Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

"sérieusement" donc, un doute là dessus ? :rolleyes:

Oui, j'ai un doute .

Dassault évite de se lancer dans des appels d'offres auquel le Rafale jouera le role du lièvre car les américains peuvent aisément influencer les pays acheteurs sutout quand il s'agit de petits pays avec un voisinage "menaçant"

Dassault s'est pris beaucoup de carottes par le passé avec les soi disant appel d'offres sud-coréens, hollandais et même SINGAPOUR .

 

Voilà pourquoi, Dassault exige des guaranties pour savoir si l'appel d'offre est bien réel ou virtuel...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

ne doute pas claudio. Il y a même eu des embauches pour faire de 'intelligence industrielle sur le coup.

Intelligence industrielle ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Or d'après Avia news

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/29/le-gripen-e-et-le-f-35-favoris-en-finlande-865583.html

Le Rafale et le Typhoon partirait avec un handicap à cause ....du projet de l'avion européen !

D'après le raisonnement de PK, il pense que la France et l'Allemagne vont arrèter d'améliorer leur avions respectifs à partir de 2030 , pour mettre tout les frais de dévelopment dans le SCAF .

Or Le Rafale sera censé voler jusqu'en 2050 au moins et que les développement future de l'avion vont bien continuer après le Rafale F4...

Bref, on sent l'intox...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

D'après le raisonnement de PK, il pense que la France et l'Allemagne vont arrèter d'améliorer leur avions respectifs à partir de 2030 , pour mettre tout les frais de dévelopment dans le SCAF .

Raisonnement boiteux.

Un avion qui n'est pas "amélioré" régulièrement est un avion qui ne sert plus à grand chose. C'est pourquoi ce mode "roue libre" n'arrive qu'en fin de vie, lorsque le remplaçant est déjà bien implanté pour répondre à l'essentiel des besoins. 

Seuls les bloggers ne sont pas au courant :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Claudio Lopez a dit :

Or d'après Avia news

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/29/le-gripen-e-et-le-f-35-favoris-en-finlande-865583.html

Le Rafale et le Typhoon partirait avec un handicap à cause ....du projet de l'avion européen !

D'après le raisonnement de PK ...

"PK" .... :biggrin:

Si DA prenait en compte ce genre de raisonnement pour décider d'aller vendre des avions, ils n'auraient même pas vendu un Ouragan ... :laugh: Et je ne parle pas plus des MIIIO ... :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Raisonnement boiteux.

Un avion qui n'est pas "amélioré" régulièrement est un avion qui ne sert plus à grand chose. C'est pourquoi ce mode "roue libre" n'arrive qu'en fin de vie, lorsque le remplaçant est déjà bien implanté pour répondre à l'essentiel des besoins. 

Seuls les bloggers ne sont pas au courant :rolleyes:

Je voudrais bien lui balancer ça mais il m'a déjà banni...:normalc:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, herciv a dit :

"Gripen is affordable multi-role fighter and represents the latest tech – or is it incomplete and too small?"

"Rafale is war-proven and a working total package – or is it just a peculiar French jewel?"

 "Eurofighter is powerful and widely used multi-role fighter – or is it an expensive never ending project with non-existing operating time?"

 "Super Hornet is powerful and a known asset to the Air Force – or is it just the US Navy's in-between project, which would be immediately obsolete?"

"F-35 is capable and a sign of things to come – or is it too expensive to operate and without necessary armament?"

Je note qu'on est ceux qui s'en prennent le moins plein la gueule...

  • Gripen abordable multirôle dernière techno... ou bien incomplet et trop petit?
  • Rafale qui a fait ses preuves à la guerre et est un système complet qui marche... ou bien un bijou français un peu particulier/singulier/curieux?
  • Eurofighter puissant multirôle d'usage répandu.... ou bien un projet cher pas terminé avec une utilisation opérationnelle non existente (OUCH!!!)
  • Super hornet puissant et connu par l'armée de l'air finlandaise... Ou bien juste un projet de transition pour l'US NAVY ce qui le rendrait immédiatement obsolète?
  • F-35 capable et avant-gardiste... Ou juste trop cher à opérer et ne disposant pas des armements nécessaires?

Si la seule critique qu'on peut faire au Rafale c'est d'être "français" et "particulier, singulier, ou curieux", je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Je note qu'on est ceux qui s'en prennent le moins plein la gueule...

  • Gripen abordable multirôle dernière techno... ou bien incomplet et trop petit?
  • Rafale qui a fait ses preuves à la guerre et est un système complet qui marche... ou bien un bijou français un peu particulier/singulier/curieux?
  • Eurofighter puissant multirôle d'usage répandu.... ou bien un projet cher pas terminé avec une utilisation opérationnelle non existente (OUCH!!!)
  • Super hornet puissant et connu par l'armée de l'air finlandaise... Ou bien juste un projet de transition pour l'US NAVY ce qui le rendrait immédiatement obsolète?
  • F-35 capable et avant-gardiste... Ou juste trop cher à opérer et ne disposant pas des armements nécessaires?

Si la seule critique qu'on peut faire au Rafale c'est d'être "français" et "particulier, singulier, ou curieux", je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal...

Mouais, d'un autre côté concernant les français je trouve le ton condescendant, alors que pour les autres ils attendent manifestement qu'on leur montre le contraire comme pour le gripen idem pour le hornet qui voit à nouveau ses commandes augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis entre guillement le rafale est fait pour la guerre et il fait tout,  un defaut il est francais, c'est trop parfait sinon :P

Le gripen  pas mal mais on reste sur sa faim

L'eurofighter "multirole" mais très couteux  et pas fini

F18  ben, puissant mais c'est no futur

F35 ne fait pas tout et pas au point, trop jeune,coute une fortune en entretien

Faut faire jouer l'implication dans la customisation finlandaise pour acomoder le rafale à leur sauce

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Techniquement et économiquement, ou politiquement et diplomatiquement? :rolleyes:

Tel que le process est défini, cela semble prendre en compte tous les aspects qui sont pertinent pour le choix d'un système ce qui rend difficile une intervention politique pour biaiser le choix

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ogo said:

Le Typhoon est opérationnel -ou a un projet concret en cours- pour le "air-to-sea" ?

Il serait équipé du Marte-ER et le JSM devrait être ajouté.

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/defense-security-exhibitions-news/air-show-2017/lima-2017-bis/lima-2017-news-coverage-report-bis/3367-kongsberg-s-jsm-missile-to-be-added-to-eurofighter-typhoon-weapons-package.html

Modifié par mehari
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tel que le process est défini, cela semble prendre en compte tous les aspects qui sont pertinent pour le choix d'un système ce qui rend difficile une intervention politique pour biaiser le choix

Ce qui m'étonne dans l'article rapporté par Herciv, c'est qu'il n'est absolument pas fait mention de la portée diplomatique. Vis-à-vis de la Russie, ce n'est pas la même chose que de reprendre un avion américain ou que de prendre du rafale. C'est peut-être entre autres pour cet aspect diplomatique que l'on y croit chez Thalès.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Pr infos, les produits Français ont une image déplorable en Finlande...

Comme partout dans le monde. On fait des gros jouets technologiques chères et fragiles. 

Heureusement que les décideurs sont plus malin que ça. La preuve, Ils nous prennent des centrales nucléaires ..

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...