Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Moi personnellement, quand je lis l’article, je ne vois vraiment rien de choquant.

- Saab fait un don à une oeuvre de charité ? C’est son droit, comme n’importe quelle entreprise occidentale le peut, tout comme n’importe qu’elle entreprise ensuite peut s’en « vanter » puisque c’est un vecteur d’image.

- Saab fait un don à un musée finlandais ? Au regard de l’histoire entre l’armée finlandaise et les produits Saab, je ne vois vraiment pas pourquoi ils s’en priveraient.

« Saab a été fortement présente dans l'histoire de l'aviation finlandaise. Par exemple, dans les années 1960 et 1980, le Saab 91 Safirs servait d’école de l’armée de l’air et d’appareils de liaison, et les avions de combat Saab 35 Draken formaient la coque de l’armée de l’air entre 1972 et 2000. Ces machines sont également à la disposition des visiteurs du musée. »

Bref, non seulement c’est leur droit, mais en plus ça a du sens.
 

- Saab fait ce geste en plein appel d’offres pour renouveler la composante aérienne finlandaise ?  Oui, et c’est sans doute volontaire. Mais à la base, c’est pour les 50 ans de l’existence du musée. Aucune raison de penser qu’il en aurait été autrement si le processus de sélection se tenait a une autre période.

La seule démarche marketing considérée comme une peu « lourde » serait éventuellement celle-ci : « Pour la deuxième année consécutive, le Musée de l'aviation présente une exposition réalisée par Saab et montrant les activités de l'entreprise. ».
Mais là encore, ça reste une démarche très courante et parfaitement légale de mettre en avant un sponsor ou un grand donateur. Rien de plus et rien de moins.
 

Si vous appelez ça de la corruption, il est temps de consulter.

Démarche marketing absolument pas subtile si vous voulez, mais comme n’importe quelle entreprise a le droit de se faire de la publicité tout en effectuant des donations.
C’est leur droit le plus strict, tout comme Dassault rappellerait dans d’autres pays la longue tradition militaire qui les lierait à leur prospect actuel ou que Renault puisse financer un musée là où il a vendu des chars pendant la seconde guerre mondiale.

 

Des fois, je me demande vraiment quel recul certains sont capables de prendre sur les évènements. Il ne faut pas être naïf mais bon, il y a des limites, quand même.

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Oula Brigitte va être jalouse.


Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

22200362-7789301-They_were_seen_swapping

 

22157102-7789301-Sanna_Marin_34_Finland_

:laugh: :biggrin: :tongue:

C'est sur que cela a quand même plus d'allure qu'avec Angela !

:biggrin:

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :


Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne.

La Finlande semble indiscutablement un terrain qu'il faut investir en donnant de sa personne lors de réunions bilatérales en tête à tête afin de promouvoir l'union...européenne.

:smile:

Putain ce que je regrette de pas être PR

:wub:

====>

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/12/2019 à 07:12, castle68 a dit :

C'est sur que cela a quand même plus d'allure qu'avec Angela !

:biggrin:

La Finlande semble indiscutablement un terrain qu'il faut investir en donnant de sa personne lors de réunions bilatérales en tête à tête afin de promouvoir l'union...européenne.

:smile:

Putain ce que je regrette de pas être PR

:wub:

====>

 

Le 15/12/2019 à 00:01, TarpTent a dit :


Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne.

Nous somme une belle bande de langue de pute !!!

Bzk4KTdIQAEDSDn.png

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ThincanKiller a dit :

Dans la culture Finlandaise, l'ecriture Runique est loin d'etre inconnue du fait que les Vikings ont colonise l'Ile a leur epoque...

Je ne vois pas de rune dans le macaron "HX challenge". Ni dans la "star of life", d'ailleurs. Et la Finlande n'est pas une île. Je ne comprends pas le rapport. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kelkin said:

Je ne vois pas de rune dans le macaron "HX challenge". Ni dans la "star of life", d'ailleurs. Et la Finlande n'est pas une île. Je ne comprends pas le rapport. :huh:

Desole. J'ai confondu avec l'Islande mais c'est bien un vieux rune nordique aux origine protohistoriques don't il s'agit, comme la swastika qu'ils utilisaient comme macaron avant l'evenement du Nazisme, sans parente, les Nazi ayant delire dans le pseudo-paganisme d'operette pour supporter leur lignes politico-raciales.

Il est partage par plusieur alphabets entre les groupes communement appele "Nordique", Germain et Scandinave. 

The Hagal Rune

Bon, je me suis goure de point geographique mais les origines sont communes et ca ne m'etonerais pas qu'il soit en fait un symbole tres commun et utilise de cette facon aujourdhui, d'ou ma suggestion.

Modifié par ThincanKiller
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le designer a surtout cherché de la symétrie ,non? regardez

Pour la photo avec Sanna Marin, je ne sais pas si Macron a gagné des points : si vous observez le jeu des mains : Macron tente la prise du " politique " pour " s'accaparer son bras " et Sanna fait la contre prise "touche moi pas p'tit c.."(personnellement j'ai horreur de ce genre de personne qui pour vous parler vous attrape et tient le bras)

Modifié par DrWho
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moyen de paraitre proche

toucher l'autre, c'est creer un lien, prendre le bras c plus proche, plus fort que la main, la main sur l'epaule c'est encore plus

Bien sur si l'autre vis ca comme une intrusion dans son espace, c'est contre productif, mais en general les politiques sont plutot friands de ce genre de calins non?

 

Sinon le moyen de creer le lien le plus intime, c'est la technique trump, grab them by the pussy...he oui, un proces, ca crée des liens!!

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben a dit :

C'est un moyen de paraitre proche

toucher l'autre, c'est creer un lien, prendre le bras c plus proche, plus fort que la main, la main sur l'epaule c'est encore plus

L'art et la manière de serrer (et palper) la main par Travolta imitant Bill Clinton dans Primary colors...

Voir les 60 premières secondes de  la vidéo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...