Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Libanais_75 said:

 

Surtout que j'ai de sérieux doute quant à l'affirmation "l'Iran fait pire que l'Arabie Saoudite". 

Niveau actions terroristes et meurtres d'occidentaux on est 1 à 0 pour l'Iran (sans parler des soldats morts, 2 à 0 ?).

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, là vous classez le monde selon un manichéisme avec un groupe de gentils et un groupe de méchants. Et quand vous avez du mal à ranger un pays vous vous montez le chou entre vous.

Mon opinion est que le fond de la chose est que le postulat de base est faux. Il n'y a pas de gentils, pas de méchants, juste des intérêts différents issus de cultures différentes. Dont certaines avec lesquelles je ne suis pas d'accord, à titre personnel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi d’enjeux se trouve plutôt dans le fait qu'on passe plus facilement certaines choses à certains pays -suivez mon regard- qu'à d'autres.

Alors bien sur c'est le Jeu. Mais si on pouvait nous éviter ce genre de faux semblant sur le forum ce serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Libanais_75 said:

 

Surtout que j'ai de sérieux doute quant à l'affirmation "l'Iran fait pire que l'Arabie Saoudite". 

En terme d’exécution l'Iran semble largement devant ces dernières années et devant la Chine en comptant par habitant.

CXtfQQwWAAAR6Rj.jpg:large


Pour rester dans le thème minorité, j'ai entendu et lu plusieurs fois que pas mal de prisonniers politiques kurdes étaient exécutés chaque année en Iran.
Donc pire je sais pas, mais comme disait Boule plus haut, semble pas y'en avoir un pour rattraper l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question "lequel des deux régimes est le plus obscurantiste et néfaste à sa population", je ne pense pas qu'on puisse juger cela en comparant le nombre de condamnés à mort (pour divers raisons, il y en aura toujours plus en Iran qu'en Arabie Saoudite). Il faudrait plutôt mettre les deux sociétés et les deux régimes politiques face à face... il y en a qui pensent réellement qu'on est plus libre en Arabie Saoudite qu'en Iran ? Le nombre de sujets qu'on a le droit d'aborder librement à Riyadh doit être à peu près aussi limité qu'à Pyongyang. Si ce n'est pas pour parler du Real Madrid ou du FC Barcelone (de sport quoi), tu prends le risque de finir entre les mains de la police religieuse composée d'ex-soudards réhabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Shorr kan said:

Quand il s'agit de ce pays en particulier, je serais toujours étonné de l'empressement à noyer le poisson avec des raisonnements du genre "les autres font pire encore", sans comprendre que ce n'est d'ailleurs  pas un argument valide. Quelque chose est mal en soi. Ce qui est blâmable est blâmable en lui même. Rien de plus rien de moins.

Et ne t'en déplaise, la misogynie est un élément central de leur idéologie à la con appelé wahhabisme et la dénoncer n'est pas juste une coquetterie.

Je te rappelle juste que je réagissais à ta remarque quant à la pertinence à ce qu'un pays qui exécute des prisonniers politiques joigne la lutte anti Daesh en te rappelant que ce n'était pas la seul, ni celui qui en exécutait le plus. Je dénonce aussi le fait de motiver une éventuelle posture diplomatique en se fondant soi disant sur la défense des droits de la femme ou des opposants politiques que je trouve hypocrite. La vraie raison serait que l'idéologie propagée par l'Arabie Saoudite en Occident représente une menace sécuritaire, et c'est une justification largement suffisante, pas besoin de l'enrober de moraline pour se donner encore plus bonne conscience.

Ayant dit cela, qu'est-ce qui dans mes propos justifie les exécutions d'opposants en Arabie Saoudite? Ou est-ce que je défendrais ce régime? Ou est-ce que je montre un mépris pour les luttes féministes?

1 hour ago, Ciders said:

Faut voir. Ben Laden, il était breton ou saoudien ?

Ben Laden n'était pas un agent de l'état saoudien lorsqu'il s'est attaqué à des occidentaux, et c'est à la limite ce qui le rendait le plus dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Libanais_75 said:

 

Surtout que j'ai de sérieux doute quant à l'affirmation "l'Iran fait pire que l'Arabie Saoudite". 

"fait pire que" .. ça s'apprécie à l'instant présent  pas sur le passé sinon  on trouve toujours pire.... et à l'instant l'Arabie Saoudite fait très fort... La Turquie aussi fait beaucoup pour faire parler d'elle... et ces deux là sont forment un petit club d'intérêts partagés dont les agissements ne sont pas très heureux.

Même avec beaucoup d'effort , on ne pourra toujours nous faire prendre des vessies pour des lanternes et bien malgrè eux sans doute nos politiques devront en tenir compte.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Joab said:

Je te rappelle juste que je réagissais à ta remarque quant à la pertinence à ce qu'un pays qui exécute des prisonniers politiques joigne la lutte anti Daesh en te rappelant que ce n'était pas la seul, ni celui qui en exécutait le plus. Je dénonce aussi le fait de motiver une éventuelle posture diplomatique en se fondant soi disant sur la défense des droits de la femme ou des opposants politiques que je trouve hypocrite. La vraie raison serait que l'idéologie propagée par l'Arabie Saoudite en Occident représente une menace sécuritaire, et c'est une justification largement suffisante, pas besoin de l'enrober de moraline pour se donner encore plus bonne conscience.

Ayant dit cela, qu'est-ce qui dans mes propos justifie les exécutions d'opposants en Arabie Saoudite? Ou est-ce que je défendrais ce régime? Ou est-ce que je montre un mépris pour les luttes féministes?

Je me demandais juste à quoi rimait cette banalisation à base de " les voisins c'est pas mieux" qui ressort à chaque fois qu'il est question d'un truc bien crade et sordide venant de ce pays. Pourquoi toi et d'autres, sur ce forum ou ailleurs, vous éprouvez le besoin de vous dresser de cette façon avec ce genre d'argument de façon aussi récurrente? 

Quant au sort des femmes ou des opposants ou des minorités ou que sais je, je ne comprend pas non plus pourquoi tu évoques la question ne l'ayant pas mise moi même sur le tapis. Et parler de "moraline" à propos de ces questions ressemble sacrément à du mépris et laisse penser que tu prends ceux qui y sont sensibles comme des débiles légers ou des faux culs.  Mais bon, je ne me sens pas spécialement concerné, ne faisant parti d'aucune de ces catégories.

 

Autre chose. n'ayant aucune responsabilité gouvernementale d'aucune sorte, je ne défini pas les critères qui débouche sur l'adoption de telle ou telle politique diplomatique en mettant en balance les vertus morales des uns et des autres ; je me contentais à mon modeste niveau d'ironiser sur le fait que l'un des régimes les plus odieux de la planète faisait copain comme cochon avec les représentants du Bien Universel, qui n'y trouvent rien à redire. Et je crois qu'on a le droit de s'en amuser sans qu'on vous fasse un procès en hypocrisie. C'était le sens du message qui t'a fait sursauter.

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders said:

Le Figaro parle de quarante-huit heures.

Bon. On en revient aux joyeusetés des années 1980 si je comprends bien. Qui a dit youpi ? :sad:

Je corrige, effectivement, 48h.

Donc, l'Arabie Saoudite expulse les diplomates Iraniens, L'année 2016 commence bien.

Les pays du Golfe vont sûrement suivre le mouvement, excepté Oman.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu qu'ils étaient en pourparler avec les iraniens sur le nucléaire et qu'ils sont alliés avec l'AS, il va arriver de grosses disputes dans l'avenir, cela pourrait peut être mettre tout leur travail par terre.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Drakene said:

Déchu de sa nationalité saoudienne en 1994 :laugh:

Comme quoi.

Oui, finalement c'est bien la preuve que la déchéance de nationalité est très efficace contre le terrorisme. :bloblaugh:

il y a 3 minutes, zx said:

les USA doivent faire la tronche, vu la fête qui se prépare.

Les élections approchent. C'est bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...