Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 052D - Destroyer


Henri K.
 Share

Messages recommandés

La construction des destroyers Type 052D continue

2016-11-08-La-construction-des-Type-052D

Citation

Parmi les 13 destroyers chinois de Type 052D qu'on connait jusqu'à présent, 4 sont déjà admis au service mais 9 sont encore en construction. Où en sont ils ? On va suivre leur états d'avancement grâce aux photos prises ces deux derniers mois par les amateurs à Shanghai et à Dalian, où ces nouveaux bâtiments de 6 000 tonnes de la marine chinoise sont construits.

Read more : http://www.eastpendulum.com/construction-type-052d-continue

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, DZIRI a dit :

un navire AEGIS à ...........400 millions d'euros qualité prix incroyable vraiment incroyable  !!!

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "navire AEGIS". AEGIS est un système de combat incluant le fameux radar AN/SPY-1x, il existe en plusieurs baselines et équipe des frégates (en Europe), des destroyers et des croiseurs.

Quel modèle tu parles précisément ? Désolé je suis (très) cartésien jusqu'à la moelle et surtout il est minuit passé.

Et ce n'est pas comparable. En Chine le coût de développement est payé à l'avance et non lissé en fonction du nombre de navires commandés.

Si tu parles des Burkes, car c'est le plus "comparable" (et encore, pas le même déplacement), il faut chercher dans les rapports de FY2015 ou FY2016 pour voir réellement combien les Américains paient pour une coque plus l'ensemble des équipements, sans salaire sans fuel sans le reste, juste le hardware.

Comme ça tu peux comparer de manière très grossièrement équivalente.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Henri K. a dit :

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "navire AEGIS". AEGIS est un système de combat incluant le fameux radar AN/SPY-1x, il existe en plusieurs baselines et équipe des frégates (en Europe), des destroyers et des croiseurs.

Quel modèle tu parles précisément ? Désolé je suis (très) cartésien jusqu'à la moelle et surtout il est minuit passé.

Et ce n'est pas comparable. En Chine le coût de développement est payé à l'avance et non lissé en fonction du nombre de navires commandés.

Si tu parles des Burkes, car c'est le plus "comparable" (et encore, pas le même déplacement), il faut chercher dans les rapports de FY2015 ou FY2016 pour voir réellement combien les Américains paient pour une coque plus l'ensemble des équipements, sans salaire sans fuel sans le reste, juste le hardware.

Comme ça tu peux comparer de manière très grossièrement équivalente.

Henri K.

on va dire que pour un destroyer de défense aérienne doté de radars AESA  et de missiles mer air longue portée on va dire que les coûts sont vachement maîtrisés par rapport à ce qui se fait ailleurs des 2 cotés de l'atlantique qui coûte au  minimum 2 ou 3 fois plus cher  ( Aegis , horizon , T 45.... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Premier exercice de tir à balles réelles du destroyer 117 Xining

2017-04-17-Premier-exercice-de-tir-%C3%A

Citation

Le 5ème destroyer Type 052D, le 117 Xining, vient d'effectuer son premier exercice de tir à balles réelles dans la mer Jaune. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/premier-exercice-de-tir-a-balles-reelles-destroyer-117-xining

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

3 ans après, le premier Type 052D rend ses comptes

2017-05-12-3-ans-apr%C3%A8s-le-premier-T

Citation

Admis au service actif le 21 Mars 2014, cela fait trois ans que le destroyer 172 Kunming, tête de série du Type 052D, a rejoint la marine chinoise. Bilan.

Read more : http://www.eastpendulum.com/3-ans-apres-premier-type-052d-rend-ses-comptes

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

3 ans après, le premier Type 052D rend ses comptes

Ca dévermine  ….c’est une propulsion du CODOG idem nos FDA avec plus de puissance en jeu ;  un peu plus lourds et vont plus vite 31 nds pour  29 nds  FDA:

-          Coté diesel 6 Mw pour 4.3 Mw FDA

-          Coté TAG 28 Mw  pour 20.5 Mw FDA

Sais tu qui a fournit/conçu les réducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Ca dévermine  ….c’est une propulsion du CODOG idem nos FDA avec plus de puissance en jeu ;  un peu plus lourds et vont plus vite 31 nds pour  29 nds  FDA:

-          Coté diesel 6 Mw pour 4.3 Mw FDA

-          Coté TAG 28 Mw  pour 20.5 Mw FDA

Sais tu qui a fournit/conçu les réducteurs ?

Pas d'info précise pour le moment, mais à priori c'est chinois :

http://news.xinhuanet.com/politics/2012-08/13/c_123577897.htm

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 12:54, Henri K. a dit :

 

Par curiosité :  sait-on la raison de cette augmentation ? 

* la taille de flotte désirée était prévue de longue date, mais les chinois attendaient de déverminer les premiers exemplaires du 052D avant d'élargir la commmande ? 

* ou ce n'était pas prévu, mais la PLAN est tellement contente du 052d qu'elle rallonge la série  ? 

* ou ce n'était pas prévu mais le gouvernement a décidé d'agrandir le format de la PLAN  ?  (comme la commande du CV001a imposée par les politiques si j'ai bien suivi)

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

Par curiosité :  sait-on la raison de cette augmentation ? 

* la taille de flotte désirée était prévue de longue date, mais les chinois attendaient de déverminer les premiers exemplaires du 052D avant d'élargir la commmande ? 

* ou ce n'était pas prévu, mais la PLAN est tellement contente du 052d qu'elle rallonge la série  ? 

* ou ce n'était pas prévu mais le gouvernement a décidé d'agrandir le format de la PLAN  ?  (comme la commande du CV001a imposée par les politiques si j'ai bien suivi)

Premièrement le budget militaire en Chine se décide par plan quinquennal. D'un plan à un autre, le contexte géopolitique et économique du pays peut changer, donc le nombre aussi.

Deuxièmement, l'expansion de la marine chinoise est en marche, les flottilles de destroyer passent en format supérieur, et nul (grand public j'entend) ne sait jusqu'où les Chinois vont aller.

Et, la marine chinoise ne rallonge pas la série parce qu'elle est contente d'un truc ou un autre, d'abord elle fait construire une classe de navire parce qu'elle est déjà contente avant même que le premier exemple ne sort, et puis si elle rallonge c'est parce qu'elle en aura besoin, et qu'elle est capable de supporter.

Enfin, c'est ce que j'ai compris...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Premièrement le budget militaire en Chine se décide par plan quinquennal. D'un plan à un autre, le contexte géopolitique et économique du pays peut changer, donc le nombre aussi.

Deuxièmement, l'expansion de la marine chinoise est en marche, les flottilles de destroyer passent en format supérieur, et nul (grand public j'entend) ne sait jusqu'où les Chinois vont aller.

Et, la marine chinoise ne rallonge pas la série parce qu'elle est contente d'un truc ou un autre, d'abord elle fait construire une classe de navire parce qu'elle est déjà contente avant même que le premier exemple ne sort, et puis si elle rallonge c'est parce qu'elle en aura besoin, et qu'elle est capable de supporter.

Enfin, c'est ce que j'ai compris...

Mmmmh,

Donc, tu penches plutôt pour l'agrandissement du format de la flotte.
Dommage qu'il n'y ait pas de débat public sur la taille de la flotte (genre marine à 300 / 600 navires) ?
J'ai mon pari personnel sur le nombre de CV prévu d'ici 2035 (4 CV minimum et jusqu'à 6 CV si l'économie le permet :tongue:)


Pour ma remarque sur la satisfaction "client", j'étais persuadé que pour le SSK type 039/039A/039B/039C, la multiplicité des variantes était signe que le design ne donnait pas satisfaction.
Mais je ne retrouve plus de référence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...