Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 36 minutes, Asgard a dit :

Tiens @Henri K., une question, pourquoi le J-10B ne bénéfie-t-il pas des évolutions faites sur le C ?

Les A et S tjs en prod ?

De mon point de vue, le rétro-fit va immobiliser une cinquantaine d'appareils et impacter la campagne de renouvellement en cours, et créera donc des trous dans la défense nationale.

Non, plus le A, mais le S biplace est toujours en production qui sert comme appareil d'entraînement. Chaque régiment chinois est obligé d'en doter un ou deux de mémoire.

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Grâce à quoi à ton avis ? Les radars en bande L dans les becs de bord d'attaque ? L'aesa ?

Non pas grâce à quoi mais plutôt de quel ensemble et de quelle manière.

Pour moi c'est toute idéologie de combat derrière qui a été changé.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Asgard a dit :

aaaaaaaaah ok ! 

Je pensais que le B etait toujours en prod et etait complémentaire car biplace, merci

Seul le S est biplace. En fait S pour 双, qui veut dire "double" et qui se prononce Shuāng en mandarin, d'où la lettre S.

il y a 2 minutes, koojisensei a dit :

C'était avec le j10B que le j20 avait été confronté en test ? on avait dit que le j20 avait "écrasé" sont concurrent aussi non ?

Il y a plusieurs sources qui ont dit plusieurs choses différentes, certaines sont croissable d'autres non.

Disons il y a celles qui disent que le J-20 ont écrasé tous les autres, mais pas aux "Casques d'or', et d'autres qui disent que le J-10B ont surclassé le reste mais les résultats n'ont pas été enregistrés car le modèle n'est pas officiellement inclus dans l'exercice, et ils viennent un peu en "invité spécial".

L'un n'empêche pas l'autre, mais j'ai mon idée sur la crédibilité des deux sources, et je ne veux pas influencer la pensée des autres donc je la garde pour moi.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, 2020 a dit :

Intéressant ! La technologie semble différente des tuyeres russes.

Moi qui a force de subir la propagande de LM pensais que l aire du dogfight était révolu..... !  Lol

Le concept de l'un n'est pas forcément celui d'un autre, même si la compréhension de l'évolution de combat aérien dans sa globalité peut être la même pour tout le monde (ou pas), mais les solutions imaginées divergent en fonction des pays.

On retrouve certaines similitudes sur certains points mais il n'y a pas une seule solution miracle à tous les problèmes.

Euh si en fait, le Rafale, mais ça c'est juste pour rester politiquement correct et parce que c'est Noël...

Henri K.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine démarre les tests de poussée vectorielle sur un J-10C

2017-12-27-La-Chine-d%C3%A9marre-les-tes

Citation

La Chine semble avoir démarré en cette fin d'année les premiers essais en vol d'une tuyère à poussée vectorielle, installée à bord d'un prototype J-10C. Tour d'horizon.

http://www.eastpendulum.com/chine-demarre-tests-de-poussee-vectorielle-j-10c

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...