Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Oui je suis d’accord avec cette interprétation :sleep:

La traduction littérale étant :

"Ma pelle militaire française a fait un excellent travail ce matin"

ça aurait du sens. 

Moi je traduirait comme cela:

Mon engin militaire français a fait un excellent travail ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Le « spade » ne viendrait pas de l’expression anglaise « ace of spade », c-à-d: l’as de pique? :happy:

 

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Je ne crois pas que cet expression existe avec un sens autre que celui des cartes à jouer, en anglais.

"spade", c'est aussi la bêche.

Donc un instrument plat et pointu.

Comme une pelle à tarte. Ou une truelle. Ou un chasseur avec des ailes delta.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Il a beaucoup zigzagué le 354 le 23/1. C'est celui avec le Talios.

Kqn8bBu.png

Entre Tampere et Jyväskylä il y a 130km.

Spade= pelle = delta wing

Une illustration en direct live des nouveaux modes de cartographie du pod, à n'en pas douter.

Et merci pour l'explication du "spade", ça tombe sous le sens en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre_F a dit :

On arrive dans les derniers jours d'évaluation ... J'espère que nos pilotes ont bien profité des saunas. Ils vont peut être importer en France, l'idée de faire des débriefing à poil dans un bain de vapeur ? :biggrin:

Oui, retour au bercail mardi et dès mercredi l'oiseau suédois prend la place encore chaude. Quelques photos sympa:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itmain.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_it

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu (sur Twitter je crois) chez Corporal Fisk à propos du seul Rafale : facturé en Euro.

---

Il y a 3 heures, Pierre_F a dit :

Les suédois avec leurs 2 Globaleye surprises ...

On ne pourrait pas proposer une base de CUGE sur Falcon ou... Rafale (en nacelle) ?

Pas sûr que ça ait exactement le même rôle que le Global Eye, ou même que les Growler, mais le consortium de base étant identique à celui du Rafale, n'y a-t-il pas une piste ? Après, est-ce que ça rentre dans le budget, un Rafale produit-il assez d'électricité pour alimenter le machin (et le câblage est-il prévu), le système de contrôle est-il adapté à un unique NOSA, oserait-on le mettre dans des mains non-françaises, je ne sais, mais ça m'intrigue.

Modifié par Boule75
deux sujets, trois tirets.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Vu (sur Twitter je crois) chez Corporal Fisk à propos du seul Rafale : facturé en Euro.

 

Citation

Avantage ou inconvénient pour la Finlande ?

 

Citation

Avantage. Pas de surprise avec les fluctuations du $. J'ai lu quelque part qu'ils avaient eu des déconvenues avec ça sur le F18.

En outre les taux d'emprunt en Euro sont très inférieurs aux taux d'emprunt en $, l'inflation plus forte aux US mais les cours des changes stables.

Vraiment bonne affaire je pense, sauf à parier sur l'écroulement du $. Et pour Dassault, pareil. Et ça fait des ventes qui ne dépendent plus du $, plus des cours new-yorkaises ni des caprices de Dotard The 1rst.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

Les Suédois disent qu'ils sont tellement low-cost qu'ils peuvent soit proposer des avions supplémentaires, des armements ou les 2 Global Eye. 

Oui enfin... Sur les coûts fly away. Parce que sur les coûts de possession et d'exploitation, les armements coûteront moins cher que les 2 global eye qui eux coûteront moins cher que les gripen supplémentaires.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les bandes claires sur plusieurs parties de la cellule du Rafale, ici les entrées d'air, mais il y en a ailleurs, ce serait pas du RAM? (edit: vu aussi sur d'autres avions que les appareils de test!)
Ou alors ce sont des rustines pour réparer des sections endommagées de l'avion?

Parce que je me souviens qu'on se demandait ce que pouvait être DEDIRA, qu'il avait été mentionné "qu'il marchait très bien", et qu'on a aussi vu ailleurs des rumeurs de revêtement furtif applicable sur les avions chinois par exemple, sous forme d'une sous-couche avec des motifs spécifiques destinés à disperser les ondes radars.

DOnc je me demandais si DEDIRA, "DEmonstrateur de DIscrétion RAfale", ne pouvait pas simplement être ça: l'ajout de RAM et de sous-couches spécifiques à divers endroits de la cellule pour réduire la RCS et faciliter le travail de Spectra.

Après tout les indiens ont bien obtenu une "peinture furtive" au milieu de leurs "indian specific enhancements" pour leurs Rafale, non?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zx a dit :

ce qui tranche ce sont les énormes ouvertures des réacteurs de l'eurofighter et les toutes petites entrées du rafale, 

ca doit jouer pas mal sur la rcs

 J'irais même jusqu'à dire qu'il y a une différence flagrante en terme de technologie employée et de soin appliqué aux détails. Le traitement de la canopée biplace fait presque bricolage sur l'EF, par exemple. Les trains avant semblent aussi riches d'enseignement sur l'aboutissement de leurs études respectives. Enfin bref, il faut être de mauvaise foi pour ne pas saisir les nuances... ou être né JL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

Au passage, les bandes claires sur plusieurs parties de la cellule du Rafale, ici les entrées d'air, mais il y en a ailleurs, ce serait pas du RAM? (edit: vu aussi sur d'autres avions que les appareils de test!)
Ou alors ce sont des rustines pour réparer des sections endommagées de l'avion?

Parce que je me souviens qu'on se demandait ce que pouvait être DEDIRA, qu'il avait été mentionné "qu'il marchait très bien", et qu'on a aussi vu ailleurs des rumeurs de revêtement furtif applicable sur les avions chinois par exemple, sous forme d'une sous-couche avec des motifs spécifiques destinés à disperser les ondes radars.

DOnc je me demandais si DEDIRA, "DEmonstrateur de DIscrétion RAfale", ne pouvait pas simplement être ça: l'ajout de RAM et de sous-couches spécifiques à divers endroits de la cellule pour réduire la RCS et faciliter le travail de Spectra.

Après tout les indiens ont bien obtenu une "peinture furtive" au milieu de leurs "indian specific enhancements" pour leurs Rafale, non?

Je pencherais plutôt pour un renforcement "vitesse max". Les candidats sont poussés à leurs limites et seules les parties habituellement "égratignées" semblent traitées:

133eba14-7874-e1e2-e0d8-85e128116d8c?t=1

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...