Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avro Vulcan


Berezech
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce fil sur le bombardier stratégique britannique Vulcan, un appareil au design inratable qui a eu une carrière intéressante et qui c'est battu la dernière fois durant la guerre des malouines.

Fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Vulcan


Et donc nous débutons au moment où un des derniers exemplaires (le XH558) fait son dernier vol en public (il a été retiré voilà déjà plusieurs décennies de l'arsenal de la RAF vers 1984) :

http://www.bbc.com/news/uk-england-beds-bucks-herts-34411544

The UK's last flying Vulcan made its final public display flight on Sunday.

The XH558 bomber, which saw action during the Falklands War but was withdrawn in 1984, appeared near Biggleswade in Bedfordshire.

Dawn Sunrise, who lives near Bedford, said she grew up with the plane, which was piloted by her father for the RAF.

"I'll be saying goodbye to a childhood friend," she said ahead of the event. "It's going to be very emotional."

After the flight over the Shuttleworth Collection at Old Warden Aerodrome, the XH558 will make two tours over the UK before it is grounded and reserved for exhibitions.

L'appareil sera gardé au sol pour des expositions.

Photos BBC :

_85862039_hi004639140.jpg

_85873699_vulcanbbc.jpg

_85862037_hi005427923.jpg

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique avion. Il est malheureusement très vite devenu obsolète.

Le Vulcain a effectué son premier vol en 52 et a été mis en service en 56. Le Vulcain est le plus réussi des 4 gros bombardiers quadriréacteurs anglais (Victor, Vaillant, Vulcain mais aussi Sperrin) qui ont effectués leur premier vol entre 51 et 52.

Malheureusement les concurrents Tu22, B58 et Mirage IV n'ont effectué leur premier vol que 4 à 7 ans plus tard et ils ont été mis en service entre 5 et 8 ans plus tard. Moins de 10 ans plus tard, le Vulcain avait une génération de retard, sauf que le RU avait financé le développement de 4 bombardiers lourds et la construction de plus de 320 bombardiers lourds donc ne pouvait plus financer un autre programme.

Bon c'est vrai que c'était une autre époque, les USA et l'URSS ont produit des milliers de bombardiers lourds (B47, B52, Tu16, Tu95...) pendant cette période et ça ne les a pas empêché de produire la génération suivante.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon c'est vrai que c'était une autre époque, les USA et l'URSS ont produit des milliers de bombardiers lourds (B47, B52, Tu16, Tu95...) pendant cette période et ça ne les a pas empêché de produire la génération suivante.

Les B-52 et Tu95 sont toujours en service, et rendent toujours de grands services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il pourquoi les anglais ont développé les V-bombers pratiquement en même temps ? Visaient ils chacun des missions différentes et si oui lesquelles ?

J'ai l'impression que leurs specs étaient très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il pourquoi les anglais ont développé les V-bombers pratiquement en même temps ? Visaient ils chacun des missions différentes et si oui lesquelles ?

J'ai l'impression que leurs specs étaient très proches.

Je ne suis pas sur qu'il faille vraiment être surpris par cette prolifération. On parle d'un pays qui sort de la seconde guerre mondiale, qui se prépare à la troisième et qui se croit encore une superpuissance.

En 51 et 52, il y a eu les premier vols de ces 3 bombardiers quadriréacteur qui ont été mis en service, mais il y a aussi eu les premiers vols du Hunter, du Javelin, du Sea Vixen pour les chasseurs qui ont ensuite été produit en grand nombre. A l'époque l’Angleterre était une de plus grande puissance aéronautique. Ce qui est surprenant, c'est plutôt qu'il n'y ait ensuite eu que le Lightning et le harrier pour les génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous intéresse, le lien suivant est très intéressant http://histaero.blogspot.fr/2014/09/la-saga-des-v-bombers-de-la-raf-12.html

Et la suite:  http://histaero.blogspot.fr/2014/09/la-saga-des-v-bombers-de-la-raf-22.html

Excellents articles  semble t il .. que je lirai en détail plus tard...  

Pour avoir de grands enfants ( l'aîné 40 ans ), même si je les ai emmenés voir le mur de Berlin après sa chute ( moi je l'ai connu en 68 ... brrrrrr... ), et fréquenté sa génération, je crois qu'ils ont du mal à comprendre la Guerre froide et la hantise, la peur qui régnait à l'époque. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Via "les dividendes de la Paix" on a tout effacé, trop effacé... c'est un grand mieux que la Paix règne en Europe, grâce à l'Europe ... !  C'était pas mieux avant: c'était horrible !  C'est bien bien mieux aujourd'hui. Mais ne pas oublier les racines de cette horreur !  c'est essentiel

De cette peur, sont nés de grands programmes d'armement  ... Dont la Bombe .. y compris en France... mais aussi les V-Bombers et bien d'autres avions... Le contexte... Le contexte !!!

( petit rappel: autour des années 68, Aviation magazine avait fait un n° spécial, exceptionnel, où il comparait dans le détail, les armées de l'Air et aéronavales de France et d'Angleterre  ... En France on avait alors encore 1500 avions dans l'AdlA, dont plus de 500 avions de chasse )

Quand à moi, je n'ai jamais vu voler le Valiant, très vite retiré. Mais le Victor était très gracieux et le Vulcan une impressionnante et agile aile volante : j'ai apprécié les 2

Chapeau l'Angleterre  et les anglais  ( même si... )  ... Visiter absolument le musée de la RAF  de Hendon / London  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...