Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Citation

Tout comme le J-10x est taillé pour la Chine, le FC-1 l'est aussi pour le Pakistan. Les autres acquéreurs potentiels de l'avion doivent quant à eux s'adapter, ou faire adapter avion, à leurs besoins.

Est-ce qu'il est prévu/possible de transférer des équipements du J-10 vers le FC-1, pour l'upgrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun étant déjà plus ou moins up-to-date sur ses équipements, selon les versions (A/B/C pour les J-10, blocks 1, 2 puis 3 un jour pour les FC-1), je ne vois pas bien quelle logique sous-tendrait de tels transferts.

Après, il n'est pas impossibles qu'ils aient des équipements en commun, mais ça n'a rien d'un transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Le pod ventral du premier ? Les lampes vertes ? Le missile ?

il y a 1 minute, Grizzlitn a dit :

Salut je passer par la quand j'ai vu la photo. Bonne alors Tout comme @Ciders je penche pour le Pod en ventral qui est présent sur ces avions :D

Tout à fait, le pod ECM / ECCM raccroché au point d'emport sous l'entrée d'air, c'est la première fois que je vois équiper un tel pod sur le J-10B, alors que c'est "de coutume" sur le JH-7A par exemple. J'ignore pour le moment si c'est le même modèle ni la spécification.

Henri K.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sword 2016 : le nouveau pod brouilleur du J-10B

2017-01-21-Red-Sword-2016-Nouveau-pod-br

Citation

Un nouveau pod brouilleur, le KG600, équipe désormais l'avion de chasse J-10B pour compléter sa suite d'autodéfense intégrée. Voici les premiers éléments.

Read more : http://www.eastpendulum.com/red-sword-2016-nouveau-pod-brouilleur-j-10b

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de vitesse pour la chaîne de production du J-10C ?

2017-01-31-Plus-de-110-avions-de-chasse-

Citation

Le nombre de J-10B et J-10C produits vient de franchir la barre de 110, alors que la cadence de production mensuelle semble être en baisse. Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/perte-de-vitesse-pour-la-chaine-de-production-du-j-10c

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Henri K. a dit :

euh petite erreur, tu veut dire 2014.:tongue:

Citation

En supposant que notre estimation est représentative dans les grandes lignes, nous sommes curieux de constater une baisse progressive de la production. En effet, la production annuelle de J-10 et J-10C, selon cette statistique, est passé de 42 appareils produits en 2016, 38 en 2015, pour arriver à 26 en 2016, soit une baisse de 38 %

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton article @Henri K. la deuxième hypothèses que tu soulève sur la baisse de production du J-10C avec le moteur AL-31FN serie 3 ne serait elle pas justement la plus logique ?

Avec la monté crescendo du programme 718 qui va réduire de fait le nombre de moteur disponible pour le J-10C. Le planning de livraison du dernier contrat avec Salut prévoyait 45 moteurs / an.

Si la production du J-10C est correcte la baisse correspondrait a l'arrivée des 6 premiers J-20.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stepfox a dit :

Concernant ton article @Henri K. la deuxième hypothèses que tu soulève sur la baisse de production du J-10C avec le moteur AL-31FN serie 3 ne serait elle pas justement la plus logique ?

Avec la monté crescendo du programme 718 qui va réduire de fait le nombre de moteur disponible pour le J-10C. Le planning de livraison du dernier contrat avec Salut prévoyait 45 moteurs / an.

Si la production du J-10C est correcte la baisse correspondrait a l'arrivée des 6 premiers J-20.

En fait je me base sur une information diffusée par Salut en 2013 (de mémoire, à vérifier) selon laquelle la Série 3 est dédiée à la production des J-10 (donc de J-10B / C / ...).

Et à ce jour on ne sait toujours pas avec précision quel moteur est utilisé par le J-20. Les rumeurs sont nombreuses mais aucune me paraît totalement convaincante (oui, suis chiant mais c'est comme ça qu'on évite au maximum de se tromper...).

Mais effectivement, 26 moteurs pour le J-10C en 2016 plus 12 pour les six J-20, ça fait 38 moteurs, et on revient au niveau équivalent en nombre de moteur consommé en 2015. L'hypothèse n'est donc pas à exclure, tu as bien eu raison.

Par contre, si tu as le planning de livraison de Série 3 en Chine, je serai très intéressé. Cela fait un moment que je cherche sans succès.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Par contre, si tu as le planning de livraison de Série 3 en Chine, je serai très intéressé. Cela fait un moment que je cherche sans succès

Pour le 1er contrat de 2011 j’avais noté 13 moteurs en 2011 puis 36/an pour 2012-2014. Pour le second contrat de 2012 rien d'officiel mais 140 moteurs livraison 2015-2017 cela fait 46/an.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stepfox a dit :

Pour le 1er contrat de 2011 j’avais noté 13 moteurs en 2011 puis 36/an pour 2012-2014. Pour le second contrat de 2012 rien d'officiel mais 140 moteurs livraison 2015-2017 cela fait 46/an.

 

Merci. Tu aurais la ou les sources d'origine, par hasard ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Merci les gars, c'est sympa. You made my day man !!

Et t'as un pdf qui t'attend sur ton Messenger...

Franchement, tu devrais nous payer! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Et t'as un pdf qui t'attend sur ton Messenger...

Franchement, tu devrais nous payer! :biggrin:

Oui j'ai mon iPhone qui a sonné mais je suis un peu overbooké aujourd'hui... Je vais aller voir.

J'ai lu tous les liens, merci encore les gars, mais est-ce que c'est Google Translate qui merde ou il ne précise pas la version dans les textes.

Ou alors quand ils parlent de 31FN c'est en réalité 31FN Série 3 ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Oui j'ai mon iPhone qui a sonné mais je suis un peu overbooké aujourd'hui... Je vais aller voir.

J'ai lu tous les liens, merci encore les gars, mais est-ce que c'est Google Translate qui merde ou il ne précise pas la version dans les textes.

Ou alors quand ils parlent de 31FN c'est en réalité 31FN Série 3 ?

Et dire que je te disais encore pas plus tard qu'hier soir que tu n'es jamais content... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...