les années 2000 et que nous on se contente de Mistral sur des plates formes arrières de camions Renault RTD.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Akhilleus a dit :

C'est pour cela que le LAV-AD ou le Bradely-AD sont morts dans les années 2000 et que nous on se contente de Mistral sur des plates formes arrières de camions Renault RTD.

Notre forum a un bureau de conception et de lobbying ? Où qu'on postule ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation politico-économique de l'Arabie Saoudite selon Terra Bellum:

Révélation

 

On apprend que MBS investit énormément dans l'éducation (6% du PIB) et la diversification de l'économie, beaucoup de difficulté pour cette dernière car l'industrie pétrolière représente 42 % du PIB du pays et 90 %  de ses exportations.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/5/2019 at 6:37 AM, kotai said:

Euh, je ne vois rien dans l'article qui donne à penser à la supériorité du SMART sur le SPY1....

Et le navire navigué sur l'océan indien et réussit à voir une attaque en vol à basse altitude de drone à plus de 1000 km?

Tu ne sais pas lire ... ou tu n'as pas lu avant de parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Tu ne sais pas lire ... ou tu n'as pas lu avant de parler?

J'avoue, le lien de @Scarabé pointe sur un article "Publié le 20 Août 2019 à 14:27" sur la relève du Surcouf par le Jean Bart, donc je ne vois pas non plus en quoi il confirmerait les affirmations sus-mentionnées. Non que j'en remette en cause le contenu, mais c'est difficile de justifier une affirmation par une non-source. 
Ou alors on ne tombe pas sur le même article...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...