Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Organisations Futures des Armées Européennes


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

En fait avec leurs canons fixes, 152 mm  les 381 mm (waooh!!!! :O) les 155 mobiles ; ainsi que las batteries AA  stationnées au sud (les Patriots sont labas...) ils sont en mesure d'assez bien controler les Détroit.  Je crois qu'il y a les mêmes canons de l'autre côté à Ceuta et Melilla. C'est aussi une protection de la base de Rota....

Je pense qu'ils sont en mesure, depuis la pointe de Tarifa, de taper de l'autre côté du détroit sur la côte Africaine. Tout ceci pourrait être fort utile en cas de crise sur les enclaves, gros souci des Espagnols....

L'organisation de l'Armée Espagnole était (est?) pensée en vue du renforcement rapide des enclaves  (voir  lieux de stationnement de la Brigade legion, Brigade para...)

La force amphibie prévue pour une éventuelle manoeuvre de débordement  ou sur les flancs des Marocains d'ou, son caractère "stand by"  ou alerte guepard. Il y a toujours une unité prete à partir avec faible préavis, navire chargé inclus....

Donc maitrise de l'espace aéromaritime face aux Marocains, préservations des lignes de communication avec les enclaves, renforcement , puis manoeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre parc Leclerc se monte à 320 en ligne plus 86 autres (les derniers sont livrés cette année). Pour la dispo, c'est autre chose. Je ne sais pas où se répartissent les 86 autres: un certain nombre doivent être à Canjuers, d'autres à l'école de la cavalerie peut-être, ou prêts à partir en OPEX. Quelqu'un le sait?

Mais ils semble que tous les pays européens tendent vers ce genre de chiffre.

Quelqu'un sait combien de chars aligne un PanzerBataillon et comment celui-ci s'organise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! les vieux 381, ça en jette toujours (voir la tourelle de 4x380 du Jean Bart encore en exposition), mais faut voir la cadence, l'entretien nécessaire (les munitions et les pièces détachées....), la précision (j'imagine qu'optronique et conduite de tir ont été modernisées, mais l'âme du canon reste la même): c'est moins glorieux. Et la portée (environs 40 bornes) n'est plus exceptionnelle aujourd'hui.

Merci pour le topo sur l'importance des enclaves pour Madrid. Quelque chose sur la raison d'être de la cavalerie sur roues et les garnisons des îles (les Baléares, mais les Canaries surtout: une brigade???)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! les vieux 381, ça en jette toujours (voir la tourelle de 4x380 du Jean Bart encore en exposition), mais faut voir la cadence, l'entretien nécessaire (les munitions et les pièces détachées....), la précision (j'imagine qu'optronique et conduite de tir ont été modernisées, mais l'âme du canon reste la même): c'est moins glorieux. Et la portée (environs 40 bornes) n'est plus exceptionnelle aujourd'hui.

Merci pour le topo sur l'importance des enclaves pour Madrid. Quelque chose sur la raison d'être de la cavalerie sur roues et les garnisons des îles (les Baléares, mais les Canaries surtout: une brigade???)?

Je vais chercher des infos, mais j'ai une formation a préparer pour lundi et mardi à Dijon  :O quoique je n'ai pas trop envie de bosser....  =D

Baleares je crois qu'il n'y a pas grand chose, une unité de défense AA et surement une unité base garnison.... Il prévu le déploiement, en cas de besoin, des F18 de Zaragoza aux Baleares mais, pour l'Ejercito je ne sais pas....

Aux Baleares ils ont un escadron de F18 en permanence (toujours les Marocains...) il doit y avoir une unité de l'IM pour l'armée je vais chercher....

Pour les roues il faut que je demande mais je trouverai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, il y a eu un premier achat de 40 Iveco MLV et il semblerait que ce mois de janvier il a eu l'annonce 80 autres Iveco.

Il y a aussi des achats des Piranha mais, c'est pour l'Infanterie de Marine (Marine)

Il y a, il est vrai ,un programme de remplacement des BMR par un véhicule blindé 8x8 mais je ne crois pas que le choix soit fait (ils voudront surement le construire en Espagne...)

Que savons nous? (données du 12 / 2007)

Normalement, le plan d'équipement prévoit une première phase de 220 véhicules dont :

120 vehicules dits de "escuadra"  4/5 places (IVECO je suppose) et 100 vehicules dit de "peloton"  8/10 hommes. IL semblerait que cette première phase  de 143 millons d'euros, soit en cours d'execution. L'horizon étant les Iveco finalisés en 2008 et les autres fin 2009.

Une deuxième phase de 355 vehicules devrait suivre, avec une prévision de 178 millons d'euros, et doit comprendre 275 vehicules dits "escuadra"  et 80  dits "peloton".

En ce qui concerne la construction des 8X8, on verra bien. Mais, Santa Barbara n'est pas en odeur de sainteté auprès de certains militaires à cause du Leo2..... Il semble que ce soit un GIAT-NEXTER bis  =D

Je vous signale égelement que des drones israéliens sont en cours de livraison, déployés directement en Afghanistan sans passer par la peninsule. Les equipes ont été fomées directement en Israel et un appui technique israélien est prévu sur place :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Canaries c'est idem que pour les Baleares essentiellement une unité garnison et appui au déploiement et une unité d'artillerie, je disais AA mais en fait c'est une unité  mixte... La diffèrence : les F18 et l'unité d'IM qui est l'équivalent de nos groupements Fusiliers (Toulon&Brest) de protection...

Je pense que leurs plans prevoient un reforcement des Canaries depuis Cadiz et des Baleares depuis Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale égelement que des drones israéliens sont en cours de livraison, déployés directement en Afghanistan sans passer par la peninsule. Les equipes ont été fomées directement en Israel et un appui technique israélien est prévu sur place

C'est quoi le modele de Drone qu'ils ont acheté? Et combien?

Merci Fussiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le modele de Drone qu'ils ont acheté? Et combien?

Merci Fussiler....

Hola amigos,

les drones en question sont en réalité des appareils mini-UAV mesurant moins de 1.5m et pèsant 2.5 kg avec une autonomie de 10 km, ils sont équipés de caméras optiques et infrarouges.  Ils auront pour rôle la reconnaissance, la protection surveillance des zones autour des patrouilles pour éviter les attaques surprises.  27 exemplaires ont été achetés et seront déployés directement au Liban et Afghanistan.

Les drones Searcher MKII-J en service depuis l'année dernière sont eux sur la péninsule. le Searcher MKII-J de 300 kg et 12 heures d'autonomie. Contrairement aux mini-UAV les Searcher MKII-J sont destinés aux renseignements en profondeur.

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 381 qui son montrés là, sur les photos, ce sont ceux qui sont désarmés et lassés comme monuments à visiter. En fait il y avait des 381 à l'entrée de la base Cartagene (sud -est) et à l'entrée du Ferrol (Galice, nord ouest) actuellement désarmés.....

Ceux encore en service sont sur le Détroit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'effectif de cette brigade "d'artillerie côtière"

Les effectifs je ne sais pas exactement... L'organisation est la suivante :

1° - Un commandement Artillerie de Coté qui a pour fonction le controle du Détroit. Il mobilise ses moyens propres mais coordonne aussi les moyens Guardia Civil, Douanes, Marine, aviation, dans la tâche spécifique de controle du Détroit....

En gros il y a deux Régiments n° 4 et 5 et un groupe d'artillerie à Ceuta.

Le N° 4 a des moyens mobiles et fixes.

Mobile : Groupe d'artillerie I/4 :  2 batteries de 155mm APU -RBT1

Fixe:  II/ 4, 3 batteries de tir.  1 bat  avec 3 381mm et 2bat avec des canons  de 152,4mm (canons de marine aussi)

Le n° 5  Trois batteries de 152,4mm

Le groupe de Ceuta met en oeuvre des 152,4 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces batteries peuvent couler la flotte Anglaise à quai(Gibraltar)?

Normalement il doit y avoir au moins une batterie qui est située sur la pointe ouest de la baie d'Algesiras, Gibraltar  est juste de l'autre côté de la baie. Est que l'on peut tourner les canons?  Ca je ne sais pas mais, ils commandent l'entrée dans la baie, c'est sur.... Ceux de Ceuta doivent avoir également la baie en mire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...