Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

bien le bonjour , comme vous le savez peut être déjà , la Finlande vient de lancer un appel d offres pour changer ses f 18 avec au menu  f-35 , rafale , typhoon ,gripen , super hornet .

et tous ça , pour une mise en service en 2026 !!! donc on a au moins 5 a 6 ans de suspens !!!!

et pour ceux qui esperais une  confrontation  du  f 35 au canada; et bien voici une nouvelle occasion de le comparer aux autres  ; d autant plus que le réponses serait attendus pour 2018 , ce qui laisse encore un peu de temps a LM pour fignoler  (terminer ...ou ..;) sa machine .

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/10/21/la-finlande-lance-la-competition-pour-remplacer-ses-hornet-859978.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me rappelle mon passage en EM 3e RA dans les années 80 il y avait là une palanquée de colonels (dont Coldeboeuf un ancien de Colmar et de la 13 super sympa et fana de vélo) et quelques généraux (Champoiseau) issus du personnel navigant tous le même profil, plutôt sec de corps et d'esprit qui se faisaient royalement chier derrière leurs burlingues;

Mais alors quand je dit chier c'est bien le mot ... Pour ce changer les idées certains volaient même (pour peu de temps encore) sur Broussard c'est vous dire où ils en étaient ... il se disait que pour faire Francazal Mérignac pour rentrer à la maison à l'heure quand il y avait du vent d'ouest il valait mieux prendre la R 18 de fonction du colonel médecin (pas de radar à l'époque) qu'un MH 151 c'était plus rapide

 ... mais bon on ne se refait pas.

 

Alors une heure de Rafale ! il a dû se faire pipi dessus de joie ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit rappel de novembre dernier :

En attendant une éventuelle "plus que probable" force aérienne conjointe, la Suède et la Finlande mettent sur pied une force navale conjointe.

Les chances du Gripen E en Finlande s'accroissent.

Surtout que la Finlande pourra alors faire l'économie d'un escadron d'entrainement pour ses pilotes, puisque ceux-ci pourraient être formés
sur Gripen E en Suède.

Et sans parler d'une éventuelle école d'aviation militaire conjointe puisque la Suède entend commander 24 x Pilatus PC-21 pour remplacer ses
Saab 105 qui sont en début de fin de vie opérationnelle.  

Dossier à suivre.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://www.opex360.com/2015/11/04/la-suede-la-finlande-mettent-sur-pied-force-navale-conjointe/

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dassault fait d'authentiques efforts de communication pour le prospect finlandais, la vidéo de présentation du Rafale édition 2016 - Spéciale Finlande - est disponible sur le site du MinDef finlandais :

http://www.defmin.fi/puolustushallinto/strategiset_suorituskykyhankkeet/havittajahanke_hx/tietopyyntovaiheeseen_osallistuvat_yritykset_esittaytyvat/ranska_dassault

Admirez la conf Deep Strike @1:03, par contre la conf Air-Supremacy aurait eu plus de sex appeal avec 4 METEOR et 4 MICA...

Les vidéos de présentation des concurrents sont également disponibles dans le volet gauche de la page web.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, JASHUGAN a dit :

Dassault fait d'authentiques efforts de communication pour le prospect finlandais, la vidéo de présentation du Rafale édition 2016 - Spéciale Finlande - est disponible sur le site du MinDef finlandais :

http://www.defmin.fi/puolustushallinto/strategiset_suorituskykyhankkeet/havittajahanke_hx/tietopyyntovaiheeseen_osallistuvat_yritykset_esittaytyvat/ranska_dassault

Admirez la conf Deep Strike @1:03, par contre la conf Air-Supremacy aurait eu plus de sex appeal avec 4 METEOR et 4 MICA...

Les vidéos de présentation des concurrents sont également disponibles dans le volet gauche de la page web.

Toutes les vidéos sont en 720*x sauf pour Saab qui a du 1920*x. Ça commence bien
pour Saab.

Pourtant le nom de la vidéo pour le Rafale : Rafale_Finlande_1080-50i_H264.mp4
Détail.

Il y a des images très "fake" dans la vidéo Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JASHUGAN said:

Dassault fait d'authentiques efforts de communication pour le prospect finlandais, la vidéo de présentation du Rafale édition 2016 - Spéciale Finlande - est disponible sur le site du MinDef finlandais :

http://www.defmin.fi/puolustushallinto/strategiset_suorituskykyhankkeet/havittajahanke_hx/tietopyyntovaiheeseen_osallistuvat_yritykset_esittaytyvat/ranska_dassault

Admirez la conf Deep Strike @1:03, par contre la conf Air-Supremacy aurait eu plus de sex appeal avec 4 METEOR et 4 MICA...

Les vidéos de présentation des concurrents sont également disponibles dans le volet gauche de la page web.

 

Merci pour le lien,

Alors a chaud, quelques remarques. 

Dassault: combat proven et independance, ca se tient

Pour BAE: pas vraiment compris mais plus axé sur la variété de techno blabla

Pour Saab: il vole meme dans la neige et independance: un peu tiré par les cheveux pour l'indépendance

Pour LM: tout est résumé dans la phares finale: F35, the Futur que j'ai interpreter en : pas maintenant mais plus tard

 

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, avec un yeux de "ménagère de moins de 50 ans responsable des achats", c-à-d que je ne juge que la pub.

J'ai l'impression que Boeing s'en fout. Ils se sont pas faits chier pour la vidéo. C'est Super Hornet ou Advanced Super Hornet qu'ils proposent ? En parlant du Advanced Super Hornet, ils discréditent le Super Hornet. Il faut choisir entre quelque chose qui n'existe pas et quelque chose qui est obsolète. Mauvais message.

BAE fait sa pub, j'ai l'impression que BAE ne pense pas au client, BAE se flatte. On a l'impression de tourner un livret de pub de quelque page sur papier glacé. Et il y a une grosse connerie, ça :
891447mpvshot0002.jpg
C'est peut-être le meilleur avion du monde (n'oubliez pas que je suis dans un rôle de "ménagère de moins de 50 ans responsable des achats"), mais il ne faut pas le dire pour un appel d'offre, c'est au client d'en décider. Puis presque rien est dit sur le Typhoon. BAE pense que ça suffit de dire que c'est le meilleur, c'est très arrogant.

Saab je comprend pas tout, mais c'est pas mal. Le slogan est malin : "The Smart Fighter". Ce n'est pas "The Best Fighter", ils ne pètent pas plus haut que leur cul. Ils veulent prouver que le matos est adapté aux conditions climatique de la Finlande, je trouve que c'est réussi, ils créent de l'affinité avec la Finlande.

Dassault. Du bon et du mauvais, commençons par le mauvais. Dassault veut montrer que ses Rafale supporteront les conditions climatiques de la Finlande, je trouve que c'est raté.
Images fake de Rafale :
418895mpvshot0002.jpg
Ça ne peut être que fake, on est d'accord.
Démonstration que le Rafale est endurci pour le froid, il a passé 20 minutes sur le parking et, pas de chance, il a neigé ce jour là :
948711mpvshot0007.jpg
Je trouve ça assez ridicule. Surtout que ça jure avec tout le reste qui est plus factuel, argumenté, avec images réels du Rafale qui lance un missile, lâche une bombe, etc. La musique est fracassante au début et on a peur que ce soit arrogant, mais non. Par exemple Dassault ne fait pas la même connerie que BAE en disant que le Rafale est le meilleur appareil.

Il y a un ton très "corporate" pour LM, on passe trop de temps sur ce que LM n'a pas à vendre à la Finlande. Pour le F-35, on n'a pas l'impression qu'ils vendent un chasseur, mais l'usine qui fait le chasseur. L'usine a vraiment l'air formidable. Et alors ? Autre chose bizarre, LM parle du F-35A, F-35B et F-35C. Qu'est-ce que la Finlande en a à foutre ? Difficile de comprendre ce que vend LM. On a l'impression que LM vend LM.

 

Je trouve que les deux meilleures pubs, et je ne vais pas les départager, sont celles de Saab et Dassault, nettement.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...