Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

il y atout de même les 30% d'offsets au début qui e sont pas inintéressants.

C'est visiblement mandatory:

Citation

The obligation for industrial participation is included in both the strategic projects i.e. Squadron2020 and HX Fighter Program. In both the above projects, the minimum share of industrial participation has been placed at 30% of the total project value. This amount of industrial participation basically serves to secure a high share of Finnish industry in carrying out the procurement, at the same time securing sufficient military security of supply and the possibility to strengthen Finland’s defence technology and industrial base, taking into consideration the provisions of rules on industrial partic-ipation and Finnish defence industry base.

https://tem.fi/documents/1410877/10579391/Questions+and+answers+about+industrial+participation/7aa479b0-598d-bed4-001a-85f18d1e0c37/Questions+and+answers+about+industrial+participation.pdf

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :


Quelqu'un peut donner la distance d'atterissage des rafales sur la base de ces images ?

Mais pourquoidoncquefaire ?

Nous avons des données sur les distances d'atterrissage déjà. Que pourrions nous donc vérifier si, par la magie de la trigonométrique nous arrivions à le deviner ?

Il faudrait également avoir la vitesse du vent et la masse de l'avion à l'atterrissage pour en déduire quoi que ce soit... Sur un profil très particulier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Bon... C'est qui "Dar el-Kuffar" dans les commentaires ? je suis sûr qu'il vient d'ici. J'ai un doute pour @prof.566 

 

Je pense que le Dar el-Kuffar en question est indien. La manière dont il parle de la guerre du Kargil me laisse assez peu de doutes.

Et il va très loin dans le prospectif option science-fiction... Même s'il tâche de documenter ses idées, ça reste inconcevable...

Les configurations d'emport que le gars imagine... :laugh::bloblaugh:

Jugez plutôt:

I think Dassault should do advertising using TER/QERs (triple/quadruple ejector racks), they could show Rafale with the 3000L drop tank, conformal tanks, the 2 underbelly Meteors, the 2 MICA-IR on wingtips then… 4 QERs each with 4 Meteors and 2 TERs with 1 Meteor and two MICA-IR/EM… 20 Meteors, 6 MICAs… More than it takes to shoot down a full squadrons at 200km+…

Another config should be shown again with the 3000L+conformals :
Recreating a rocket pod similar to Matra JL100 used on old Mirage-3/5 : 19 rockets and 250L fuel. The pod was supersonic BTW). I’d even consider pods of 22-24 maybe with 330L.
Now Thales/TDA propose their Aculeus ILGR 10km range guided 70mm rocket than is fired through induction (fast reload of pods: no need for wiring, zero launch accidents since these induction-launch rockets are used on Airbus choppers),
MBDA also introduced the laser-guided Zuni-LG : twice+ the warhead of a Hellfire, third of the price… They propose the use of the classic Zuni pod of 4. I’d consider pods of 7 instead…
Now go the QER/TER way, Rafale could so be shown carrying :
8 pods of 24 Aculeus + 1320L of fuel and 4 pods of 7 Zuni-LG under 4 hardpoints
3000L under the belly + 2300L in 2 conformal tanks
2 underbelly Meteors, 2 wingtip MICA-IR
with 2 TERs under the outer wing hardpoints, add 4x Meteor and 2x MICA
In the end, this config would carry :
192x 70mm Aculeus guided rockets, each with warheads on par with a TOW ATGM
14x 127 mm Zuni-LG able to blast any T-14 Armata
6x Meteor AAM
4x MICA AAM
Now consider a squadron of 18 :
3456 Aculeus, 252 Zuni-LG, 108 Meteors, 72 MICA.
This is what I call serious air support for the boots! Enough to blow 7 MBT (main battle tank) battalions per flight, added to 3400 IFVs/APCs/Technicals or combat/artillery/mortar/ATGM posts while staying away from ManPADS and CIWS/C-RAMs and having enough to bounce 6 fighter-jets enemy squadrons.

 

Je crois qu'il faut qu'il arrête le chanvre le gars...:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre_F a dit :

Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ?  

 

Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ...

https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/

il est réactif le "Dar el-Kuffar" sur les commentaires

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser : il y a quelques années, j'allais régulièrement regarder le forum World Armed Forces, et il y avait un Français, dont le pseudo était quelque chose comme "Saimpaix" et il ferraillait abondamment contre tous les ennemis du Rafale et amis des Eurofighter et F-35. Bon, j'avoue que les discussions sur ce forum m'ont lassé au bout d'un moment, because il y avait plus d'insultes et de propagande que de concret. Je n'y passe plus qu'exceptionnellement, mais "Saimpaix" semble en avoir disparu. Quelqu'un saurait ce qu'il est devenu ? 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

La dernière livrée de Frisk sur le Rafale:

https://corporalfrisk.com/2020/01/22/hx-challenge-pt-2-born-joint/

On n'y vois pas abordé Spectra. Si quelqu'un sait de quelle manière ce système est valorisé dans les compétitions internationales, fut-ce de manière très laconique, ça soulagerait ma curiosité : comment vendre un truc dont on ne souhaite pas révéler le potentiel ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

On n'y vois pas abordé Spectra. Si quelqu'un sait de quelle manière ce système est valorisé dans les compétitions internationales, fut-ce de manière très laconique, ça soulagerait ma curiosité : comment vendre un truc dont on ne souhaite pas révéler le potentiel ? :tongue:

Le seul exemple qu'on ait à ma connaissance c'est l’évaluation suisse qui a fuité, ou SPECTRA était cité comme un point fort du Rafale d'autant plus qu'il y avait fusion avec les autres capteurs. La suite de GE de l'eurofighter était mentionnée comme un point faible et celle du Gripen comme un point fort bien que non fusionnée avec le radar.

Voir l'executive summary: https://files.newsnetz.ch/upload//1/2/12332.pdf

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

Plutôt la maison des infidèle je dirais.

 

Citation

Le Dar al-Kufr (arabe : دار الكفر, « domaine des infidèles » ou « domaine de l'incroyance ») est une expression qui sert à désigner les territoires où la charia s'est appliquée, mais ne s'applique plus, comme dans le cas de la péninsule Ibérique après la reconquista, de la Palestine sous la domination des États latins d'Orient ou de l'État d'Israël, des pays musulmans colonisés par des européens ou encore des pays musulmans ayant, comme la Turquie, adopté des lois laïques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_du_monde_dans_l'islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

Tiens, ça me fait penser : il y a quelques années, j'allais régulièrement regardé le forum World Armed Forces, et il y avait un Français, dont le pseudo était quelque chose comme "Saimpaix" et il ferraillait abondamment contre tous les ennemis du Rafale et amis des Eurofighter et F-35. Bon, j'avoue que les discussions sur ce forum m'ont lassé au bout d'un moment, because il y avait plus d'insultes et de propagande que de concret. Je n'y passe plus qu'exceptionnellement, mais "Saimpaix" semble en avoir disparu. Quelqu'un saurait ce qu'il est devenu ? 

Sampaix, Fonck, autant de noms disparus ou postant ailleurs. C'était des gars âpres dans leur défense du Rafale, à l'époque les forums anglophones c'était Verdun.
Et puis il y en à d'autres encore comme Picard, très controversés.
Non aucune idée de ce qu'ils sont devenus.
Il faut demander aux grands anciens... @TMor @Kovy...
 

il y a 49 minutes, Ponto Combo a dit :

Bravo! Tu as contribué à l'article de Frisk...

Au moins ça aura servi à quelque chose de me prendre le choux à trouver des images parlantes... :laugh:

Il y en a quand même une dernière sur laquelle je suis tombé et qui m'a marqué.

Ça vient de la banque d'images de Thalès, on y trouve parfois des trucs très intéressants, et ici en l'ocurrence une inspection rapide montre que... l'OSF est une image de synthèse en 3D. Il y a même de l'aliasing (du crénelage) sur le modèle 3D de la voie TV, c'est visible comme le nez au milieu de la figure! :laugh:

Jusque là rien de fou ou de révolutionnaire, sauf que la boule IR sur cet OSF en 3D, est équipée d'une partie optique faisant presque la moitié de la sphère, un peu à la manière d'un DDMNG, mais tourné à 90° vers l'avant, dans l'idée...

Curieux non? :happy:

Alors, vue d'artiste? Concept? Intox? Stagiaire qui s'amuse?
Ou alors est-ce que la future boule IR ressemblera à quelque chose de ce genre?

Une fois encore, ça ne me paraitrait pas totalement déconnant. À une exception près: l'angle de vue serait nécessairement masqué par la voie TV, à moins de la rendre escamotable.

Mais bien entendu, on ne peut que spéculer...

3%20-%20Rafale%20OSF-IRST.jpg

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Sampaix, Fonck, autant de noms disparus ou postant ailleurs. C'était des gars âpres dans leur défense du Rafale, à l'époque les forums anglophones c'était Verdun.
Et puis il y en à d'autres encore comme Picard, très controversés.
Non aucune idée de ce qu'ils sont devenus.
Il faut demander aux grands anciens... @TMor @Kovy...

Merci pour la réponse. 

Fonck aussi j'ai vaguement dû le voir apparaître au cours de mes antiques pérégrinations aéro-internautiques. Picard, pas souvenir. 

Je ne vais plus beaucoup ailleurs que sur SecretProjects (le seul où j'ai encore le courage de torturer la langue de Shakespeare :laugh:) pour ce qui est des forums en british, mais je me rappelle de Keypublishing ou c'était "sport" également, effectivement.

A l'occasion, je demanderai à TMor ou Kovy.

 

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TMor a dit :

"Grand ancien" oh ça ! J'ai à peine 37 ans, et c'est pas parce que la Camaro de 82 est la plus belle et que j'ai une méchante nostalgie de mon bon vieil Amiga que je suis bon pour la casse !

Je parlais de votre présence sur les foras angosaxons, où vous avez bataillé pour défendre le Rafale pendant quoi? 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://corporalfrisk.com

Il a communiqué sur le rafale.

Pour faire simple c'est son préféré mais il le dit à mot couvert. Il prend même pas la peine d'expliquer les grandes lignes du rafale. Uniquement l'offre. 

Il regrette juste la discretionvmarketing de dassault. Moi je serais dassault je prendrais contact avec lui au plus tôt pour organiser des actions de lobbying vers le public finlandais.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TMor a dit :

"Grand ancien" oh ça ! J'ai à peine 37 ans, et c'est pas parce que la Camaro de 82 est la plus belle et que j'ai une méchante nostalgie de mon bon vieil Amiga que je suis bon pour la casse !

Je confirme, 1982 est un excellent crû :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rufus Shinra a dit :

J'ai connu Picard, et plus je l'ai connu, plus je m'en suis éloigné, c'est le type avec qui on ne veut pas particulièrement être associé si quelqu'un commence à le fouiller en détail.

C est à dire ? 

N est-il pas originaire des pays de l'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...