Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Organisations Futures des Armées Européennes


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ce qui est dangereux c'est l'aveuglement et le consensus mou de ne rien faire alors qu'il y a deja le feu dans la cave. Notre société est completement bloquée car: -les fonctionnaires sont les seuls a pouvoir faire de la politique sans risque quoi que ce soit car ils retrouve leur poste si ils echouent.Bilan pres de 80% a l'assemblee.En Angleterre un fonctionniare qui fait de la politique doit démissionner DEFINITIVEMENT de la fonction publique.En France c'est le cas UNIQUEMENT pour les militaires. -Quand un gouvernement de manière demagogique (traitement social du chomage) empile des recrutement de fonctionnaires a vie, il est impossible de remettre en cause ces depenses si la majorité change.De meme pour les avantages indus accordés.La gauche sait tres bien foutre le bordel dans la rue ou les services publics si on touche a quoi que ce soit. Les gouvernements de droite ne sontdésormais que des gouvernement transitoires impotents entre deux gouvernements de gauche puisque ils n'ont aucune marge de manoeuvre budgetaire. Rajoutons l'absence de neutralité politique dans la fonction publique et l'enseignement ("histoire" de gauche et propagande) et la France est une dictature molle de gauche engluée dans l'impotence.La democratie est vidée de son contenu puisque voter a droite ne sert a RIEN.La droite a essaye de jouer la carte Europeenne en pretendant que c'est du a Bruxelle pour faire passer les choses mais c'est la deresponsabilisation complete. Je ne suis pas un extremiste mais la coupe est pleine.Contre une dictature molle (et minoritaire * !) on a le droit et le devoir d'etre feroce. La France n'a plus d'avenir pour le moment. (*) minoritaire car la droite (+ l'extreme droite) font 55% des votes malgre le bourrage de crane des medias tout acquis à la gauche. NB: Il y a des gens de gauche tres bien et responsables mais ce ne sont pas eux qui font la politique de la gauche. Concernant l'armée il n'y a plus aucune vision politique et strategique a par le maintien de l'existant.Nos ministres de la defense sont incompetents en terme de vision militaire et strategique et gerent les affaires budgetaires sans prendre de decision majeures.Un consensus mou autour de vagues considerations strategiques, la preservation de l'empli, des interets des officiers (superieurs) et surtout des dictats du ministere des finances qui sait tres bien que l'armée est la seule marge de manoeuvre budgetaire qui ne fera pas descendre les gauchos dans la rue ou foutre le bordel. Chirac a maintenu un "redressement" de la barre concernant le budget de la defense apres l'avoir massacré il y a quelques années (Juppé). Donc pas de credit pour lui sur ce plan. J'ai dépassé le stade de l'exasperation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent honte aujourdhui d'etre Francais donc decadent , lache et veule comme le dise a moitié à raison les anglosaxons et les chinois.

Et bien sache que les Français ils en ont plein le cul de se faire insulter par des jeunes abrutis dont la seule activité est de polluer les forums de discussion. Je te suggère de te calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parler de vous et a propos je ne suis pas jeune mais la quarantaine bien sentie.Je me souviens de ce qu'etait encore la France il y a vingt cinq ans. A cette époque la France avait un PNB par habitant le 3ieme D'Europe (le douxième maintenant !) et une armée relativement bien plus capable (mais pas en projection malheureusement) en tous cas pour la marine.La reforme etait deja d'actualité mais portait sur l'equipement à l'epoque ce qui a été fait.Aujourd hui elle est sur les effectifs. Je n'ai fais que repondre à "aussi stratege, une armée gigantesque ca nous servirait à quoi franchement ?? à dire c'est moi qui à la plus grosse, nananananereuuuuuuh ??" Franchement je m'estime bien modéré.Car c'est la rage que on peux avoir lorsque on a un peu de plomb dans la cervelle et quelque connaissances (et un minimum de patriotisme et de fierté). L'economie decroche, notre armée et notre influence internationale aussi, des forces vives quittent le pays remplacé par une immigration incontrolée et improductive et partiellement inintegrable. Mais tous va tres bien madame la Marquise! Louis XVI (journal intime): 14 Juillet 1789 "Evenements: aujourd'hui , rien" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parler de vous

Vous avez dit: " Francais donc decadent , lache et veule"

Mis à part l'orthographe, que vous maltraitez autant que votre pays, vous comprendrez que je me sente concerné, ainsi qu'environ 60 millions d'autres.

et a propos je ne suis pas jeune mais la quarantaine bien sentie.Je me souviens de ce qu'etait encore la France il y a vingt cinq ans.

Dans ce cas-là, vous pouvez changer "jeunes abrutis" par "vieux abrutis".

Car c'est la rage que on peux avoir lorsque on a un peu de plomb dans la cervelle et quelque connaissances (et un minimum de patriotisme et de fierté).

Vous n'êtes pas le seul à avoir quelques connaissances, ni le seul à éprouver des sentiments patriotiques. Et il se trouve que des personnes qui éprouvent la même chose font des analyses différentes des vôtres. Mais évidemment, elles ont tort et vous avez raison. D'ailleurs elles doivent toutes être fonctionnaires.

L'economie decroche, notre armée et notre influence internationale aussi, des forces vives quittent le pays remplacé par une immigration incontrolée et improductive et partiellement inintegrable.

Au lieu de trouver des boucs-émissaires commodes, comme les fonctionnaires ou les immigrés, au lieu de faire perdre leur temps aux lecteurs de ce forum dont la qualité est en chute libre depuis que vous le fréquentez, je vous suggère de vous demander ce que _vous_ pouvez faire pour votre pays. Mais je crois que je crois que j'ai la réponse: pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai un peu de temps actuellement pour repondre. Bon sur l'orthographe je n'ai pas le temps de relir toutes mes fautes de frappe et c'est un proces pueril. -Il est clair qu'un quart de la population active avec un emploi improductif à vie et la possibilité de bloquer librement le pays, c'est un record Européen voir mondial.Meme les Italiens ont reussi à limiter le pouvoir de nuisance de leur fonction publique. -Des retraités dont le pouvoir d'achat est supérieur à la moyenne des actifs, ca c'est aussi un record. -Qu'un cadre gagne un tiers de ce qu'il coute en salaire à son employeur c'est un super stimulant economique. -Quand à l'immigration, désolé mais ce n'est pas les cadres que l'on attire mais les pauvres du tiers monde sans valeur ajoutée, alors que l'on a du mal a générer des emplois possibles pour les gens sans qualification.Pas de bouc émissaire mais une réalite.Sans compter les problèmes d'intégration culturelle.Mais ils ne sont pas les plus responsables. Je ne trouve pas sain que dans le pays 30 % des gens votent désormais aux extrèmes (droite et gauche). Moi je me base sur les chiffres.Le forum n'a certe pas été dégradé en qualité par quelqu'un qui sait de quoi il parle. Repondez de manière factuelle: la France a t elle oui ou non reculée par rapport aux années 1970 en place relative et en richesse en Europe et dans le monde? Ne doit on pas parler des problèmes budgétaires qui minent notre armée avant toute considération de savoir si il faut mieux 15 ou 17 FREMS avec un canon de 76 ou 155 ? Il y a certe pas 60 millions de Francais qui pensent comme moi mais bien 10 millions que l'on entend pas dans les médias et qui sont souvent les sources productives du pays.Et trente millions de gens non informés et qui changent d'avis suivant la tonailité des médias. Allez faire un audit dans la fonction publique ou un EPIC ! En tous cas, vous me qualifiez d'abruti et bien moi je vous qualifie de crétin ignorant et brainwashé. Quand la France sera paupérisée et que j'aurai abdiqué de toute volonté de défendre ce pays, croyez bien que moi je n'aurais pas de problème pour trouver un emploi rémunérateur a NY ou Londres.Et je (nous) vous laisserai (ons) dans votre crasse de soviétisé. J'attends toujours vos analyse car je n'en ai pas vue une seule tant soit peu étayée. J'arrète pour aujourd hui, j'ai d'autre choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux faire pour mon pays? RIEN CAR j'appartient au cochon de payeur (et de vendus aux capitalistes) du privé qui affrontent la concurrence chinoise ou des PECOs. Ca ne gène pas un fonctionnaire qui peut acheter des produits chinois moin cher quand il gagne 2% de salaire chaque année en plus. Je peux tout juste parler dans un forum pour convaincre quelques personnes et apporter ma contribution à la reflexion meme si c'est sur un ton un peu polémique. Je n'ai pas le temps de faire la politique: pas d'emploi assuré (que je peux retrouver quand je veux) et je dois payer mes impots. je ne vis pas du sytème (et en ai pas envie meme si je peux aisemment me trouvé un emploi public de haut niveau - je méprise trop ce système qui me fait mal pour mon pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens patriote dans le bon sens du terme c'est à dire vouloir soutenir son pays et le faire rayonner tout en sachant le critiquer quand il faut. Cependant je pense que l'ére d'une France superpuissance mondial est finin nous ne ferons jamais le poids face aux futurs concurents que sont la Chine et l'Inde sans compter les USA. Il faut se projeter vers l'Union européenne, nous ne sommes désormais plus seul !! Il faut construire une Europe forte à tous les niveaux dont celui de la défense, ce qui nous interesse le plus sur ce forum. L'avantage de l'Europe est de regrouper nos forces, les cas des Falklands n'est plus la réference. Si cela se reproduisait le Royaume Uni pourrait compter sur la France et d'autres forces navales pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais lire des messages de courtoisies et relatifs au sujet initial :l'armées britanniques : nouveaux formats 2015. ,lire vos considérations politiques ,religieuses ne m'intéressent pas.

Evitez de polluer les forums de remarques intempestives ou inaptes ,merci à ceux qui observent la charte et qui échangent des informations sur le dit-sujet.

Stratege ,tu te présentes comme le quadragénaire consultant "free lance" sur les questions défense ,bienvenue à toi ,mais SVP ne débine pas les jeunes passionnés sur ce forum avides d'informations.

Fais donc preuve de mesure et de pondération avec ceux qui sont inscrits ,sous couvert d'anonymat ,certains sont des jeunes étudiants ,d'autres des fonctionnaires ,des anciens et des militaires ,toutes les catégories sociales sont représentées.

Chacun y trouve son compte sans se faire insulter. 8)

Maintenant ,nous pouvons comparer le format britannique avec le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent rapport qui montre qu on est pas sorti de l'auberge http://www.iris-france.org/docs/consulting/2003_capacite.pdf Quelqu'un peut il m'espliquer pourquoi les Anglais font aussi bien avec 60 000 hommes de moins si mes explications ne sont pas convaincantes: Total UK Defence Based Personnel 271.93 France : 344 (en enlevant la gendarmerie) RAF : 49.28 AdA : 63 RN : 36.81 Marine : 43 Armée de terre : 137 Bbrtish army : 103.78 Civils : UK 82.06 France 100 Civils en support France: 81 Civils en support UK Non-industrial Civilian Staff : 66.59 Civils en support industriel France 19 (hors compte de commerce -> DCN, CEA) Civils en support industriel UK : 15.47 http://www.mod.uk/aboutus/keyfacts/numbers.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de voir le tableau d'ensemble : ne plus resonner comme pendant la guerre froide. Le temps ou la france devait s'occuper elle seule de ses problemes de defense est revolue, prenons les points fort de chaque armee europeene et rassemblont dans une armme commune : -puissance navale du royaume uni plus le cdg -puissance terrestre allemande -aeromobilite italienne -superiorite aerienne francaise -L'armee francaise a beaucoup point fort ; (leclerc, rafale, cdg seul pa europeen. En unissant tous nos points forts, les americain auraient du souci a se faire. Si tous les pays europeens arretait de se disperser dans tous les coins par ex : les t 45 britanniques qui ont les mêmes missions que les horizons, rafale et eurofighter. En uniformisant nos materiels, nous pourrions faire d'importante economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La supériorité aérienne Francaise est en train de devenir vite obsolete si les Mirages 2000 C ne sont pas modernisés (processeur du radar, liaison de donnée MICA, link16..) alors que l'Allemagne, la GB et l'Italie recoivent des Eurofighters en nombre. L'Europe de la défense est partielle, elle ne peut pas se faire sur le déploiement des forces et leur utilisation.Les intéréts et les politiques étrangères divergent trop. La France doit en priorité: -conserver sa dissuation au niveau MINIMUM actuel et la moderniser, -améliorer sa capacité de projection et maintenir la capacité à faire une intervention style Falkland seule -rester maitre de sa technologie d'armement et d'exporter les matériels vers ses alliés ou partenaires non Européens meme si ils sont construits en cooperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La supériorité aérienne Francaise est en train de devenir vite obsolete si les Mirages 2000 C ne sont pas modernisés (processeur du radar, liaison de donnée MICA, link16..) alors que l'Allemagne, la GB et l'Italie recoivent des Eurofighters en nombre.

Et chez nous arrivent en nombre les Rafales; par pays, ils ne recoivent pas plus d'Eurofighter que nous nous recevons de Rafales. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La supériorité aérienne Francaise est en train de devenir vite obsolete si les Mirages 2000 C ne sont pas modernisés (processeur du radar, liaison de donnée MICA, link16..) alors que l'Allemagne, la GB et l'Italie recoivent des Eurofighters en nombre.

L'Europe de la défense est partielle, elle ne peut pas se faire sur le déploiement des forces et leur utilisation.Les intéréts et les politiques étrangères divergent trop.

La France doit en priorité:

-conserver sa dissuation au niveau MINIMUM actuel et la moderniser,

-améliorer sa capacité de projection et maintenir la capacité à faire une intervention style Falkland seule

-rester maitre de sa technologie d'armement et d'exporter les matériels vers ses alliés ou partenaires non Européens meme si ils sont construits en cooperation

d'accord avec toi, c'est du gachis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-améliorer sa capacité de projection et maintenir la capacité à faire une intervention style Falkland seule

Pourquoi faire, quel pays voudrait envahir un de nos dom tom, les argentins ont envahis les falklands parce qu'il considerent que ces iles sont leur propriete histotrique, aucun de nos dom tom ne sont dans ce cas,

-la reunion, toujours ete francais ou anglais

-les kergelen, qui voudraient un chapelet d'iles ou regne les oiseaux

-clipperton (petite ile a cote du mexique) dont tous le monde se fout nous compris

-la guyane, la c'est toute l'europe qui interviendraient a cause du port spatial

Je ne nie pas qu'il nous faut de bonnes capacites d'intervention mais il ne faut pas exagerer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire, quel pays voudrait envahir un de nos dom tom, les argentins ont envahis les falklands parce qu'il considerent que ces iles sont leur propriete histotrique, aucun de nos dom tom ne sont dans ce cas,

-la reunion, toujours ete francais ou anglais

-les kergelen, qui voudraient un chapelet d'iles ou regne les oiseaux

-clipperton (petite ile a cote du mexique) dont tous le monde se fout nous compris

-la guyane, la c'est toute l'europe qui interviendraient a cause du port spatial

Je ne nie pas qu'il nous faut de bonnes capacites d'intervention mais il ne faut pas exagerer,

les embrouilles en N-C liée a l'exploitation des gisements de nickel,comme d'ab des puissances etrangéres derrieres les indépendantistes.

si découverte de petrole au large de la guyane, les vautours rapliqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Guyane je rappelle quand meme que la Légion dispose d'une base permanente là bas (pour protéger Kourou), c'est à dire de quoi parer au plus pressé. En outre l'armée est en permanence prépositionnée dans les Caraïbes (en Martinique il me semble), c'est à dire à quelques petites heures d'avions de Kourou. Au moment de la crise en Haïti c'est d'ailleurs ces troupes qui avaient été les premières sur place. Et de toute façons je ne pense pas que qui que soit attaquera militairement la Guyane pour le pétrole. Elle ça reste un territoire auquel la France (et l'Europe, cf la base de lancement de fusées) reste solidement attachée, et à mon avis la France est un morceau un peu trop gros pour les Etats voisins de la Guyane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guyane française est l'un de nos DOM ,ni le Brésil ni le Surinam n'aspirent à nous envahir :lol: ,Clipperton ,le Mexique la revendique et les USA lorgnaient dessus.

Pour en revenir au sujet initial du format des armées britanniques en 2015 ,ils font preuve comme toujours de pragmatisme ,se donnent les moyens d'être la nation cadre en Europe ,les British veulent concourir dans la même catégorie que les USA et ils gérent leurs équipements au mieux ,compte-tenue du fait que leur intervention en Irak leur grève sérieusement leur budget.

Garante du fait que le Royaume veut être acteur primordial dans la gestion des crises mondiales ,leur programme de modernisation en terme d'équipements et de formats s'inscrit dans une logique de projection.

Disposer de 5 voire 10 C-17 globemaster III (cible) ,25 A400 M ,25 C-130J ,15 A330 MRTT ,2 CVF ,des bâtiments amphibies ,des Ro-Ro ,un parc actuel de 66 Merlin ,une quarantaine de Chinook ,protégés par une flotte de 232 Typhoon ,de 150 F35 , 8 Astute et autant de T45 ,nos amis font de belles acquisitions ,savent où sont leurs priorités et leux choix stratégiques.

Conjointement ,ils regroupent leurs synergies.

Ps : je n'ai pas écrit cela sous la menace de stratege :lol: je voulais simplement recadrer le débat sur nos amis d'outre-Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...