Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Mais l'antenne est dans le bord d'attaque mobile (ce qui est bizarre car son pointage serait variable) ou derrière celui-ci ?

Ce serait un récepteur en bande S ou un brouilleur de cette fréquence  ou un radar basse fréquence combinant donc les deux ?

Pour un radar actif, avec si peu d'élément en hauteur, il n'y aurait aucune précision en site en tout cas mais une bonne précision en azimut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Airshow China 2016 : l'arrivée de H-6K, J-10B, Y-20...

2016-10-25-Airshow-China-2016-larriv%C3%

Citation

A une semaine de l'ouverture du salon Airshow China 2016, plusieurs avions chinois sont arrivés ce matin comme le J-10B, le H-6K, le Y-20 ou encore le JL-9.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-h-6k-j-10b-y-20

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stepfox a dit :

Concernant le J-10B/C on arrive a la fin du deuxième batch toujours avec le moteur AL-31FN série 3 , il y a t'il des infos sur un éventuel contrat supplémentaire signé pour la fourniture du troisième batch en attendant le WS-10B.

Il y a plus de chance que l'info vienne du côté russe, et j'attend justement cette espèce de barbare belge alias @Dorfmeister à me dénicher les bons éléments à la source. :tongue:

Mais tu sais lui avant de rouler 10 kilomètres faut qu'il se tape une bière à la banane sinon il ne bougera pas alors... Ô_ô

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Henri K. a dit :

Il y a plus de chance que l'info vienne du côté russe, et j'attend justement cette espèce de barbare belge alias @Dorfmeister à me dénicher les bons éléments à la source. :tongue:

Ben justement en cherchant il y a un article de Vedomesti datant de 2012 mais pas de confirmation ,peut-être une source chinoise aurait confirmé l'info mais ce n'est apparemment pas le cas.

http://www.vedomosti.ru/politics/articles/2012/05/31/s_kitaem_polnaya_zagruzka

Citation

All of these contracts, including the new contract in 2012, and is still unknown to the public contracts for the supply of aircraft engines, the prisoners in the past 2.5 years, are estimated at US $ 4 billion (representing about 10% of "Rosoboronexport" portfolio), load the factory "Salute" until the end of 2015, and the motors themselves, apparently, are now the main subject of the Russian machine-building exports to China, says the manager. According to him, it does not exclude the conclusion of new contracts for the more powerful engine modifications AL-31F production of "Salute" and the last contract for 140 engines signed for modification with increased traction in comparison with previously supplied engines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stepfox a dit :

Ben justement en cherchant il y a un article de Vedomesti datant de 2012 mais pas de confirmation ,peut-être une source chinoise aurait confirmé l'info mais ce n'est apparemment pas le cas.

http://www.vedomosti.ru/politics/articles/2012/05/31/s_kitaem_polnaya_zagruzka

Il y a un lien qui pointe sur un texte de Salute dans l'article où j'analysais la capacité de production et le déploiement du J-10B.

Dis moi si c'est ça que tu recherchais ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 39 minutes, Henri K. a dit :

Il y a plus de chance que l'info vienne du côté russe, et j'attend justement cette espèce de barbare belge alias @Dorfmeister à me dénicher les bons éléments à la source. :tongue:

Mais tu sais lui avant de rouler 10 kilomètres faut qu'il se tape une bière à la banane sinon il ne bougera pas alors... Ô_ô

Signale cordialement au vieux libidineux buveur de bières de tapettes et mangeur de maquereaux en boîtes que le "barbare belge" travaille (donc il se lève tôt sans se plaindre!!) et qu'en bonus Dixan il a une gamine de deux ans sur les bras... Je n'ai pas le luxe d'être chez moi tous les jours, M'sieur K alias @Henri K. :biggrin:

Ceci étant, je n'avais rien trouvé sur la question la dernière fois que tu m'en as parlé... :happy:

il y a 31 minutes, Henri K. a dit :

(...) de Salute (...)

Et c'est Salyut pas "Salute", andouille! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, à part siffler des bières et parler de gamines (Mao, sors de ce corps !), vous ne nous avez pas appris grand chose. La qualité de ce sujet baisse à vue d’œil. :laugh:

Des nouvelles sur les exportations potentielles du J-10 (Iran et Pakistan surtout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

Enfin bon, à part siffler des bières et parler de gamines (Mao, sors de ce corps !), vous ne nous avez pas appris grand chose. La qualité de ce sujet baisse à vue d’œil. :laugh:

Toi, va voir dans ton usine en faillite si on y est... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

Pas d'informations donc. Du Sukhoï tout craché, beaucoup de bruit, de nouveaux boutons dans le cockpit mais finalement rien de neuf. :chirolp_iei:

Bah les nouveaux boutons ça permet de vendre des avions... Chez MiG: on attend, encore et toujours... Quoi? Eux-mêmes, ils ne le savent pas et donc ils ne vendent pas :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Des nouvelles sur les exportations potentielles du J-10 (Iran et Pakistan surtout) ?

Rien, quand bien même qu'il y a des pays pour acheter, je ne suis pas sûr que l'Usine 132 ait la capacité de fournir. Ils sont saturés par les commandes internes, même le bureau d'études 611 est obligé d'embaucher je ne sais plus presque milles têtes de plus cette année pour absorber la charge.

Ce n'est pas comme Dassault qui tourne 10 000 ans avec Spectra, suis sûr qu'en 2125 on entendra toujours parler de ce truc...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Henri K. a dit :

Rien, quand bien même qu'il y a des pays pour acheter, je ne suis pas sûr que l'Usine 132 ait la capacité de fournir. Ils sont saturés par les commandes internes, même le bureau d'études 611 est obligé d'embaucher je ne sais plus presque milles têtes de plus cette année pour absorber la charge.

Ce n'est pas comme Dassault qui tourne 10 000 ans avec Spectra, suis sûr qu'en 2125 on entendra toujours parler de ce truc...

Henri K.

Je pense que tu es optimiste sur ta longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Le J-10 est une production originellement 100 % chinoise ou il a été développé avec d'autres pays ?

Rares sont les avions qui sont 100% nationaux au niveaux composant.

Le J-10 est le premier avion que la Chine a parcouru de A à Z tout processus de conception jusqu'à la production.

Je viens de relire une fois la biographie de son ingénieur en chef SONG ce soir. Il a parlé de deux tentatives de collaboration avec les entreprises étrangers, l'une pour le train ou la société en face demande 2,65 million USD pour la consultation (année 80') donc c'est kaput. La deuxième concerne la composite et en face ils demandent 6 millions USD donc kaput de nouveau.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau contrat ?

http://www.dingsheng.com/forum.php?mod=viewthread&tid=960154&extra=page%3D1%26filter%3Dauthor%26orderby%3Ddateline

Russia says China will buy 200 Russian-made engines for new aircraft and H-6K

Citation

According to Russia's "Herald" website on October 25 reported Reviewed by Russian aviation sources said the Russian defense export company recently signed a new contract with the Chinese exports to China AL-31 and D-30 aircraft engines, Beijing both models will be obtained within three years of the engine, each about 100 units.

  Konstantin Makiyenko Russia's strategic and technical analysis expert, deputy director of the center estimates, so the size of the contract, the amount will be close to $ 1 billion. Single is a price AL-31 on more than $ 5 million, D-30 may not be lower. Russian defense export company declined to comment.

  It reported that since 2010 China began to buy D-30 turbojet engine. Official statement by the Russian manufacturer NPO Saturn previously given its total exports to China reached 239 units. The engine is mounted on the China boom -6K, which is on the Soviet Union in the 1950s Tu-16 bombers launched the latest improved version, is currently the only Chinese-made cruise missile capable of carrying long-range bombers. In addition, the engine is also equipped with Xian Y-20 military transport aircraft, which consists of Wukelanan Antonov Design Bureau to assist research and development, close to the Russian Il-76 in performance parameters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stepfox a dit :

Un nouveau contrat ?

http://www.dingsheng.com/forum.php?mod=viewthread&tid=960154&extra=page%3D1%26filter%3Dauthor%26orderby%3Ddateline

Russia says China will buy 200 Russian-made engines for new aircraft and H-6K

 

Si tu lis le russe il faut chercher à la source, c'est une presse russe qui en a parlé ce matin.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, FATac a dit :

Hooo, mais la dérive a été copiée de chez Dassault ! :ph34r:

T'inquiète Henri K. C'est juste pour taquiner ... :amusec:

Il y a 4 heures, pascal a dit :

ouais Henri ! vraiment pour taquiner hein y a pas un soupçon de vrai dans cette assertion provocatrice inqualifiable.

Vous êtes vraiment une bande de banana qui réfléchissez avec vos yeux (en occurrence sur une banane il n'y en a pas...) à la place du cerveau...

Sur le VTP de J-10A, le compartiment qui encapsule une partie de la suite électronique auto-défense existait déjà, mais il est moins épais et plus adapté au profil de vol, il ne fait donc pas vibrer toute la dérive dans certaines tranches de vitesse. A partir de J-10B la suite a été renforcée, le "boîtier" devient plus grand, et les vibrations de VTP ont été détectées en soufflerie en régime supersonique (je ne me rappelle plus quelle tranche), du coup ils ont rajouté un bout par dessus pour régler ce problème.

milita72.jpg

Même difficulté, même solution. Tout le monde sur cet Univers est soumis aux mêmes lois de la Physique.

D'ailleurs deux mots sur ce truc puisque je n'en ai jamais parlé - d'après les panneaux d'explication exposés au musée aéronautique de Pékin depuis une dizaine d'années, la suite auto-défense de J-10A est un système ECM actif / passif sur une bande large, il réagit automatiquement en fonction des types de menace en lançant des leurres ou émettant le brouillage actif correspondant.

Il permet également d'analyser simultanément une dizaine de sources de menace dans le ciel, sur mer ou au sol, pour connaître leur nature, leur position, la distance approximative, le niveau de menace et le classement de menace. Il peut enregistrer tout ceci pour alimenter une banque d'informations une fois retournée au sol.

milita71.jpg

C'est pour ça le Saint Spectra me fait toujours sourire parce qu'à entendre certains, on dirait que seul le Saint Dassault sait faire des trucs pareils dans le monde. Bref, passons.

Pour la peine, @pascal tu vas aller me filer ça vite fait bien fait, et tu me prendras une selfie de toi pour que je la poste sur mon site :

pzqSG44.jpg

Quant à toi @FATac, tu me dois encore un truc je ne sais plus pourquoi, ah si le parie sur l'apparition de J-20 il y a quelques années. Donc fais moi un coup comme ça, ça suffira pour cette fois.

gQElPTb.jpg

Henri K.

P.S. : Moi aussi je vous taquine...

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...