Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Va falloir être au rendez-vous durant ces évaluations, car le Rafale n'est clairement pas favori (ni pour la presse, ni pour les bookmakers):

https://www.uusisuomi.fi/uutiset/suomi-testaa-nyt-hx-havittajahankkeen-mustan-hevosen-dassault-rafalen-salainen-ase-on-spectra/0b5bc5ef-d8e1-4cd1-b449-bc5393a76e99

Morceaux choisis (traduction Google Translate):

"A l'origine, la France était impliquée dans un projet de chasse européen commun qui a été le premier à être testé sur l'Eurofighter Typhoon. Cependant, les Français ne seraient pas français à moins de vouloir finalement construire leurs propres avions de chasse, et le résultat fut Rafale."

"Dans les environs immédiats de la Finlande, la machine est restée un challenger dans le sens où son seul utilisateur européen est la France elle-même."

Modifié par Salverius
ajout de (ni pour la presse, ni pour les bookmakers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Salverius a dit :

Va falloir être au rendez-vous durant ces évaluations, car le Rafale n'est clairement pas favori:

https://www.uusisuomi.fi/uutiset/suomi-testaa-nyt-hx-havittajahankkeen-mustan-hevosen-dassault-rafalen-salainen-ase-on-spectra/0b5bc5ef-d8e1-4cd1-b449-bc5393a76e99

Morceaux choisis (traduction Google Translate):

"A l'origine, la France était impliquée dans un projet de chasse européen commun qui a été le premier à être testé sur l'Eurofighter Typhoon. Cependant, les Français ne seraient pas français à moins de vouloir finalement construire leurs propres avions de chasse, et le résultat fut Rafale."

"Dans les environs immédiats de la Finlande, la machine est restée un challenger dans le sens où son seul utilisateur européen est la France elle-même."

 

Citation

 

Peut-être la caractéristique la plus intéressante, mais aussi la plus secrète du Rafale est son système d'autodéfense, SPECTRA, fabriqué par Thales et MBDA, qui a la réputation d'être tout à fait capable.

Le système embarqué SPECTRA protège le Rafale des fréquences radar, laser et infrarouge dans les scénarios air-air et sol-air.

Le système comprend des alarmes et brouilleurs laser, missile et radar. Naturellement, Rafale se défend également en bombardant et en incendiant.

Il n'y a pas d'informations précises sur les performances de SPECTRA, mais Jane estime qu'il peut fonctionner dans la bande 2-40 gigahertz. Selon certaines informations, la mise à jour Rafale F4 apporte des capacités qui peuvent protéger la machine contre les menaces jusqu'à un millimètre (30-300 GHz). Par exemple, certains radars militaires fonctionnent à des fréquences élevées.

Selon certaines informations non officielles, la machine dispose également d'un système dans lequel SPECTRA est capable d'émettre un signal provenant de détecteurs de radar, mais dans la phase opposée. La technologie est la même que celle des écouteurs, il est donc possible que cette fonctionnalité du Rafale lui permette de rester invisible aux signaux radar pendant un certain temps.

Les tests de Dassault Rafale commencent mardi à l'aéroport de Satakunta.

 

 

Le 2 - 40 Ghz je le savais par le coté Indien (le standard initial c'est 2 - 18 Ghz) mais l'accroissement à 300 Ghz je ne le savais pas. En fait je crois qu'il commence à 0,6 Ghz et non pas à 2.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://corporalfrisk.com/2020/01/19/2019-in-review/

Citation

For 2020, the focus of the next few weeks will obviously be on HX Challenge. Unfortunately, with Corporal Frisk being just a sideshow, I won’t be able to skip work for all five media days, but I will attend one or possibly two in person, and will obviously report on any new (or not so new) details that emerge from the rest of them as well. Next up is Rafale, and it will be really interesting to see what message they bring! Following that, HX is likely to be on the back burner for the next year and a half, as few major twists are expected to take place before the eventual announcement of the winner in 2021.

Frisk s'attend à un "un an et demi en veilleuse" entre la fin de la campagne de tests en cours et l'annonce du vainqueur à la fin 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ponto Combo a dit :

Il faudrait plus de photos du 301. Wait and see mais ça parait peu probable car risqué sur un matos non testé à minima.

Il y a eu des Rafale livrés à l'Inde, ils doivent au moins avoir un proto, et avoir monté une démo pour faire bicher les Indiens. Comme c'est plug and play, on fait la démo et on remonte l'OSF IT.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a eu des Rafale livrés à l'Inde, ils doivent au moins avoir un proto, et avoir monté une démo pour faire bicher les Indiens.

Le premier proto était censé voler juste avant la fin de l'année. Il a toujours été dit que les Rafale Inde seraient rétrofités  sur place.

Modifié par Ponto Combo
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ponto Combo a dit :

Le premier proto était sensé voler juste avant la fin de l'année. Il a toujours été dit que les Rafale Inde seraient rétrofités  sur place.

Bon c'est effectivement un peu tôt alors. :smile:

@PolluxDeltaSeven

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎1‎/‎20‎/‎2020 at 6:50 AM, ARPA said:

Si l'air est plus dense, il va y avoir plus de frottement (donc une vitesse maximale plus faible) mais à basse vitesse, on va surtout voir une augmentation de la portance.

 

Vu comment fonctione un pitot et comment la vitesse est calculee, c'est du pareil au meme, seule la poussee va changer.

A basse altitude en condition chaudes un Rafale poura tirer moins de g qu'en condition froide ou la trainee sera compensee par la poussee et la portance superieure te guaranti de meilleur taux de virage instantanes et soutenus.

Le Mach est calcule en tenant compte de la pression atmospherique, ta vitesse sol va varier en function de ces facteurs.

La MTO, c'est la premiere chose que je verifie quand un pilote de Rafale parle de tirer X ou Y nombre de g.

Modifié par ThincanKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ?  

 

Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ...

https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/

Oui j'aime:

Citation

bringing a whole fanfare for minor updates.. follow my look

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre_F a dit :

Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ?  

 

Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ...

https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/

Il parait qu'ils ont pris la route touristique, survolant l'Iran, la Chine puis la Russie de long en large avant de se poser incognito. Je ne peux pas te donner de sources, personne ne les a détectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre_F a dit :

Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ?  

 

Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ...

https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/

Bon... C'est qui "Dar el-Kuffar" dans les commentaires ? je suis sûr qu'il vient d'ici. J'ai un doute pour @prof.566 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Ponto Combo said:

Le media briefing est visible à la fin de l'article suivant (durée 1heure25):

https://www.aamulehti.fi/a/8d34afdc-d802-4ecb-9d1a-3848123db656

Les principales séquences (mais pas les seules):

41:00 intervention de la DGA

48:30 vidéo présentation

55:20 DA (un ancien général)

il y atout de même les 30% d'offsets au début qui e sont pas inintéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je viens de voir, ça veut dire à peu près 'les pays non-musulmans', ce nom.

Plutôt la maison des infidèle je dirais.

Sinon je suis étonné du peux d'écho en ligne autour de la candidature Rafale.

Quand le Typhon est passé la semaine dernière, on avait beaucoup plus d'infos.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...