Tetsuo

appel d offre finlandais

Recommended Posts

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Moi je lis "F-35", parce que capacité à survivre est quasiment un synonyme de furtif.

D'autant qu'à chaque fois qu'une compétition voyait ses conditions évoluer en cours de route ça c'est toujours fait en faveur du f-35 cf canada.

• Upvote 1

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Moi je lis "F-35", parce que capacité à survivre est quasiment un synonyme de furtif.

je lis plus Spectra que F-35...

il y a 21 minutes, herciv a dit :

D'autant qu'à chaque fois qu'une compétition voyait ses conditions évoluer en cours de route ça c'est toujours fait en faveur du f-35 cf canada.

le Canada n'a pas eu à faire ça : il a suffit de dire que les dossiers top secrets n'étaient recevables que par un système qui revenaient à dire qu'on donne tout aux Américains et aux 5 oreilles de façon générale

il y a 17 minutes, rendbo a dit :

Le Canada n'a pas eu à faire ça : il a suffit de dire que les dossiers top secrets n'étaient recevables que par un système qui revenaient à dire qu'on donne tout aux Américains et aux 5 oreilles de façon générale

Pour zapper Dassault --> spécificités 5 eyes.

Pour zapper Eurofighter et Saab --> spécificités NORAD.

Même si Saab n'a pas encore jetté l'éponge.

Edited by emixam
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Pour zapper Dassault --> spécificités 5 eyes.

Pour zapper Eurofighter et Saab --> spécificités NORAD.

Même si Saab n'a pas encore jetté l'éponge.

Oui mais il a fallu aussi faire en sorte que le f-35 survive aux closes de budget, de nombre de chasseurs, d'offset de rayon de combat, de charge utiles ..  etc.

Edited by herciv

Encore une réflexion:

Leur budget maximum total est de 11 Milliards + (3* 6,4 milliards) = 30,2 Milliards. Avec ce budget ils peuvent se payer 78 avions selon les principes que j'ai exposé, même si 43 suffisent. Mais la répartition du budget n'est pas la même que celle qu'ils ont prévus.

Si ils ne veulent pas dépasser leur budget d'achat initial, ils peuvent quand même aller jusqu'à 54 avions en prenant un PBL initial sur une durée plus courte que 10 ans et en payant plus cher l'heure de vol plus tôt que 10 ans après la mise en service des avions.

Edited by Picdelamirand-oil

Une question en passant : qui présente l'Eurofighter en Finlande? Allemagne ou Royaume Uni?

J'étais en train de m'exciter sur un appel d'offre en "dollars", alors que le client et trois de ses fournisseurs potentiels ont pour monnaie l'"euro" (la Suède bien non officiellement dans l'euro a sa monnaie arrimée), lorsque la question m'est apparue...:blush:

il y a 46 minutes, Salverius a dit :

Une question en passant : qui présente l'Eurofighter en Finlande? Allemagne ou Royaume Uni?

Ce devrait être l'Allemagne en toute logique. Europe de l'est, centrale, et du nord, c'est leur marché, du moins théoriquement.

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Ce devrait être l'Allemagne en toute logique. Europe de l'est, centrale, et du nord, c'est leur marché, du moins théoriquement.

Les UK ils sont plus au nord que les Allemands... :biggrin:

il y a 52 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les UK n'ont pas déjà la région Asie-Pacifique + Commonwealth + une partie du moyen-orient?

Je pensais que c'était comme ça, avec Italie ayant une partie du ME + l'Afrique, une partie des Balkans de l'Europe de l'est, et l'Espagne ayant l'Amérique du sud.

Mais je peux me tromper.

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Les UK n'ont pas déjà la région Asie-Pacifique + Commonwealth + une partie du moyen-orient?

Je pensais que c'était comme ça, avec Italie ayant une partie du ME + l'Afrique, une partie des Balkans de l'Europe de l'est, et l'Espagne ayant l'Amérique du sud.

Mais je peux me tromper.

Eh bien l'Inde est en Asie et c'était les Allemands...

• Thanks 1

C'est BAE et le gouvernement UK qui présentent l'offre pour la Finlande.

Citation

Eurofighter, championed in this campaign by the UK government and BAE Systems, is competing against Lockheed Martin and the F-35, Boeing with the Super Hornet, Saab with the Gripen and Dassault with the Rafale.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/196183/eurofighter-describes-typhoon-pitch-to-finland.html

• Thanks 2

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

J'adore cette citation du responsable BAE en Finlande (traduction de Google):

"En ce qui concerne les aspects plus larges de la sécurité et de la défense, nous insistons vraiment sur le fait que notre solution représente «la» solution européenne et que, si la Finlande ne fait pas partie de l'OTAN, elle fait partie de l'Europe, ce qui est très important pour eux dans le domaine de la défense et de la sécurité."

Cela prend une saveur particulière avec le Brexit et les achats de F-35 par plusieurs partenaires du consortium. :bloblaugh:

A défaut de pouvoir dire que son tagazou est le meilleur ... après le choix des arguments est restreint

Mon chocolat est le meilleur, les marmottes qui l'emballent sont grasses et savoureuses, les écureuils qui mettent les noisettes dans le chocolat sont les plus poilues...

Bordel de m... les arguments qu'ils sortent de leur déchetterie faut quand même oser

• Haha 2

4 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Je pense que le UK est surtout plus à l'ouest, dans tous les sens du terme

• Haha 3

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

Je pense que le UK est surtout plus à l'ouest, dans tous les sens du terme

Fallait bien que je trouve un argument pour dire que c'était eux qui présentaient le dossier :huh:

il y a 28 minutes, Kelkin a dit :

Question rhétorique : est-ce que la Finlande a aidé les Alliés à débarquer en Normandie ? C'est juste pour savoir s'ils peuvent espérer compter sur l'aide américaine en cas d'invasion de la part d'un voisin encombrant ayant la nostalgie d'un empire.

On va dire qui par un concours de circonstances la Finlande s'est trouvé du côté des vaincus donc non ils n'ont pas aidé en Normandie.

Mais ils ont un pouvoir d'achat supérieur a Celui des Kurdes donc cette question ne se pose pas. 

Edited by emixam

il y a 22 minutes, ARPA a dit :

L'Allemagne compte bien sur l'aide américaine en cas de besoin. Bon c'est vrai qu'ils étaient présents lors du débarquement en Normandie...

Le Pizzo...