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[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
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Et deux ! 

Les Chinois ont enfin terminé une fois le parcours. C'était dur, c'était coûteux, il y a eu des casses, mais enfin ils y sont parvenus. Et c'est un plaisir de les voir progresser.

On n'achète pas la défense nationale, on la construit. Il y a bien des pays voisins qui doivent prendre l'exemple sur la Chine. C'est exactement pour la même raison que les sages chez moi n'aiment pas la Chine.

Maintenant, A ou B, 14t ou pas, ça reste à creuser.

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Henri K.

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Sympa avec cette entrée d'air.

Tu sais comment ils utilisent leur J10A Henri ? Je veux dire, est qu'ils lui font assez confiance pour le positionner seul face aux frontière Indiennes par exemple ? Ou ils s'en servent pour l'entrainement, la PO ?

Les J-10 sont les appareils de 1ère ligne pour l'armée de l'air et la marine.

Les J-10A et J-10S au Tibet :

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La Chine ne construit pas presque 300 appareils (-A) juste pour l'entrainement.

Henri K.

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Merci.

 

Non non je me doute que ce n'est pas pour l'entrainement. Mais en face par exemple je ne suis pas sur que les Indiens alignent leur bijou national, le Tejas, en 1ère ligne, quand celui ci sera opérationnel ... C'est une question de confiance dans l'équipement en quelque sorte.

 

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Disons que cela fait 12 ans que les J-10 sont entrés en service. Il vaut mieux pour les Chinois qu'ils aient confiances dans ce programme.

C'est d'ailleurs ce programme qui a changé l'état d'esprit des hauts responsables de l'armée de l'air de l'époque, qui avaient une croyance aveugle en appareils Sukhoï.

Henri K.

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Question aux connaisseurs : Qu'est-ce qu'il peut être installé derrière ce revêtement perméable aux ondes ?

Sur les J-10B, c'est sur un petit bout du bord d'attaque :

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Sur les J-10C, ça s'étale sur 2/3 du bord d'attaque :

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Henri K.

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  • 2 weeks later...

Il semble avoir des premiers J-10B avec le réacteur chinois et des J-10C avec le réacteur AL-31FN Series 3, les choses avancent donc en parallèle.

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On note également que la production du Batch 2 a au moins 13 appareils.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Pour continuer sur le sujet de la production de J-10B et de J-10C, il est important de souligner que d'après mon suivi et mes statistiques, il y a exactement un an, le 6 Novembre 2014, on voit pour la première fois les photos des appareils #1.40, #1.41 et #1.43 en vol, et aujourd'hui on voit l'appareil #2.07 et #2.13 en vol.

Sachant que le dernier appareil du Batch 1 de J-10B est immatriculé #1.53, qui a été photographié en vol cette année en Mai, je suppose donc que la capacité de production de J-10B et de J-10C à l'Usine 132 de Chengdu en 1 an est de 27 appareils (53 - 40 + 13).

Cette estimation est très approximative, et reste très largement inférieur à la capacité de production annuelle prévisionnelle de 178 appareils de F-35 en 2020.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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De mon temps 53-40+13 cela faisait 26.

Quelque soit le temps, les maths restent les maths. Démonstration :

1.40 + 1.41 + 1.42 + 1.43 + 1.44 + 1.45 + 1.46 + 1.47 + 1.48 + 1.49

1.50 + 1.51 + 1.52 + 1.53

= 14 appareils du Batch 1 entre le 6 Novembre 2014 et le 6 Novembre 2015.

Ensuite,

2.01 + 2.02 + 2.03 + 2.04 + 2.05 + 2.06 + 2.07 + 2.08 + 2.09 + 2.10

2.11 + 2.12 + 2.13

= 13 appareils du Batch 2 entre le 6 Novembre 2014 et le 6 Novembre 2015.

Enfin,

14 + 13 = 27 appareils

CQFD

Henri K.

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  • 4 weeks later...

Le 23 ème de série du Batch 2 de J-10C a été photographié aujourd'hui (??)

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Ce tableau en bas que je fais me permet de suivre la date à laquelle les différents appareils du Batch 2 de J-10B / J-10C ont été photographié pour la première fois. On voit qu'au moins 17 appareils sont produits en même temps (entre #2.07 à #2.23). 

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A noter aussi qu'au moins 53 appareils du Batch 1 ont été photographié entre le 11 Décembre 2013 et le 27 Mai 2015.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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  • 2 weeks later...

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