Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, numidiadz a dit :

Pour moi il peut remplacer les mig-29 , peut-il emporter des kh-29/31.....? Des r-73/77 normalment oui ?

Pourquoi foutre des armements russes sur un zinc chinois ?

Les bus ne sont pas compatibles par défaut, il faudra refaire des essais en vol pour qualifier le domaine de vol et tous les tralala.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Pourquoi foutre des armements russes sur un zinc chinois ?

Bah c'est clair que ça n'a aucune utilité, puisque les chinois les ont déjà tous copiés.

Oui oui, je sors @Henri K. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Je veux bien que SEUL Saint Dassault sache faire des avions ...

en tout cas eux ils pratiquent le rivet à tête plate depuis au moins le SMB 2 (avant je ne me souviens plus j'avais pas encore ma barbe et mon casque lourd ...)

En occurrence c'est une question de "vouloir faire" et non une question de savoir faire.

Yra0VuF.jpg

BINWHN7.jpg

ktNHIRH.jpg

VN2acJ6.jpg

Quand les Chinois estiment qu'il est nécessaire et utile de mettre des têtes plates ils les mettront. Sinon pourquoi se faire chier.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Henri K. a dit :

Vous êtes vraiment une bande de banana qui réfléchissez avec vos yeux (en occurrence sur une banane il n'y en a pas...) à la place du cerveau...

Quant à toi @FATac, tu me dois encore un truc je ne sais plus pourquoi, ah si le parie sur l'apparition de J-20 il y a quelques années.

Finalement, je suis presque content que tu aies choisi d'ignorer ma précision sur le fait qu'il s'agissait d'une taquinerie basée sur le poncif des chinois copieurs (un peu dopée par l'allusion à Dassault - louanges à Eux). La matière que tu apporte en réponse est intéressante.

Par contre, le fait de se faire traiter de banane ne va pas forcément faciliter la suite du dialogue. Chez moi, sérieusement, c'est une insulte aussi bien acceptée que "ducon". Et j'ai du me retenir (et corriger plusieurs fois mon message) pour ne pas t'envoyer du "ducon" en réponse.

Puisque tu sembles bien parti à fouiller tes archives, peux-tu éviter celles de tes phantasmes que je ne partage pas et me ressortir celle où j'ai parié sur l'apparition du J-20 ? Honnêtement, je ne m'en souviens plus, je ne la retrouve pas, et je crois avoir, globalement, souvent exprimé une opinion favorable - même si parfois critique - sur les production basées sur un design sino-chinois. Je veux donc savoir si les ravages de l'alcool sur la mémoire sont chez toi ou chez moi.

Et comme je ne le précise pas, je ne taquine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Finalement, je suis presque content que tu aies choisi d'ignorer ma précision sur le fait qu'il s'agissait d'une taquinerie basée sur le poncif des chinois copieurs (un peu dopée par l'allusion à Dassault - louanges à Eux). La matière que tu apporte en réponse est intéressante.

Par contre, le fait de se faire traiter de banane ne va pas forcément faciliter la suite du dialogue. Chez moi, sérieusement, c'est une insulte aussi bien acceptée que "ducon". Et j'ai du me retenir (et corriger plusieurs fois mon message) pour ne pas t'envoyer du "ducon" en réponse.

Puisque tu sembles bien parti à fouiller tes archives, peux-tu éviter celles de tes phantasmes que je ne partage pas et me ressortir celle où j'ai parié sur l'apparition du J-20 ? Honnêtement, je ne m'en souviens plus, je ne la retrouve pas, et je crois avoir, globalement, souvent exprimé une opinion favorable - même si parfois critique - sur les production basées sur un design sino-chinois. Je veux donc savoir si les ravages de l'alcool sur la mémoire sont chez toi ou chez moi.

Et comme je ne le précise pas, je ne taquine pas.

:ohmy: Ho... J'avais marqué en bas de mon message que c'était une taquinerie...

Et puis, j'ai marqué Banana, pas banane. Les deux mots n'ont pas du tout la même connotation pour moi mais j'aurais dû préciser (suis sérieux sur les connotations, quand j'aime bien les personnes je dis banana et pas banane). Et si tu m'avais répondu "ducon", bah ça m'apprendra, je ne serai pas fâché pour ça. Depuis le temps tu devrais me connaître un peu quand je me met sur mes 34 et quand je m'en fiche.

Pour le coup de J-20, ça date il y a quelques années déjà, en 2010 je crois. A l'époque j'avais annoncé que l'avion allait sortir, tout le monde me traitait de fou, que c'est un épouvantail...etc (comme quoi ça a marqué l'esprit quant même...). Du coup je ne sais plus comment c'est venu, un pari avait été lancé de dire oui ou merde le zinc va sortir.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

A l'époque j'avais annoncé que l'avion allait sortir, tout le monde me traitait de fou

Que l'avion sorte c'est un premier point. Qu'il ne tombe pas (ou qu'il vole c'est comme on veut) c'est le second

Qu'il ait un avenir opérationnel est autre chose ...

Plus sérieusement où en est-on chez les "tinois" de ce point de vue ? tu as des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Que l'avion sorte c'est un premier point. Qu'il ne tombe pas (ou qu'il vole c'est comme on veut) c'est le second

Qu'il ait un avenir opérationnel est autre chose ...

Plus sérieusement où en est-on chez les "tinois" de ce point de vue ? tu as des retours ?

Tu veux savoir quoi ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand le J-10B attaque un radar pour de vrai...

2016-11-18-Quand-le-J-10B-attaque-un-rad

Citation

S'il n'est pas rare de voir les avions de chasse chinois J-10 mener des opérations appui au sol avec des bombes lisses et des bombes guidées laser (BGL), nous n'avons cependant jamais eu l'occasion de les voir en configuration SEAD (Suppression of Enemy Air Defenses) jusqu'à présent, mais c'est chose faite désormais. 

Dans le nouvel exercice aérien "Red Sword" qui a débuté le 10 Novembre dernier, un J-10B, nouvelle variante de la famille, a été filmé en train de décoller avec un missile anti-radiation YJ-91, qui a détruit ensuite un vrai radar en fonctionnement.

Read more : http://www.eastpendulum.com/j-10b-attaque-vrai-radar

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
à l’instant, Stepfox a dit :

En route pour les 300 J-10B/C également ?

Aucune idée, les Chinois ne publient jamais officiellement leur plan de production, en plus les budgets se décident par plan quinquennal, donc...

Mais tel que j'ai calculé, la capacité de production est entre 3 à 4 avions par mois, soit entre 36 et 48 par an.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Mais tel que j'ai calculé, la capacité de production est entre 3 à 4 avions par mois, soit entre 36 et 48 par an.

Chiffres qui devrait diminué avec la production de série du J-20 non ?

On peut supposer qu'a partir de 2017 ou 2018 la ligne de prod du J-10C tournera autour des 36 appareils /an et la ligne du J-20 a 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stepfox a dit :

Chiffres qui devrait diminué avec la production de série du J-20 non ?

On peut supposer qu'a partir de 2017 ou 2018 la ligne de prod du J-10C tournera autour des 36 appareils /an et la ligne du J-20 a 12.

 

Non, la chaîne de J-20 est à part. Les J-10B/C sont produits sur l'ancienne chaîne de J-10A.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 50 minutes, numidiadz a dit :

Pour l'exportation quel est l'appareil qui a plus de chances J 10 ou FC 1 ?

(Esthétiquement je vais choisir le J 10 ) :happy:

Les chaînes de J-10C sont saturées par les commandes internes, en plus je ne suis même pas sûr que le modèle ait obtenu l'autorisation de l'exportation.

C'est soit le FC-1 ou le FC-31.

Il y a aussi les L-15 ou les FTC-2000 pour les clients qui ont un porte-feuille plus petit.

Mais une fois de plus, AVIC ne compte pas sur l'exportation pour remplir les caisses et pour vivre. Les contrats d'export sont juste des "bonus" financièrement parlant.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Henri K. a dit :

Les chaînes de J-10C sont saturées par les commandes internes, en plus je ne suis même pas sûr que le modèle ait obtenu l'autorisation de l'exportation.

C'est soit le FC-1 ou le FC-31.

Il y a aussi les L-15 ou les FTC-2000 pour les clients qui ont un porte-feuille plus petit.

Mais une fois de plus, AVIC ne compte pas sur l'exportation pour remplir les caisses et pour vivre. Les contrats d'export sont juste des "bonus" financièrement parlant.

Henri K.

Merci pour la clarification et moi je pensais que le j10 sera un concurrent redoutable pour le mig 35 voir les f16 ou gripen, dommage j'aurais bien aimé le voir avec une cocarde algérienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri me corrigera mais le J-10 est pensé pour le marché domestique, renouveler la flotte et pour cela les usines tournent à plein. Pas vraiment de place pour l'export. Le FC-1 est tout de même un cran en dessous du J-10.

C'est un appareil d'entrée de gamme, le J-10 est bien plus sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kiriyama a dit :

Intéressant ce post sur l'exportation du J-10 parce que j'allais poser la question : l'avion semblait peu faire parler de lui à ce niveau-là. Et en effet, il y avait un risque de concurrence avec le FC-1.

Si je ne me trompe pas, il n'a jamais été question d'exporter la famille J-10. Je ne suis même pas sûr que l'AVIC ait obtenu l'autorisation d'export pour les J-10x.

il y a 17 minutes, Fenrir a dit :

Henri me corrigera mais le J-10 est pensé pour le marché domestique, renouveler la flotte et pour cela les usines tournent à plein. Pas vraiment de place pour l'export. Le FC-1 est tout de même un cran en dessous du J-10.

C'est exact.

Tout comme le J-10x est taillé pour la Chine, le FC-1 l'est aussi pour le Pakistan. Les autres acquéreurs potentiels de l'avion doivent quant à eux s'adapter, ou faire adapter avion, à leurs besoins.

C'est pour cela je dis souvent qu'on ne peut pas "acheter" la défense et la sécurité nationale. Ce sont des choses qu'on doit "construire" à son image, sinon on sera contraint de s'adapter aux produits achetés.

La meilleure arme pour un guerrier est celle qui a été forgée sur mesure. La longueur, la masse, l'équilibre de la masse.... tout. Sinon tu finiras toujours par adapter ton corps à l'arme, et au moment crucial tu vas faire la merde.

Je n'ai pas trop voulu pollué ce fil, mais en disant ça, je pense et je pensais toujours à l'Inde. Bref, passons...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...