Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

Dans l'article de corporalfrisk je note cette phrase en particulier :

Finland’s stance on Article 42.7might be ambiguous (and set to remain that way for the foreseeable future), but Finland most certainly is interested in a deepening European defence cooperation in a way that few other countries are. Except France.

Pour la parfaite information de tout le monde la mission actuelle du cdg a longtemps été en balance avec une autre en Atlantique nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, elannion a dit :

C est à dire ? 

N est-il pas originaire des pays de l'est ? 

Disons qu'il est déjà de mauvaise foi quant aux performances du Rafale, et ce de façon assez aisée à démontrer, ce qui en fait une faiblesse pour quiconque s'associe à lui, et en outre, les opinions politiques revendiquées sur son blog sont, certes, appréciées en Serbie, mais pas trop dans les pays qui considèrent les nettoyages ethniques comme impolis.

Modifié par Rufus Shinra
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

Dans l'article de corporalfrisk je note cette phrase en particulier :

Finland’s stance on Article 42.7might be ambiguous (and set to remain that way for the foreseeable future), but Finland most certainly is interested in a deepening European defence cooperation in a way that few other countries are. Except France.

Pour la parfaite information de tout le monde la mission actuelle du cdg a longtemps été en balance avec une autre en Atlantique nord

La mission actuelle du Charles de Gaulle prévoit un déploiement en Atlantique nord dans un second temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Pour la parfaite information de tout le monde la mission actuelle du cdg a longtemps été en balance avec une autre en Atlantique nord

Le président a dit que la mission en Atlantique / mer du Nord est toujours programmée et suivra la mission actuelle d'ici mars ou avril, probablement le temps que la situation en Libye s'éclaircisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Je parlais de votre présence sur les foras angosaxons, où vous avez bataillé pour défendre le Rafale pendant quoi? 10 ans?

Mon compte sur Keypub a un peu plus de 16 ans.

Sur WAFF, mon compte n'existe plus puisque je ne m'y connectais plus, mais il est encore plus vieux :D

Sinon, j'avoue ne pas être nostalgique de cette période.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Benoit said:

Le président a dit que la mission en Atlantique / mer du Nord est toujours programmée et suivra la mission actuelle d'ici mars ou avril, probablement le temps que la situation en Libye s'éclaircisse...

Même pas vrai, j'étails là il n'a pas exactement dit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Même pas vrai, j'étails là il n'a pas exactement dit ca.

Certes mais ce président est connu pour ne parler qu'anglais ou langue-de-bois, nous autre on traduit ses discours comme on peut.

Je viens de découvrir qu'ils avaient aussi envoyé le Dixmude en Tunisie pour une brève escale sans rien dire à personne, ça évite à avoir à donner des justifications bancales. Ensuite il partira faire un exercice amphibie multilatéral en Crète. https://tn.ambafrance.org/Escale-du-Dixmude-a-La-Goulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Benoit said:

Certes mais ce président est connu pour ne parler qu'anglais ou langue-de-bois, nous autre on traduit ses discours comme on peut.

Je viens de découvrir qu'ils avaient aussi envoyé le Dixmude en Tunisie pour une brève escale sans rien dire à personne, ça évite à avoir à donner des justifications bancales. Ensuite il partira faire un exercice amphibie multilatéral en Crète. https://tn.ambafrance.org/Escale-du-Dixmude-a-La-Goulette

Je plaisantais Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benoit a dit :

Certes mais ce président est connu pour ne parler qu'anglais ou langue-de-bois, nous autre on traduit ses discours comme on peut.

Je viens de découvrir qu'ils avaient aussi envoyé le Dixmude en Tunisie pour une brève escale sans rien dire à personne, ça évite à avoir à donner des justifications bancales. Ensuite il partira faire un exercice amphibie multilatéral en Crète. https://tn.ambafrance.org/Escale-du-Dixmude-a-La-Goulette

Euh, il y a régulièrement des escales un peu partout dans le monde pour des actions de relations publiques entre autres. C'est l'occasion de déguster un excellent punch avec des autorités locales ou gouvernementales, de faire visiter les bateaux, des passex avec les autres marines, etc.

Autre exemple: https://ao.ambafrance.org/Le-navire-francaise-Mistral-etait-a-quai-au-port-de-Luanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, glitter a dit :

Mon compte sur Keypub a un peu plus de 16 ans.

Sur WAFF, mon compte n'existe plus puisque je ne m'y connectais plus, mais il est encore plus vieux :D

Sinon, j'avoue ne pas être nostalgique de cette période.

Je ne me rappelle pas pour Keypub mais mon compte sur Strategypage date du début du siècle au moins :biggrin: Good times (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :
 
Je ne crois pas une seule seconde qu'il parlait de jardinage. 

De quoi il parle le monsieur alors?
Il fait des observations d'avions militaires depuis les données envoyées sur le net par des radars civils, ça j'ai bien compris, mais sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

il veut dire qu'il a "creusé" pour trouver des Rafale je pense.

Oui je suis d’accord avec cette interprétation :sleep:

La traduction littérale étant :

"Ma pelle militaire française a fait un excellent travail ce matin"

ça aurait du sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...