Henri K.

[Chine] J-10B & J-10C

Recommended Posts

Et deux ! 

Les Chinois ont enfin terminé une fois le parcours. C'était dur, c'était coûteux, il y a eu des casses, mais enfin ils y sont parvenus. Et c'est un plaisir de les voir progresser.

On n'achète pas la défense nationale, on la construit. Il y a bien des pays voisins qui doivent prendre l'exemple sur la Chine. C'est exactement pour la même raison que les sages chez moi n'aiment pas la Chine.

Maintenant, A ou B, 14t ou pas, ça reste à creuser.

ddyXlSI.jpg

TaOXLWL.jpg

ocPkyfu.jpg

fzHPef2.jpg

GKf3NGC.jpg

ikv9oWV.jpg

Br8YohA.jpg

jWi6c61.jpg

OvSf6Ex.jpg

Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa avec cette entrée d'air.

Tu sais comment ils utilisent leur J10A Henri ? Je veux dire, est qu'ils lui font assez confiance pour le positionner seul face aux frontière Indiennes par exemple ? Ou ils s'en servent pour l'entrainement, la PO ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa avec cette entrée d'air.

Tu sais comment ils utilisent leur J10A Henri ? Je veux dire, est qu'ils lui font assez confiance pour le positionner seul face aux frontière Indiennes par exemple ? Ou ils s'en servent pour l'entrainement, la PO ?

Les J-10 sont les appareils de 1ère ligne pour l'armée de l'air et la marine.

Les J-10A et J-10S au Tibet :

i9aAVU4.jpg

B5eDj4X.jpg

jprcuZk.jpg

LeqTqGb.jpg

pbCqRqJ.jpg

yQr1LxV.jpg

cSrrZ15.jpg

fqcxiIZ.jpg

Vo6p8Hg.jpg

yGiCT9M.jpg

La Chine ne construit pas presque 300 appareils (-A) juste pour l'entrainement.

Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci.

 

Non non je me doute que ce n'est pas pour l'entrainement. Mais en face par exemple je ne suis pas sur que les Indiens alignent leur bijou national, le Tejas, en 1ère ligne, quand celui ci sera opérationnel ... C'est une question de confiance dans l'équipement en quelque sorte.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que cela fait 12 ans que les J-10 sont entrés en service. Il vaut mieux pour les Chinois qu'ils aient confiances dans ce programme.

C'est d'ailleurs ce programme qui a changé l'état d'esprit des hauts responsables de l'armée de l'air de l'époque, qui avaient une croyance aveugle en appareils Sukhoï.

Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question aux connaisseurs : Qu'est-ce qu'il peut être installé derrière ce revêtement perméable aux ondes ?

Sur les J-10B, c'est sur un petit bout du bord d'attaque :

K9yliA1.jpg

lX7Sn4p.jpg

Sur les J-10C, ça s'étale sur 2/3 du bord d'attaque :

z6OwvYj.jpg

Henri K.

Edited by Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étonnant  sur une partie  mobile  non ?

N y aurait  il un organe type vérin  distributeur  etc? Qui refleterai énormément les ondes radar ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semble avoir des premiers J-10B avec le réacteur chinois et des J-10C avec le réacteur AL-31FN Series 3, les choses avancent donc en parallèle.

SFcqAzi.jpg

4yyusx9.jpg

1P0pu7D.jpg

On note également que la production du Batch 2 a au moins 13 appareils.

Henri K.

Edited by Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour continuer sur le sujet de la production de J-10B et de J-10C, il est important de souligner que d'après mon suivi et mes statistiques, il y a exactement un an, le 6 Novembre 2014, on voit pour la première fois les photos des appareils #1.40, #1.41 et #1.43 en vol, et aujourd'hui on voit l'appareil #2.07 et #2.13 en vol.

Sachant que le dernier appareil du Batch 1 de J-10B est immatriculé #1.53, qui a été photographié en vol cette année en Mai, je suppose donc que la capacité de production de J-10B et de J-10C à l'Usine 132 de Chengdu en 1 an est de 27 appareils (53 - 40 + 13).

Cette estimation est très approximative, et reste très largement inférieur à la capacité de production annuelle prévisionnelle de 178 appareils de F-35 en 2020.

Henri K.

Edited by Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon temps 53-40+13 cela faisait 26.

Quelque soit le temps, les maths restent les maths. Démonstration :

1.40 + 1.41 + 1.42 + 1.43 + 1.44 + 1.45 + 1.46 + 1.47 + 1.48 + 1.49

1.50 + 1.51 + 1.52 + 1.53

= 14 appareils du Batch 1 entre le 6 Novembre 2014 et le 6 Novembre 2015.

Ensuite,

2.01 + 2.02 + 2.03 + 2.04 + 2.05 + 2.06 + 2.07 + 2.08 + 2.09 + 2.10

2.11 + 2.12 + 2.13

= 13 appareils du Batch 2 entre le 6 Novembre 2014 et le 6 Novembre 2015.

Enfin,

14 + 13 = 27 appareils

CQFD

Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 23 ème de série du Batch 2 de J-10C a été photographié aujourd'hui (??)

mIeGXf4.jpg

Ce tableau en bas que je fais me permet de suivre la date à laquelle les différents appareils du Batch 2 de J-10B / J-10C ont été photographié pour la première fois. On voit qu'au moins 17 appareils sont produits en même temps (entre #2.07 à #2.23). 

Qgagx9j.jpg

A noter aussi qu'au moins 53 appareils du Batch 1 ont été photographié entre le 11 Décembre 2013 et le 27 Mai 2015.

Henri K.

Edited by Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une fois, j'ai réussi à finir la lecture d'un article de magazine et non abandonné au bout de 3 lignes, c'est pas mal...

6EPgBx5.jpg

FUeRlfe.jpg

Henri K.

Edited by Henri K.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Henri K. > tu veux dire que le J-10B avec radar AESA a totalement validé ses essais et qu'il est entré en service op ? Ou s'agit-il sur tes photos d'une nouvelle motorisation 100% chinoise ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,406
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Le Chlick
    Newest Member
    Le Chlick
    Joined
  • Forum Statistics

    20,697
    Total Topics
    1,245,263
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries