Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 052D - Destroyer


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Mmmmh,

Donc, tu penches plutôt pour l'agrandissement du format de la flotte.
Dommage qu'il n'y ait pas de débat public sur la taille de la flotte (genre marine à 300 / 600 navires) ?
J'ai mon pari personnel sur le nombre de CV prévu d'ici 2035 (4 CV minimum et jusqu'à 6 CV si l'économie le permet :tongue:)


Pour ma remarque sur la satisfaction "client", j'étais persuadé que pour le SSK type 039/039A/039B/039C, la multiplicité des variantes était signe que le design ne donnait pas satisfaction.
Mais je ne retrouve plus de référence.

L'agrandissement de la marine chinoise est officiellement annoncé : http://www.eastpendulum.com/expansion-marine-chinoise-confirmee-par-un-amiral

Les Type 039x sont l'exemple par excellence de ce que les Chinois appellent par "Courir vite à petits pas".

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cette grue qui recharge les missiles dans le VLS de destroyer Type 052D

2017-07-03-Cette-grue-qui-recharge-les-m

Citation

Est-ce que la grue photographiée à bord d'un destroyer Type 052D en 2015, pour recharger le VLS du navire, est intégrable ou amovible ? Analyse.

http://www.eastpendulum.com/cette-grue-qui-recharge-les-missiles-dans-le-vls-des-type-052d

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 15:24, Henri K. a dit :

j'ai connu des grosses avaries sur  les nôtres ;

- 2 DP qui cassent à peu d'heure d'intervalle

- une ligne d'arbres qui casse

mais toujours un niveau de redondance permettant une mobilité retour base

Un incendie ?

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal à comprendre comment s’articule précisément  la partie énergie propulsion des 052D constitué de deux ensemble propulsifs . Coté énergie , nombre de gensets et puissance  n’ai rien trouvé , coté propulsion on sait qu’on a du CODOG avec des 2 TAG QC280 et des 2 Diesel MTU , en revanche la cinématique de la transmission  avec les réducteurs pose questions .

Cependant quelques trouvailles  ;

Les échappements qui donnent des indications quant à la situation des générateurs  diesels et TAG

137675echappements.png

Si aucune difficulté a identifier ceux des TAG , par contre coté diesels ne suis sûr de rien vu ambiguité des 2 autres figures ci après

838741DAOUDP.png

345052dpouda.png

Une cinématique CODOG çà ressemble à çà

235333codog.png

Et donc une proximité de tranches contigues entre celle des TAG et celle des DP  pour faciliter les attaques grande vitesse des réducteurs avec les arbres torsibles et délignables ( TAG et DP montés sur plots ) et réducteur monté rigide en principe avec butée intégrée ou non .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Eau tarie a dit :

Peut être une partie des échappements c'est des échappements de GENSET de secours un peu costauds ?

Mouais , en pédalant dans la choucroute j’arrive à trouver 8 échappements

Je me dis que ;

-          Les 2 gros et 2 moyens TAG et DP font tourner les hélices ( idem FDA)

-          Les 4 petits pour les DA ou genset ; hotel load et système de combat ( idem FDA où on a 4 Isotta de 1.4 Mw )

Pour le secours , au sens SOLAS,  çà n'irait pas bien loin en puissance demandée

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

J’ai un peu de mal à comprendre comment s’articule précisément  la partie énergie propulsion des 052D constitué de deux ensemble propulsifs . Coté énergie , nombre de gensets et puissance  n’ai rien trouvé , coté propulsion on sait qu’on a du CODOG avec des 2 TAG QC280 et des 2 Diesel MTU , en revanche la cinématique de la transmission  avec les réducteurs pose questions .

Cependant quelques trouvailles  ;

Les échappements qui donnent des indications quant à la situation des générateurs  diesels et TAG

137675echappements.png

Si aucune difficulté a identifier ceux des TAG , par contre coté diesels ne suis sûr de rien vu ambiguité des 2 autres figures ci après

838741DAOUDP.png

345052dpouda.png

Une cinématique CODOG çà ressemble à çà

235333codog.png

Et donc une proximité de tranches contigues entre celle des TAG et celle des DP  pour faciliter les attaques grande vitesse des réducteurs avec les arbres torsibles et délignables ( TAG et DP montés sur plots ) et réducteur monté rigide en principe avec butée intégrée ou non .

 

Il vaut mieux que tu te bases uniquement sur les vraies photos d'extérieur et non des CG ou schéma d'amateurs pour faire tes analyses.

C'est la seule chose "intelligente" que je peux dire à ce sujet, le reste, je ne demande qu'à apprendre. :happy:

Alors les équipements de survie pour Henri en mode d'apprentissage :

  1. Un bol de lait chaud (pour remplacer les bouteilles de Sky d'avant...) : Check
  2. Album Meteora de Linkin Park avec sonore à 120dB : Check
  3. Saucissons à poivre des Pyrénées : Check
  4. Et le plus important, mon cahier et mon crayon à papier : Check

@ARMEN56 ; c'est tout bon, suis prêt.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, Henri K. a dit :

(...)Album Meteora de Linkin Park avec sonore à 120dB : Check (...)

Passe à Rammstein, c'est bon pour la concentration :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Disons que je veux quant même un peu de mélodie hein ? Sinon après 15 min de Rammstein suis obligé d'écouter Rachmaninov en boucle pendant 4 heures...

Mélodie? Voilà de quoi approfondir tes connaissances, hérétique de la mélodie! :laugh:
 

(Active les sous-titres, il a tendance à mâcher son anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Il vaut mieux que tu te bases uniquement sur les vraies photos d'extérieur

Une remarque qui vaut ce qu’elle vaut au cas ou les TAG et les MP échappent sur le même bloc .

La concentration de tout ces échappements si proches les uns des autres laisserait alors perplexe en zone milieu préférentielle frappe missile et qui plus est avec potentiels ;

-  point chaud mme si atténuation IR sur les TAG

-  Point  brillant sur un bloc pas si SER que çà je trouve

Bref en terme de vulnérabilité çà peut pêcher car si  le missile passe, ce bloc saute et la mobilité de la barcasse est pliée . C’est aussi le cas des nôtres FASM et FAA design de premier rang des années 70/80 mais se sais pas dire si ces occurrences étaient prises en compte à cette époque là . Sur FLF et FDA on a deux blocs d’échappement , sur FREMM on a de la dispersion de sources et une prop secours…..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit :

Les échappements qui donnent des indications quant à la situation des générateurs  diesels et TAG

137675echappements.png

La connaissance technique couplée à powerpoint, un duo de choc !

Est-ce que le bloc coiffé situé devant la cheminée (bloc oblique, coiffé de deux grandes plaques carrées, dont l'arrière est recouvert d’ouïes de ventilation) pourrait correspondre à l'alimentation en air des TAG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascromis a dit :

Est-ce que le bloc coiffé situé devant la cheminée (bloc oblique, coiffé de deux grandes plaques carrées, dont l'arrière est recouvert d’ouïes de ventilation) pourrait correspondre à l'alimentation en air des TAG ?

tout à fait

889983aspirationtag.png

 

https://www.researchgate.net/publication/278157672_High_Velocity_Air_Filtration_System_for_Marine_LM2500_Gas_Turbines

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit :

Une remarque qui vaut ce qu’elle vaut au cas ou les TAG et les MP échappent sur le même bloc .

La concentration de tout ces échappements si proches les uns des autres laisserait alors perplexe en zone milieu préférentielle frappe missile et qui plus est avec potentiels ;

-  point chaud mme si atténuation IR sur les TAG

Question bête à ce sujet:

Sur ce genre de grandes unités navales à signature réduite, y a-t-il des efforts sur la réduction de signature IR ?
Comme des échappements masqués avec haute dilution dans de l'air froid (comme pour les hélicoptères d'attaque) ?

Je suppose que les TAG en ont plus besoin que les diesel (cf les TAG des M-1 qui décapent la peinture ...).
Je pose la question, car même si les autodirecteurs EM sont majoritaires pour les missiles antinavires, je pense qu'il y aura de plus en plus de tête IR (au moins en guidage terminal ou en secours: JSM/NSM, JSOW anti naval, penguin, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...